Ferry entre Naxos et Paros ou inversement

Forum Grèce

Bonjour

je pars du 23 mai 2019 au 14 juin 2019 pour faire 3 îles grecques.

Je vous détails le voyage :

• du 23 au 28/05 - Mykonos
  • du 28/05 au 4/06 - Paros ou Naxos
  • du 04/06 au 12/06 - Naxos ou Paros
  • du 12/06 au 14/06 - retour sur Mykonos pour prendre l avion le 14/06

la question est la suivante : je ne trouve pas de ferry entre Paros et Naxos ou inversement à cette période.
Est-ce normal ? Les horaires et tarifs pour ces traversées commencent vers le 21 juin. Je ne comprends pas.

cela me bloque dans la réservation de mes hôtels.

pourriez- vous m aider ?

par avance merci
Flo

Il est beaucoup trop tôt pour réserver quoi que ce soit.
Vous aurez les horaires vers mars-avril, pas de panique, Paros et Naxos sont sur la même ligne de toute façon.

Je confirme qu’il est beaucoup trop tot… en plus d’être inutile de réserver des traversées inter-iles.
en ce moment par exemple, donc mois de décembre, il y a 2 aller retours par jour Paros-Naxos… en juin vous pouvez multiplier ce nombre par 3 ou 4…

Si vous tenez à réserver, vous pourrez le faire à partir de mi-avril…

Bonsoir
merci pour votre retour, je vais alors pouvoir réserver les hôtels que je j il vu.
floverve

Ok, c est noté.
merci pour votre aide.

Bonjour
je pense partir en famille fin juin faire Athènes et quelques cyclades. Je cherche à budgetiser mon voyage. C’est pourquoi je cherchais le tarif des ferrys qui assurent les liaisons. Notamment nous ferons un voyage ile cyclade/athènes au retour. Nous atterrissons à Santorin à l’aller. Je regarde pour aller à Amorgos, Donoussa, Paros et/ou Naxos.Puis donc retour pour visiter athènes et depart d’athènes en avion. Le moins cher en ferry est il de faire Paros/le Pirée et donc terminer nos cyclades par Paros?
Je trouve un Paros Rafina à 180 euros pour 2 adultes 3 enfants. Pas de Paros Le Pirée mais peut être ne sont ils pas encore mis?
Naxos Le Pirée à 269 euros pour 2 adultes 3 enfants.
Sur mon guide Lonely planet ils annoncent un Naxos Paros en 45/50 minutes à 10 euros mais sur les sites c’est 35 min mais plus de 100 euros pour nous 5…
Je ne comprends rien…
Pouvez vous m’éclairer?
Merci beaucoup

vous n’avez les prix que des bateaux rapides pas des ferrys classiques

pour Pirée Paros Naxos par ex voir le site de bluestar ferrys vouus aurez le prix des ferrys lents

les horaires et pas encore tous sont sur www.gtp.gr ou sur ferryhopper

Bonjour,
Sur le GDR 2019 :
Billets les moins chers, classe économique (pont) -en 2018
Le Pirée-Paros ou Naxos = 35/41 en ferry et 52.50/59 en bâteau rapide.

Bonjour, je reviens de Naxos.
En car ferry classe éco, un aller Paros-le Pirée coute 36 € pour un adulte et demi-tarif pour les 5-10 ans. Naxos-Paros c’est 11€.
En basse saison, il y a un bateau en milieu de matinée et un en fin d’après-midi.Donc inutile de réserver une couchette ou un siège pour une traversée de 4-5h.
Comme dit précédemment, privilégiez les lignes régulières des ferries de la Blue Star et évitez les bateaux rapides 2 à 3 fois plus cher. Pour Donoussa, il peut etre plus judicieux de choisir de revenir à Naxos avec le Skopelitis.
Sinon, attendez avril pour découvrir les horaires d’été et les nouvelles liaisons.
Bonne préparation de voyage.

les bateaux rapides 2 à 3 fois plus cher ? ; Ce qui est écrit dans le GDR est faux alors ?

Bonjour
les bateaux rapides sont il est vrai un peu plus cher , mais pour les liaisons , le piree paros , Naxos ca vaut pas ke coup car paros et Naxos sont proches , par contre si vous allez à amorgos
le bateau rapide coûte 68 euros à partir du piree , mais il y a 6 heures de voyage!!! Et beaucoup plus en ferry classique .
en plus en 2020 , il peut y avoir des augmentations .

Bonjour,

Le “un peu plus cher” il faut le dire, c’est au moins le double comme le précisait Glykofiloussa.
Donc tout de même “beaucoup plus cher” !!!

Cordialement

Bonjour,
Non ce n’est pas le double, c’est plus cher mais ce n’est ni 2 ou 3 fois plus cher, exemples:
Le Pirée-Santorin
Ferry : 40 à 46
Catamaran : 59 à 69.70
Le Pirée-Amorgos
Ferry : 36 à 42
Catamaran : 55 à 70
etc…
Bonne journée

Bonsoir

Il est encore trop tôt pour avoir les horaires de l’année 2020 , ils sortent vers fevrier mars .

Pour avoir effectué Santorin Amorgos par la compagnie SEAJET prix 36€ pour un adulte puis Amorgos Donoussa par la compagnie BLUE STAR FERRIES c’était 6€ ( temps 40 mm ) mais nous avons voulu prendre le mythique Skopelitis et avons payé 6€90 ( temps 1h15 environ ) .
Pour quitter Donoussa et rejoindre Naxos par BLUE STAR FERRIES , le prix était de 8 € et mes amis qui eux rejoignaient Paros ont payé 17 € puis 36€ par la même compagnie pour rejoindre Athènes A ce prix , vous pouvez vous installer sur le pont , sur les sièges ou banquettes des bars , mais si vous voulez un siège pour tout le voyage il vous faudra régler un peu plus . Je vous conseille de prendre vos billets sur les sites des compagnies , ils sont très bien fait et vous verrez les réductions possible notamment pour les enfants .
Si vous allez à Donoussa , je vous conseille de loger à Stravros ( petit port principal ) où en fait tout est concentré : la boulangerie , les 2 petits supermarchés , la petite agence de voyage , la poste , le seul et unique distributeur bancaire et bien sûr des restaurants , le reste étant des hameaux . Pas de location de scooters , voitures . Un petit bus circule
Bonne soirée

Bonjour yassou78
je vous ai envoyé un message privé il y a quelques jours car votre expérience est similaire à mon parcous donc souhaitais pouvoir vous demander de plus amples détails!L’avez vous reçu?
Merci à vous tous pour vos réponses

Bonsoir
Message bien reçu mais j’ai eu quelques petits problèmes .
Je vais essayer de vous rėpondre le plus rapidement possible
Cordialement

Bonsoir
Message bien reçu mais j’ai eu quelques petits problèmes .
Je vais essayer de vous rėpondre le plus rapidement possible
Cordialement

Bonjour,

est ce mieux de réserve à l’avance ou deux trois jours avant suffisent ?
un enfant de deux ans paie ?

Bonjour
C’est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
On réserve à l’avance uniquement si on part pendant la haute saison (juillet/aout) ou alors une veille de weekend par exemple vendredi soir ou samedi matin.

Sinon 2-3 jours avant ça suffit

Sujets suggérés

Services voyage