Ferry pour Albanie

Forum Albanie

Bonjour, ma question principale est la suivante: doit-on obligatoirement réserver à l’avance pour un ferry Bari- Dures ou Brindisi - Vlora ou est ce qu’on peut arriver directement pour embarquer?
Merci à celle ou celui qui peut me répondre, j’aurais par ailleurs d’autres questions pour ce voyage que j’aimerai faire; petite précision nous sommes un couple la soixantaine une voiture et pas trop l’habitude de partir à “l’aventure” oui bien sur en Italie ou on se sent comme en France mais la c’est l’inconnu !!

Bonjour,
J’étais en Albanie l’an passé.Nous avons réservé le ferry la veille pour le lendemain. Attention si vous avez des impératifs ! Je devais être à l’aéroport le lendemain à 4h du matin, le ferry n’est pas partir la veille de Vlore parce qu’il était en panne… Ils m’ont remboursée mon billet sans soucis par contre, j’ai dû racheter un vol depuis Tirana.
L’albanie est un pays très accueillant. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, vous serez accueillis à bras ouverts (nous avons été invités pour manger et même pour dormir à plusieurs reprises).
Bon séjour,
Sylvie

Bonjour

Partant chaque année en albanie depuis 8 ans touts les étés vous avez le choix:
ou bien réservé a l avance ou le prendre directement avnt le départ schant qu il y des promotions pour remplir les bateaux ( voiture gratuite, 2 eme personne )
le probleme c que bien souvent le jour meme il y a plus de cabine de libre (haute saison juillet aout)

il y a 2 compagnies qui font bari durres (Adriaferries ou Ventouris ferrie), il a aussi un départ d un autre bateau Adria ferries a Ancone au nord de l Italie sachant que c bien moin fatiguant que d aller jusqu a barri +600 km )
compter 18 heures de traverséé de Ancone et 8 de Barri mais bien plus de temps avec l embarquement et débarquement)
Bon voyage

Bonjour
Vous avez l’air de bien connaître l’Albanie.
Vous me conseillez plutôt le trajet :
Bari-Durres
Bari-Vlora
Brindisi-Durres
Brindisi-Vlora

Lequel est le moins cher ?
Est-ce qu’il y a une grande différence de durée de traversée ?
Est-ce que l’une de ces destinations bénéficie de traversées plus fréquentes : donc encore de la chance de trouver des places en août ?

Merci d’avance pour vos conseils, je suis un peu perdue !

bonjour, afin de ne pas faire une erreur sur les prix et la fréquentation de ces traverséés voici le lien ou vous trouverez tous ces détails http://www.aferry.fr/?gclid=CJj-p87p_7cCFZIPtAodj2gAGg pour toutes les traversées que vous recherchez

personellement je n ai fait que Ancona Durres (duréé 18 h) ,et bari Durres (8h)

vous pouvez acheter les billets directement le jour meme sur le parking du port ou attendent toutes les voitures pour le départ par contre risque de ne pas avoir de cabine de libre

ventouris ferry et moin chere que adria ferry pour aller a durres

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.Cordialement

bonjour ayant recut un coup de tel de mes connaissances en albanie me signalant qu il y avait plus que 2 compagnies au lieux de 3 j ai du acheter le billet a une agence tenue en albanie dont pour info voici:
Ventouris ferry :
420 euros du 28 juillet au 30 aout bari durres aller retour avec vehicule 4*4 + cabine
,il y a encore 2semaine ce meme voyage était a 250euros , la troisieme compagnie ayant déclaré forfait il ya peu les prix on augmenté et les place reduite

Je remonte un peu ce sujet

Donc et maintenant en 2014 ???
voila j’hesite encore a prendre un vol Beauvais-Bari (ou autre port) + ferry ensuite ou bien de faire direct CDG —> Tirana en avion

Tout en sachant que je trouverai plus agréable de prendre le bateau ^^

Quel sont les prix moyen pour une personne sans vehicule?? Quel sont les fréquences de trajet par jour vers l’albanie ??? Les ferry fonctionne t’il toujours en octobre???

J’ai chercher sur aferry sauf que je n’arrive pas avoir une information clair si des ferry circule en octobre, sa s’arrete a septembre

merci d’avance

bonjour je me permet de vous contacter suite à une recherche sur le forum car vous semblez avoir une bonne connaisance de l’Abanie
voila j’envisage d’aller en albanie et peut être d’y aller en voiture; Nous partons de la région rhone alpes; Pouvez vous me donner quelques conseil sur le ferry;
D’ou faut-il partir ? faut-il reserver ? est -ce fiable ?
en albanie est-ce facile de circuler en voiture ? y a t-il des risques ?
et je suis preneur de toutes informations concernant les visites, hébergement, etc
cordialement

Tiery

Bonjour;

Je ressort ce post un peu ancien pour vous faire part de mon experience recente (juillet 2019) avec la compagnie Adriaferries qui est une vraie catastrophe!
En effet nous avions reservé nos billets A/R “Ancône-Durres” en mars 2019 pour le 12/07/19 retour le 26/07/19.
48H avant le départ nous avons été informé que le bateau avait été supprimé et remplacé par un autre ne disposant pas du niveau de cabine que nous avions reservé. Il nous a été demandé donc de décaler notre départ 24h avant ou après ce qui nous était impossible. Du coup la compagnie nous a donné une cabine à bord du “rafiot AF MARINA” proche de l’insalubrité ! Cette cabine était dans un état invraissemblable au niveau de la propreté, de l’état,draps troués …etc (j’ai pris différentes photos)
Le clou est que le retour a été du même acabis avec une alerte 24h avant nous indiquant que le bateau initialement affrété était remplacé que le même qu’a l’aller ! Un vrai scandale !
J’ai tenté de porter reclamation à la reception du bateau et à notre retour par mail auprès de la compagnie et je suis resté sans réponse ni dedommagement !
Vous vous en doutez… Je déconseille donc très vivement de ne pas voyager avec cette compagnie !

Sujets suggérés

Services voyage