Ferry entre les fjords et Lofoten ?

Forum Norvège

Bonjour,Nous envisageons de nous rendre en Norvège avec notre propre voiture. Nous souhaitons visiter les fjords et Lofoten.
La route semble très longue entre ces points…
Je vois sur certaines cartes (intérieur du guide bleu par ex.) qu’il existe un ferry entre Trondheim et Bodo, cependant je ne trouve pas l’information pour le moment, si ce n’est via le Hurtigruten (650€ aller simple par pers… sans l’auto… un peu excessif, et cela semble être plus une croisière qu’un mode de transport). Visitnorway liste pourtant de nombreux sites de ferry, mais je n’y trouve pas ce trajet.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci par avance,
AS

Bonsoir,Je pense que vous avez déjà la réponse de votre question, mais je peux vous confirmer que n’existe que Hurtigruten le long de la côte Norvégienne. Il y a des ferries pour traverser des fjords et se rendre aux îles, mais cet est une autre chose et a ajouter au estimât par via Michelin.
http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/03/07/les-ferries/
Il faut au moins trois jours pour le trajet Bergen-Lofoten, mais on passe par les fjords, les cols de montagnes, routes panoramiques, parcs nationaux etc. C’est beaucoup plus qu’une étape de transport. Nous faisons ce trajet chaque année, ce n’est jamais ennuyeux.

Sujets suggérés

Services voyage