Fermeture des frontières et voyage aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous
Je partage mon inquiétude sur mon prochain voyage aux maldives fin février 2021.
Nous devons partir en familles au sun island pour la 4 ème fois.
Notre voyage reporté depuis l’annéee dernière est imminent mais nous avons de grosses inquiétudes.
Notre voyagiste nous demande une attestation sur l’honneur que nous sommes bien assurés en cas de fermeture des frontières françaises.
Effictivement si nous sommes coincés là bas, en dehors du contexte paradisiaque, c’est à nous de payer le complément.
Je n’ai pas trouvé d’assurances qui couvrent cette prestation sauf pour une somme ridicule et sur une petite période.
Nous hésitons à tout reporter encore une fois.
Merci pour vos témoignages.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure que vous par rapport à notre voyage aux Maldives. Nous partons aussi fin février depuis l’aréoport de Bâle-Mulhouse… En Suisse, les déplacements hors UE sont autorisés (sauf certains pays), le vol ne devrait donc pas être annulé… mais nous ne savons pas si nous aurons le droit de partir (départ côté Suisse et non français). J’attends une réponse de la part de l’agence de voyage.

Nous avons souscrit une assurance annulation qui couvre la COVID-19 (test positif avant le départ et même un refus à l’embarquement en cas de température…). Pour l’assurance ASSITANCE, nous attendrons le dernier moment. D’après mes recherches seul assur-travel prend en charge les frais sur place en plus d’un billet retour en cas de quarantaine ou de frontières fermées… problème, il n’est pas possible de souscrire cette assurance sans l’option Annulation, du coup c’est trop tard car il faut le faire dans les 48h suivant l’achat du voyage.

Notre agence de voyage ne nous demande pas d’attestation sur l’honneur concernant les assurances.

Voic un site sur lequel j’ai trouvé des informations concernant les assurances : Comparatif des 25 Meilleures Assurances Voyage COVID

Pour le reste on croise les doigts même si ça me parait très fortement compromis…

Bonjour à tous, départ fin février pour nous aussi pour notre voyage de Noce, périple :
départ le 28 février de Nice pour Francfort avec luftansha, ou une correspondance nous attends avec emirates - Francfort pour Dubaï ou nous restons quelques jours, pour ensuite nous envole vers les Maldives. Avez vous des renseignements ? Je me dis que les frontières ne sont pas fermes avec l’Europe donc Nice Francfort ça marche, et après au départ de Francfort nous ne sommes plus sur le territoire français pour suivre les restrictions. Enfin moral a zéro tout ça me parait facile quand même …

Bonjour, je viens de Suisse et nous devons partir dans 13 jours à Summer island.
J’espère vraiment pouvoir partir mais j’appréhende toutes ces mesures à faire.
Quelqu’un sait le prix du test pour le retour de cette île ??

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, nous devons partir dans 13 jours et j espère que nous pourrons partir.
On part de Genève via Abu Dabi et après Malé.
Quelqu’un va à Summer island ?
On appréhende avec toutes ces mesures à faire.

On croise les doigts.

Courage à vous tous.

Bonjour à tous
idem Je dois partir avec mon mari le 12/02 au départ de Roissy CDG et j’aimerais savoir si certains ont pu partir à partir du 1/02…
Pour le moment, le vol n’a pas été annulé par Air France et j’espère ne pas être empêchée d’embarquer à l’aéroport mais j’ai l’impression que cela s’annonce mal mais je me demande bien quel justificatif nous pouvons bien fournir …

si vous avez des échos autour de vous, je suis preneuse …

Bonjour, il vous faut un certificat de test PCR négatif, remplir le questionnaire de santé du site des Maldives et la confirmation de réservation de votre hôtel.

J’espère aussi que vous pourrez partir.

Merci, je l’espère aussi. Je pensais qu’on demandait également à l’embarquement un justificatif de motif impérieux !

Bonsoir ! je suis dans le meme cas que vous tous pour un départ le 1er mars de paris CDG avec une escale à abu dabi…
pour l’instant l’agence nous dit que le vol est maintenu bien que j’ai du mal à y croire !
merci à ceux qui partent dans les prochains jours de partager leur expérience ! Ce serait super ! Espérant qu’on partira tous !!! ️️️

Bonjour
Nous devions partir le 22 février.
Notre agence nous a annoncé que les départs jusqu’au 28 février sont annulés.
Nous avons reporté notre voyage fin avril.
Au passage les prix sont plus bas et nous resterons 2 nuits supplémentaires pour le même prix.
Il va falloir patienter.

Si on veut rester cohérent, les fonctionnaires des douanes françaises ou belges empêcheront de sortir toute personne qui ne justifierait pas d’un motif impérieux… donc aller à l’aéroport en pensant qu’on pourra prendre l’avion pour du tourisme hors UE, ça me semble fort risqué.

Pour le retour, par contre, les pays européens n’empêchent en principe pas l’entrée de leurs ressortissants ; cela ne veut pas dire que vous pourrez rentrer sans test PCR / quarantaine ou autre mesure.

Bonjour tout comme vous nous devons partir le 8 mars aux maldives avec mon mari de cdg avec ethiad ainsi je voulais savoir si vous aviez pu partir et comment cela s’est passé aux douanes.
Je reste dans l’attente de votre réponse.
Cordialement
Nadia

D’après les infos que j’ai, les autorités françaises contrôlent, verbalisent, mais ne peuvent pas empêcher les citoyens de passer.

Cela vous coûterait donc 2 PV à 135 eur.

Pour autant que l’amende n’augmente pas d’ici au mois de mars et pour autant que le vol Etihad soit maintenu…

Au retour, il faut s’attendre au test PCR + quarantaine et peut-être s’attendre à la mise en quarantaine forcée dans un hotel à vos frais… plusieurs pays le font depuis un moment.

la sagesse dirait de reporter ! on est plus à 03 mois près maintenant !

Je suis étonné quel la police aux frontières n’empeche pas l’embarquement vers les pays extérieurs à l’UE. Confirmez-vous?

non, je ne peux pas confirmer, j’ai eu le retour de certains qui sont passés (avec amende), mais j’ai aussi lu que le ministre disait qu’il y avait eu 153000 controles, dont 729 passagers qui se sont vu refuser l’embarquement faute de motif valable…

lisez ce qui s’en dit sur ce forum…

la meilleure position à mon sens, est celle de rootardofthe03 : reporter de quelques mois

Bonjour,
Attention, il est normal que ce soit moins cher car partir fin avril ou debut mai n’est pas la meilleure periode au niveau climat pour les maldives.

Difficile d’empêcher l’embarquement une fois que l’enregistrement est fait et que les bagages sont en soute. C’est normalement à la compagnie d’aviation de vérifier que vous êtes en règle pour embarquer, le premier filtre doit être effectué par elle.
Donc je pense qu’effectivement qui si vous êtes arrivés jusqu’à l’étape Police Aux Frontières, il n’y a plus que l’amende qui vous guette.
Mais ça reste à vérifier.

Bonjour
Oui effectivement le climat est différent mais nous y allons régulièrement et je trouve que les quelques averses isolées ne sont pas désagréables.
Il fait généralement un peu plus chaud qu’en février et quand il y a une averse, la pluie est forte et rapide.
Le soleil de février est souvent un peu violent pour nos peaux blanches.
Je préfère décaler de 2 mois plutôt que de rester bloqué sans assurance.
Je ne suis pas convaincu qu’une assurance couvre des vacanciers qui n’avaient pas le droit de quitter la France.

Avez-vous reussis à partir?
Le vol pour malé est possible?

Pouvez me dire si vous avez réussi à voyager ?

Bonjour,

Expérience vécue, en espérant que cela serve : voyage acheté directement chez Lufthansa après annulation (de ma part) des billets achetés chez Emirates qui m’auraient fait transiter par Dubaï dans mon plan de vol initial.
Je précise que je n’ai acheté aucune billet “séparé”, j’ai bien acheté l’aller et le retour au complet sans avoir besoin de récupérer mes bagages et de les réenregistrer dans l’aéroport de transit.

• vol aller Roissy-Francfort-Malé le 20/02 : pas de contrôle à Roissy (puisque j’allais à Francfort, donc dans l’espace Schengen), contrôle à Francfort du test PCR, du passeport et du formulaire IMUGA pour entrer aux Maldives, mais pas de contrôle de motif impérieux puisque c’est une spécificité française.
  • vol retour Malé-Vienne-Roissy le 05/03 : contrôle test PCR et formulaire IMUGA à Malé, contrôle test PCR et passeport à Vienne (entrée dans l’espace Schengen), contrôle du test PCR à Roissy, aucun contrôle de motif impérieux à Roissy puisque je venais de Vienne.

Bonjour,

Quelqu’un a pu partir avec motifs impérieux, comment s"est passé le contrôle à Roissy CDG?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Avez vous pu partir ?

Sujets suggérés

Services voyage