Existe-t-il des ferry pour Kani (Club med)? Je trouve les prix prohibitifs en speedboats?
Personnellement, c’est plutôt Kani dont je trouve les prix prohibitifs par rapport aux autres resorts des Maldives… Le seul avantage est à mon avis l’environnement francophone pour ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager et qui se sentent rassurés dans la structure “Club-Med”…
Quand on voit ce qu’on peut trouver pour ce prix ailleurs…
Il n’est même pas possible de faire du snorkeling à partir de l’hôtel : il faut prendre un bâteau…
Le premier prix étant le bungalow club (29m2) au confort sommaire, sans même une vue mer…
Pour avoir une chambre correcte (pour les Maldives) avec la salle de douche extérieure et la situation en bord de plage, il faut passer aux chambres Deluxe plage (42 m2).
Nous revenons du Vilamendhoo et nous avons payé en pension complète pour une beach villa avec jacuzzi et terrasse privative (65 m2) 2668€ pour deux,transferts inclus en hydravion et sans le voyage… Il faut ajouter effectivement le prix des boissons qui n’a pas dépassé 100€ à deux pour la semaine…Certes, nous ne sommes pas de grands buveurs!
A Kani, le bungalow club est à 3500 € pour deux, la chambre deluxe plage à 5950€.
Bref, faites votre choix…
Merci pour cette réponse détaillée. En fait ce qui m’a toujours plu au ClubMed c’est le allinclusive, mais il est vrai que si l’on ne peut pas snorkeller à partir du village, je vais revoir ça! Car nous allons aux Maldives pour les poissons et peut-être…nager avec des dauphins…à la limite le côté “vue sur mer” depuis son lit n’est pas ce que nous recherchons en 1er
…toute la journée, tu n’as même pas le temps de boire, à part la tasse de temps en temps !!
C’est comme cela que nous avons eu une note de consommations si peu élevée !! Nous ne buvions quasiment qu’à table, et du coup de l’eau, ou alors dans notre chambre, de l’eau également. A 3€ le litre, cela ne nous a pas ruiné. De temps en temps, on a pris l’apéro (2 fois en 1 semaine) ou un verre au bord de la piscine. Bref, pour atteindre la différence de prix, il faut y aller.
Le all inclusive dans les hôtels classiques des Maldives est assez cher payé (de mémoire, 500€ par personne et par semaine) et ne donne pas droit à tout ce qu’il y a sur la carte. Les cocktails ne sont pas tous accessibles… On préfère payer pour ce qu’on consomme réellement, sans pour autant se limiter. En pratique, on est gagnants car nous ne sommes pas de grands buveurs.
Seul le Lily beach propose du all inclusive “vrai”, mais il est beaucoup plus cher en gamme de prix.
Bonjour Fer8,
Aurais tu une réponse à ta question d’origine concernant le prix du transfert Male - Kani hors speed boat club Med ?
Merci d’avance !
Tu as donné le tarif de Kani sans le vol, nous y sommes allés une fois et nous ne sommes pas prés d’y remettre les pieds. L’aéroport de Malé est trop proche, donc bonjour les nuisances, le snorkeling est inexistant.
L’archipel, compte des hôtels en All Inclusive dont le rapport qualité prix est autrement meilleur. J’aime bien le Club, sur des destinations plus classiques comme les Antilles, lebresil ou le Mexique.
Rassurez vous, le all inclusive est devenue une valeur sûre aux Maldives. Tout est question de budget, que ce soit au Filitheyo, au Lily, au Kura, au Moofushi pour ne citer que ceux là, vous devriez trouver votre bonheur.