Fernando de Noronha, un des plus beau endroit du Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour,

je reviens du Brésil que je connais assez bien, pour y avoir séjourné plusieurs fois et y avoir habité un an. Actuellement, tout le monde évoque une destination mythique : Fernando de Noronha, comme l’un des plus beaux endroits du Brésil, en termes de plages et de nature. J’aimerais recevoir des témoignages de personnes qui y ont séjourné. On dit que FdN ressemble à Hawai ?
J’envisage d’y aller dans quelques mois. Quelqu’un pourrait-il me conseiller un lieu de séjour sur l’ile et une Pousada agréable. Quel budget faut-il envisager, en dehors du billet Paris-Natal. Un brésilien m’a conseillé de m’y rendre entre Mai et Juillet car c’est la basse saison et les prix baissent, mais il pleut un peu.
Qu’en pensez-vous ? est-ce vraiment le lieu magique et incontournable dont-on parle ou juste un effet de mode. Cela semble hors de prix.
Merci de m’éclairer.

Pascamille

C’est le mois où les Brésiliens prennent leurs vacances en majorité!

Pour le reste Fd N est une réserve naturelle dont l’accès est strictement contingenté pour préserver l’environnement, qui n’a pas grand chose à voir avec Hawaï très urbanisée de nos jours.
Ce contingentement rend les séjours coûteux puisque le remplissage est assuré

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le Brésilien qui m’a conseillé cette période a habité l’ile. Il voulait dire sans doute, (en dehors de vacances de juillet).

Me conseillez vous d’y aller ou pas et à quelle période ?

Merci

ne fait pas partie de mes priorités, je n’aime guère ces lieux “encagés” (même s’ils sont superbes) et je préfère la jungle à la mer, au Brésil.

Donc dur pour moi de donner un avis…

Je vais souvent à Natal et j’ai très envie aussi de découvrir F de Noronha, mais c’est vraiment très cher et j’ai peur aussi d’être déçu (comme bien souvent quand on dit tellement de bien d’un endroit, on est déçu en le découvrant).

Par rapport au dernier commentaire, étant donné que je n’aime pas beaucoup Pipa (je préfère très nettement le littoral nord de Natal, plus sauvage), du coup, je me demande si j’aimerais F de Noronha.

A consulter, le site officiel : http://www.noronha.pe.gov.br/

Pas mal d’infos. Peut être pratique pour organiser soit même son voyage et économiser sans doute un peu sur les pacotes vendus par les agences. Pour l’hébergement, on peut trouver sur Booking.com, de toutes façons je crois que c’est obligatoire d’arriver sur l’île avec déjà une adresse d’hébergement.

On peut aussi acheter à l’avance, directement en ligne sa “Taxa de preservação ambiental” ce qui évite de faire la queue en arrivant à l’aéroport : http://www.prontotecnologia.com.br/noronha2/turPreservacao.php

Jean

Ma réponse est un peu tardive mais une voyageuse a créé une page FB dédiée à Fernando de Noronha pour informer ceux qui envisageraient d’y aller du coût réel d’un séjour en précisant qu’il y a en fait une double taxe (mentionnée dans aucun guide à ma connaissance) et en confrontant le discours officiel à leur sujet (préservation environnementale) à ce qu’elle a pu observer. Pour y être allée aussi, je partage son avis, c’est pourquoi je fais circuler l’info : Redirecting...

Sujets suggérés

Services voyage