Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé les chambres d’hôtes de lla ferme auberge A Tinedda près de Sartène? Merci pour tout commentaire.
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé les chambres d’hôtes de lla ferme auberge A Tinedda près de Sartène? Merci pour tout commentaire.
Bonjour Capucine nous devons justement nous rendre A Tinedda du 26 juillet au 9 août.
Pour l’ instant on ne sait donc rien sur ces gîtes.
A notre retour nous pourrons te communiquer nos impressions.
cordialement
Camille
Comment avez-vous trouvé votre séjour à la ferme auberge A Tinedda ?
Cela vaut-il la peine d’y aller? Merci d’avance de bien vouloir nous transmettre brièvement vos commentaires.
Bonjour,
Je reviens (hélas) de Corse où j’ai passé deux nuits dans cette ferme auberge. L’accueil est correct sans être chaleureux; les chambres sont très bien. Repas bons et copieux. Cependant, l’endroit est beaucoup moins “buccolique” qu’il n’y parait. L’auberge et au bord de la route Sartène - Propriano en face des Pompiers. La maison en pierre est jolie, mais je me suis peut-être laissée influencer par le mot “ferme”, je m’attendais à trouver quelque chose de plus simple et plus “chez l’habitant”, plus cool. Voila mon avils. Par contre l’endroit est bien situé pour qui veut panacher côte, montagne et pêche.
A bientôt.
Nous avons passé une nuit dans la ferme a tinedda, je suis déçue par cette adresse du routard. Pour 150 euros, nuitée et repas hors boisson- à deux, nous aurions été bien mieux à l’hôtel et au restaurant. Confort et convivialité inexistants, on mange tout seuls chaque chambre à sa table. Pas de coin salon, pas de fauteuils dehors (je ne parle même pas d’une piscine).
La chambre était exigue, sentant le renfermé et sombre. J’ai dû déménager le lit pour fermer la porte de la douche. Les meubles en formica et le papier peint datent franchement. Pas de ventilo, on a du laisser notre porte-fênetre ouverte pour dormir.
Côté repas et petit déjeuner, c’est tout juste correct (on sent les petites économies : pizza aux légumes, viande de porc sèche et grasse, mousse au chocolat, petit déj très basique) cela ne vaut pas les 30 euros affichés.
Et cerise sur le gateau, on entend effectivement les chauffards et sirène de pompiers sur la route !
Que du bonheur en somme !
Céline
Je rentre de corse ou je viens de passer 15 jours super avec ma petite famille et un couple d’amis.
J’ai passé 3 jours dans cette ferme auberge et je ne reconnais pas du tout le lieu décrit par Céline. En effet non seulement nous avons été très bien accueilli ( les propriétaires ont pris le temps de répondre à toutes nos questions ; quelles soient touristiques, ballades, randos ou sur leurs activités agricoles et touristiques ). Les chambres étaient très propres et agréables , aussi bien la notre que celle de nos amis, il y a des fauteuils devant chaque chambre et le mobilier n’est pas du tout en formica , l’espace est plus que suffisant (nous avons installé sans peine le lit parapluie de notre petit dernier)
Côté repas et petit déjeuner, le temps nous a permis de diner et de déjeuner sur la terrasse, sous la treille mais n’hésitez pas à entrer dans la salle , vous y trouverez un ensemble harmonieux et chaleureux et redécouvrirez avec plaisir les outils de nos grands pères.
Les diners: c’est excellent (on sent les produits authentiques et frais, ainsi que le “fait maison” . Nous y avons dégusté les meilleurs cannelloni au brocciu de notre séjour, et c’est un réel plaisir de manger les petits légumes farcis, surtout lorsque vous les voyez dans le potager le matin et que vous les avez dans votre assiette le soir. Au petit dej pain frais encore chaud, confitures maisons et vrai café…
Voilà je tenais à mettre ce commentaire en réponse à Céline car pour moi cette personne passe à coté des vrais valeurs et serait effectivement mieux ailleurs.
Très bon rapport qualité prix , Adresse que je recommande vivement
Réponse à Ded mega family : eh bien vous avez sans doute eu plus de chances que nous et la qualité des prestations est inégale : notre chambre pouvait à peine contenir notre lit, que j’ai du pousser alors que je suis enceinte pour fermer la porte des toilettes.
Je n’ai pas vu l’ombre d’un fruit ni d’un légume au diner et au petit déjeuner, j’ai eu une boite de benco et des confitures st mamet en barquette plastique …
Nous avons fréquenté plein d’autres chouettes endroits en corse et cette auberge restera notre plus mauvais souvenir et en comparaison aux adresses fréquentée je trouve le prix abusif.
Maintenant à chacun de voir midi à sa porte …
Ayant vu l’ adresse de A Tinedda, accompagnée d’ un commentaire flatteur, sur un livre faisant un tour d’ horizon de la Corse et principalement du Sud, nous nous sommes laissés tenter par un déjeuner en compagnie d’ amis Corses. A première vue cela se présentait bien. Il faisait beau et la tonnelle très agréable. Ne sachant où aller pour être accueilli, je me dirige naturellement vers l’ entrée qui, en arrivant du parking, se trouve face au chemin d’ accès à l’ auberge. Pas de chance, c’ est la cuisine. L’ accueil est assez quelconque. Pour ce qui est du repas à 29,50€, pas de quoi sauter au plafond. La tarte feuilletée aux légumes est extra plate et trop cuite, accompagnée d’ une portion de pâté très compact. Puis un plat du jour composé d’ une omelette au broch’ et menthe (confidentiel le brocciu) accompagnés de légumes farcis (pas de quoi en faire tout un plat). Pour suivre deux tranches de fromage de brebis avec de la confiture de figue (je pense que c’ est ce que nous avons le plus aimé). Pour terminer le dessert. Une coupe de fruits frais restés trop longtemps au frigo et cela la pastèque ne suppote pas. Compte tenu du nombre de plats je pense que le coût de ce déjeuner ne vaut pas plus de 20€. Pour 16,50€, notre ami a pris une assiette de charcuterie qui nous a semblé être une charcuterie classique alors que la Corse a une charcuterie traditionnelle de qualité. Il suffirait pourtant de peu de chose à cet établissement pour que l’ on soit persuadé d’ avoir fait le bon choix de venir dans cette auberge et de se dire que cette cuisine est réellement familiale et de qualité. Pour ce qui nous concerne, nous avons été déçu par le rapport qualité/prix. Mais comme tous les goûts sont dans la nature il y aura toujours le pour et le contre. Par contre si vous voulez manger un bonne cuisine typiquement Corse pour un prix équivalent, sans le fromage, vous pouvez aller faire un tour au dessus du lac de l’ ospédale au gîte d’ étape-restaurant “le refuge” forêt de l’ ospédale à cartalavonnu, commune de Porto-Vecchio. L’ accueil est très sympa et la cuisine traditionnelle de qualité.
bonjour. tromper et deçue sur cette ferme auberge trésbeau cadre repas moyen serveuse originale peu gracieuse il ne fallait pas poser de questons tout l’agaçer.pas de sceau a glace avec le vin rosé elle nous avait averti sans rien qu on lui demande.SOUPE CORSE bien moyenne petits légumes farcis bon.vins en plus du menu un peu chers pas de convivialites. JE vous recommande la ferme auberge et chambre d’hote a Aullène prés de zonza restaurant le chalet 21euros le repas vin compris quelle qualitès.de vrais Corses de montagne vous attendent des travailleurs…Delicieux.
Merci pour vos informations, je reviens de Corse et j’ai passé à cette auberge parcque nous avions réservé au Patio à Corbora, surtout n’y allez pas, cette auberge est en gérance depuis Janvier 2009 et le gérant à des prix à géométrie variable, nous recherchions donc une nouvelle auberge et nous nous sommes rendus A Tinedda, nous avons eu l’impression de “déranger”, nous étions 4 adultes et cherchions 2 chambres. Vu l’accueil nous avons préférés renoncés bien nous a pris.
Je vais ouvrir une nouvelle discussion sur le Patio et vous verrez, c’est un véritable scandal!
Bonsoir,
Je suis surprise par vos commentaires : comme quoi une réputation peut vite changer.
Nous y avons séjourné en 2007 et c’était parfait. La propriétaire, malgré une jambe dans le plâtre, était fort sympathique. Service simple mais agréable. Délicieux repas classique et très copieux. Notre chambre familiale était au fond de la proriété, une sorte d’annexe appartenant à la famille. Tout était nuef et de très bon goût.
Dommage que cela ce soit dégradé à ce point.
Salut,
Je suis très surpris par les messages précédents. Je viens en corse depuis 15 ans, et je mange au moins deux fois par séjour dans cet établissement et je ne le reconnais pas dans les descriptions précédentes. J’ai comme vous mangé la soupe et la tarte aux légumes, les cannelloni ou les légumes farcis et l’omelette au brouccio et je n’ai jamais été décu. Chaque année je retrouve avec plaisir le goût de cette cuisine familliale. Les repas n’ont pas changés, toujours aussi copieux et je trouve moi que voir la cuisine, c’est un atout. En effet aujourd’hui on voit sans cesse des reportages TV sur des cuisines sales et des produits douteux, là vous avez une cuisine propre et des produits frais. Cette année je suis passé réserver ma table en fin d’après midi et j’ai vu dans la cuisine la préparations des cannelloni que j’ai mangé le soir, moi ça me rassure sur la qualité…
Voilà, je voulais simplement donner un avis positif à cette ferme auberge à qui je dis : A l’année prochaine.
Bonjour,
Je donne des photos de la chambre que nous avons eu dans cette auberge à ceux qui voudront se faire une idée plus précise…pour moi cela ne vaut pas 90 € la nuit (chambre sombre et non aéré, papier peint défraichi, bac de douche fendu, porte de la douche/toilette qui ferme pas, taches suspectes au sol, TV cassée). C’était juste miteux, ils ont peut-être des chambres plus chouettes mais dans ce cas, il n’est pas normal que le prix soit le même.
Le repas non plus ne vaut pas les 30 € …30 € pour des produits basiques (en dehors des qualités gustatives dont l’appréciation peut être personnelle) comme de l’omelette, de la tarte, une mousse au chocolat c’est tout simplement excessif.
Bon séjour, chambre agréable et très propre, repas simple, bon et copieux.
J’ai bien aimé cet établissement . Les repas nous ont été servis sous la treille, c’est super agréable , en plus ils font un apéro maison à la myrte super (bien mieux que celui que malheureusement nous avons acheté dans le commerce…)
Pour ce qui est des ballades , situation géographique idéale pour rayonner dans le sud de la corse.
Pour nous c’est positif
Bonjour,
J’aimerais avoir l’avis de personnes ayant loué un gîte : propreté, commodités, espace extérieur (A-t-on un espace privatif par gîte ? Les gîtes sont-ils isolés de l’auberge ? Y a-t-il de la verdure et de l’ombre ?) et savoir si la proximité de la route n’est pas gênante.
Merci d’avance
Florence
je souhaiterais savoir si quelqu’un a testé les gites, car ce n’est pas l’auberge qui m’interesse mais bien la location de gite.
merci beaucoup pour vos retours
Je vais confirmer pas mal d’avis. En bord de nationale et face aux pompiers, le cadre n’est vraiment pas bucolique. La chambre était correcte mais nous avons eu la visite d’une ribambelle de fourmis dans la sdb. Accueil froid. Pas un mot lors de la remise des clés et c’est d’ailleurs la seule fois que nous avons vu le proprio, hormis le prêt de la bombe anti fourmis! Repas pris à l’auberge attenante, fort jolie d’ailleurs. Bon mais sans plus ça ne vaut pas les 30€ à payer! Petit déjeuner basique.Mauvais rapport qualité prix.
Situation au bord de la Nationale et face à une caserne de pompiers (sirène et haut parleurs à fond ) Chambres correctes sans plus, fourmis et souris nous rendent visite. Accueil sympa par le père, mais très froid par la fille (patronne)
Petit déjeuner beaucoup trop chère 8€ et supplément de 6€ pour une tranche de jambon blanc (industriel) et un morceau de fromage et en suppriment le croissant plutôt mesquin !!! Repas bon dans l’ensemble mais très mauvais rapport qualité prix.
Adresse à oublier !!!
Bonsoir,
Nous n’étions pas logé dans l’établissement, nous y sommes allés pour diner un soir.
Super repas : accueil sympa, repas copieux, produits du jardin.
Nous ne comprenons pas trop les critiques concernant les repas.
En tout cas, nous y retournerons !
Vous n’étiez pas en demi pension… Cela doit faire une différence…
effectivement, ceci peut expliquer cela!
bonjour
je rentre de corse. Les chambres d’hotes et le gites sont fantastiques. Ils sont entièrement rénovés cette année. Ils sont situés au milieu des oliviers avec une vue imprenable sur Sartène. L’endroit idéal pour mes vacances. Les murs épais en pierre offre une température intérieure trés agréable quand il fais 38°c dehors !! Le calme est assuré, les nuits sont trés trés tranquiles. L’acceuil est agréable, la ferme auberge offre des repas typiques corses délicieux. J’y reviens l’année prochaine, mes enfants ont adoré.