Fermeture frontières été 2020

Forum Espagne

Puisque les frontières espagnoles seront.ouvertes le 1er.juillet ou est.le problème.?..l UE.doit se.decider.sur.une ouverture commune des frontières.? Et de nombreux pays.veulent.cette ouverture le 15 juin…?
Le covid19 circule partout mais aussi la pollution qui a tué.l année dernière 50.000 personnes en France…et aussi l alcool cause de milliers de morts en France chaque année…et aussi les voitures cause de milliers d accidents mortels chaque année en France…
En Espagne en septembre vous pourrez y aller…moi j’ y serais des le 1er juillet…

hier 60 morts dont la motié c’est des viellards de l’ephad.
c’est fini le covid en europe…
raoult avait raison…
si ya 2 eme vague ce sera cet hiver comme la grippe…
çà va ouvrir cet été dans toute l’europe…
alors septembre no soucis…
moi je partirais en espagne en aout.
c’est 2 fois moins cher que la france…
je vais pas rester en france… çà c’est pour les touristes fortunés du nord de l’europe!

Bonjour

Moi aussi je pars en Espagne, aux Baleares, sur l’île de Majorque de fin juillet à mi août pour un séjour de 15 jours en tout compris. Je pars en Espagne depuis plusieurs années car un séjour pour mon mari et moi nous revient beaucoup moins cher qu’en France. Il n.'y a pas photos. Tant que la France sera toujours aussi chère, les touristes iront en Espagne, au Portugal et en Grèce.

Ha bon? L’épidémie de covid en Espagne est terminée? Bizarre, ici il y a un nouveau pic de contaminés depuis cette semaine… Et puis, étonnant que je sois toujours bloquée ici sans revenus du coup, non? Une des mes amies, qui a eu la chance de pouvoir rentrer en France, a voulu aller cherchez ses affaires parce qu’elle ne pouvait pas payer son loyer espagnol jusqu’à la fin de l’été, elle a été arrêtée à l’aéroport et a passé 3 jours en détention, dans des conditions désastreuses, pour ça.
Et pour rappel: les jeunes sont aussi atteints par le covid ( et oui, même les enfants!) et parfois très gravement, ma voisine de 27 ans sans pathlogie préexistante en est décédée. Deuxièmement, les vies des “vieillards en ehpad”, comme vous dites, valent autant que la votre.

Bonjour,

L’Espagne ouvre ses frontières début juillet et plus de quarantaine à partie de début juillet. Vous ne devez pas écouter ni regarder les informations à la télévision. Nous ici on les écoute. C’est ainsi que l’on a su que la frontière espagnole rouvrait début juillet.
L’Italie rouvre ses frontières le 3 juin, ensuite c’est la Grèce, l’Espagne puis sûrement le Portugal.

Bonjour,
je suis les informations tous les jours, à partir du moment où elles proviennent d’une source fiable, précisément parce que je suis concernée par la situations en Espagne. Je suis bloquée depuis 2 mois et demi, j’ai perdu mon travail et je suis loin de ma famille. Je vous assure que si j’avais pu, je serais bien sûr rentrée.
L’Espagne envisage de rouvrir ses frontières en juillet, mais cette décision dépendra de l’évolution de la situation, qui dépend elle-même de notre bon sens à tous, et de notre capacité à prendre des décisions qui ne mettront pas en danger les résultats durement obtenus par la quarantaine.
Personne ne sait comment va évoluer le virus, c’est pour cette raison que l’OMS recommande un déconfinement progressif et extrêment prudent.
Pour cette raison, il appartient à tout le monde de se comporter avec bon sens et empathie.
Sans cela, pas de réouverture des frontières possibles.

Olga 1995…je comprend votre désarroi…financier…mais celui des espagnols et espagnoles est plus grand encore…vous vous avez votre pays la France qui est en bonne santé économique et qui vous attend…l Espagne ne va pas trop bien…hier “équinoxe magazine” dans ses infos parlait de la grande misère des pauvres espagnols et mettait que l Espagne maintenant était le pays le plus pauvre de l UE après la Roumanie…cette info est toujours dans les infos d aujourd’hui d équinoxe magazine et nissan ferme son usine de Barcelona en décembre et va licencier 23.000 personnes…et des espagnoles et espagnols au chômage partiel depuis trois mois n ont pas été encore indemnisés…
Vous vous pensez à vous…c est comme cette jeune française que vous dites connaitre qui a pris l avion pour madrid pour rejoindre sa chambre d étudiante alors qu elle savait que c’était interdit et qu on a remis dans un avion après deux jours dans un centre en attendant son avion de retour…les lois et décrets sont faits pour qui ? Vous devez y souscrire comme tout le monde…pourquoi les autres attendent sagement l ouverture des frontières et pas vous ? Vous vous croyez au dessus des lois ?
Il y a un couple de personnes âgés qui avait commencé son déménagement juste avant la fermeture des frontières et qui se retrouve pendant 3 mois avec leurs affaires des deux côtés et ils attendent sagement…mais des Allemands en Allemagne ont fait une pétition pour qu on leur autorise à rejoindre leur residence secondaire et qu on ouvre pour eux les restos et terrains de golf…les lois espagnoles sont faites pour qu on les respecte…partout sur les réseaux sociaux espagnols les espagnoles et espagnols se revoltent contre cette “supériorité” étrangère …

Pour nissan 23.000 personnes au chômage il s’agit des salariés et des sous traitants…

[quote]
Pour nissan 23.000 personnes au chômage il s’agit des salariés et des sous traitants…

Alors premièrement, cette jeune fille avait le droit de rentrer récupérer ses affaires, elle avait une autorisation de l’ambassade car il s’agissait d’un cas de force majeure ( plus d’emploi donc pas les moyens de continuer à payer son loyer alors qu’elle ne vivait plus là-bas). Elle n’a enfreint aucune loi, ce qui ne l’a pas empêchée d’être arrétée. Renseignez-vous avant de critiquer. Deuxièmement, je ne vois pas ce qui vous fait dire que “mon prétendu sentiment de supériorité de française me fait croire que je suis au dessus des lois”. Je n’ai jamais enfreint la quarantaine, et j’aurais pourtant pu être tentée de le faire, parce que j’ai passé 2 mois et demi dans une chambre étudiante de 15m2, seule et sans lumière naturelle. Et laissez moi vous dire que ce n’est pas la même chose que d’être confiné dans sa maison de campagne.
Troisièmement, oui, il y a pire que moi, et ça ne me réconforte pas. Ici, certains sont morts noyés en tentant de regagner le Maroc tellement la situation est dure. Mais il n’est pas nécessaire de faire une compétition de " qui a la vie la plus dure".
Je n’ai plus de travail depuis 3 mois, je n’ai aucune aide, ni indemnités, je suis en passe d’être à la rue parce que plus les moyens de payer mon loyer. Donc oui, j’ai de bonnes raisons de vouloir rentrer chez moi.
Je ne dis pas ça pour me faire plaindre ( ça me ferait une belle jambe!).
Je dis ça parce que je veux que les gens se rendent compte que c’est le moment d’être responsable et de respecter les lois et les gestes barrières…Peut être que la quarantaine ressemble à des vacances pour certains privilégiés, mais il y a énormément de gens qui souffrent derrière, et je trouve ça cynique et déplacé que certains se plaignent qu’ils n’auront peut être pas leurs leurs vacances à la plage en Espagne cette année alors que d’autres veulent juste rentrer chez eux plutôt que d’être à la rue et ne peuvent pas. Et ne me sortez pas l’argument de la relance économique par le tourisme de masse, ça profite aux états, pas forcéments aux populations. Le tourisme, oui, mais responsable, et pas tant que la situation ne sera pas maîtrisée, ce qui n’est absolument pas le cas ( pour info, ici, nous sommes en passe d’être reconfinés…) A bon entendeur!

pour info la gréce ouvre le 15 juin.
toute l’europe va suivre…
l’espagne ce sera début juillet…

évidemment ne comptez pas sur notre gvt…et les médias" serviles" vous le dire!
ils veulent que vous restiez en france…

les espagnols ont grand besoin de l’argent de la classe moyenne française…
comme la france a besoin des européens du nord fortuné…

sur la cote d’azur 1 touriste sur 2 est pas français…
en espagne c’est 3/4. depuis 50 ans!

Olga…pour la jeune fille je me suis renseignée…elle voulait venir pour arrêter son loyer et récupérer ses affaires pour ne pas perdre 1000€. Sa chambre lui coûtait 500€ par mois…elle est partie pour Madrid avec sa carte d étudiante et son contrat de location…l’ ambassade qui donne la liste des pièces justificatives à présenter aux policiers ne lui a donné aucune autorisation à venir en Espagne…cette jeune fille a juste dit qu elle avait des amis étudiants qui avaient essayé de revenir en Espagne malgré la fermeture des frontières que certains avaient réussi et qu elle avait tenté elle aussi.elle ne nie pas le fait qu elle était en tort.juste le fait qu au centre de rétention on lui a donné un drap pas propre que la douche était froide et la nourriture pas bonne que les autorites ont garde son téléphone au centre et ses effets personnels le temps où elle y était mais elle pouvait téléphoner avec un téléphone mural…qu elle s s’ est plainte qu un agent du centre lui dise “si elle se croyait à l hôtel” parceque les conditions au centre ne lui convenaient pas…elle a passé deux jours dans ce centre avec une autre étudiante uniquement parceque les deux étaient hors la loi…et oui il ne faut pas l oublier.elles viennent d une “bonne famille” française ont eu une jeunesse dorée et n ont pas été élevées à la dure.!!!..

“Le ministère du tourisme espagnol a annonce que dans les archipels des Baléares et Canaries les touristes d Allemagne de France ou des pays scandinaves pourraient être autorisés à y aller avant le 1er juillet dans le cadre d un projet pilote de redémarrage d activité économique …les autorités tablaient sur la date du 22 juin . Ces touristes ne seraient pas soumis à la quarantaine…”

[quote]
Olga…pour la jeune fille je me suis renseignée…elle voulait venir pour arrêter son loyer et récupérer ses affaires pour ne pas perdre 1000€.

Comprenez que c’est compliqué de payer 1000 euros quand on a plus de travail depuis 3 mois ( d’ailleurs pourquoi parlez vous de jeunesse dorée? ). Elle avait bien sûr l’autorisation de circulation en Espagne pour regagner son domicile, fournie par l’ambassade, sinon elle n’avait bien sûr aucune chance de passer.

Enfin, bref, espérons que les frontières ouvriront bien en juillet comme c’est prévu

Sujets suggérés

Services voyage