Ferry IKARIA et FOURNI

Forum Grèce

Bonjour,
Les horaires des ferries entre Mykonos/Ikaria/Fourni ne sont pas encore affichés pour septembre 2020 sur GTP.
Si des personnes ont effectué ces trajets en ferry en 2019, peuvent elles me renseigner sur les horaires et jours (dans les 2 sens si possible).
Ces renseignements me seront utiles pour organiser mon périples sur Ikaria et Fourni.
Pour Athènes/Ikaria je pense faire le trajet en avion, mais c’est après que cela se complique !!!
Merci d’avance.
Cordialement,
JP

Bonjour,

Les horaires sont déjà en ligne pour cet été jusqu’au 6 septembre (au moins pour la liaison Mykonos Ikaria). Vous pouvez regarder sur gtp.gr sans mettre de date et vous aurez déjà une idée.
Pour Mykonos Fournoi il y a actuellement et jusqu’à fin mars, 2 liaisons par semaine donc en septembre on peut espérer au moins 4 liaisons semaine.

Votre choix d’iles est pour le moins eccléctique… entre Mykonos et Fournoi ça va faire un sacré choc culturel :-)))

bonsoir,
en sept.2018 nous étions arrivés depuis athènes à l’aéroport d’ikaria où nous attendait une voiture de location.
pour aller d’ikaria à fourni, avons pris à agios kirikos le "dodecanisos pride un vendredi à 16h 55 .
en 20 minutes nous étions à fourni (14€). pour revenir de fourni sur ikaria (car vol retour… avons pris un vendredi aussi le même “dodekanisos pride” à 9h35 (11,20€)…
cdt
jean-louis

[quote]
Bonjour,

Les horaires sont déjà en ligne pour cet été jusqu’au 6 septembre (au moins pour la liaison Mykonos Ikaria). Vous pouvez regarder sur gtp.gr sans mettre de date et vous aurez déjà une idée.
Pour Mykonos Fournoi il y a actuellement et jusqu’à fin mars, 2 liaisons par semaine donc en septembre on peut espérer au moins 4 liaisons semaine.

Votre choix d’iles est pour le moins eccléctique… entre Mykonos et Fournoi ça va faire un sacré choc culturel :-))] (/citation]

Bonsoir Caroline,
Merci de répondre, mais justement je suis un habitué de la Grèce et de ses îles depuis plus de 25 ans !!!. Je consulte GTP très souvent et là c’est le désert maritime pour Ikaria et Fourni !!! C’est à peine si le mois de mars est affiché.
Quant à Mykonos, c’est juste un point de connexion pour les Cyclades, car nous partons ensuite à Paros.
Encore que nous connaissons très bien Mykonos où il y a qq pensions pas chères hors saison.
Bien cordialement,
JP

Bonsoir Jean-Louis,
Merci pour la réponse.
Et en complément de ma réponse à Caroline, les ferries en septembre ne se bousculent pas dans cette zone de L’Egée.
Puisque vous parlez de voiture de location, puis-je vous demander quel était le loueur et si la prestation était bonne.
Et je vais abuser en demandant les bons plans d’hébergement.
Merci encore.
Bien cordialement,
JP

Pour la liaison Mykonos-Ikaria c’est déjà affiché pour jusqu’à début septembre.
Pour Fourni par contre c’est effectivement le désert… un peu de patience.

bonjour,
pour la location de voiture( qui nous a donné totale satisfaction)sur ikaria, c’était
lemy rent a car
lemy@otenet.gr
au départ , prise en charge du véhicule à l’aéroport, rendu au port des ferries: 25€/jour : hyundai getz 1,1 avec A/C et 2ème conducteur gratuit…
à la fin prise en charge au port et rendu au port , 4 jours , 20€/jour, hyundai i 10…
attention, nous voulions payer en CB de crédit (donc à débit différé) pour ne pas prendre d’assurance complémentaire et il a chipoté (alors que nous avions son accord par mail) en disant qu’il n’avait pas de lecteur de CB à l’aéroport…devant notre insistance il a ouvert un tiroir où se trouvait l’appareil…
pour les hébergements , nous étions à 3 endroits différents sur ikaria:

  • 4N à gialiskari (près d’arménistis) mais je ne te donne pas le nom, c’était décevant…
    -3N à manganatis chez Stella (zacharoula rooms) proche de la minuscule plage des “seychelles”, hôte très chaleureuse, mais nous avions une cuisine collective (pas tjs facile quand on a une épouse "foursalehophobe…)
    zacharoularooms@gmail.com
    -à la fin du séjour ( donc au retour de fourni) :4 N à "renée apartments à Pigi
    renakirenee@gmail.com. ici super grande terrasse avec vue plongeante, mais un peu loin de tout., mais monastère de theoktistis et belles promenades accessibles à pied…
    pour Fourni, “patras apartment” fait l’unanimité:
    p@tr@s-@p@rtments99
    1 location de voitures sur le port (1 journée suffit pour la voiture , l’ile est très petite)…
    si tu es plusieurs jours à fourni, tu iras avec le “théotokos” (2€ A/R ) à la mini ile voisine de “thimena”
    cdt
    jean-louis

Bonjour,
pour aller à Fournoi depuis Ikaria, vous avez effectivement un bateau de la Blue Star deux fois par semaine. Sinon, le ferry local PANAGIA THEOTOKOS effectue la traversée quatre fois par semaine: les lundi, mercredi, samedi et dimanche (deux rotations ce jour-là). Tous les départs se font depuis Agios Kirikos le matin entre 9 et 10 h (ça va).
Les horaires estivaux 2020 ne sont pas encore publiés mais ceux de 2019 sont toujours sur visitikaria.gr et ne devraient pas changer.
Bon séjour.

Bonjour à tous,
Merci à Caroline, Karl Toffel et Glykofiloussa pour tous ces renseignements qui vont nous être très utiles.
Cordialement,
JP

Bonjour,les horaires des ferries apres le 06 septembre,seront disponibles a partir de mi-mars(sur le site bluestarferry) pour les avions Athenes / Ikaria, voir la compagnie aégean airlines.

Sujets suggérés

Services voyage