Nous sommes partis au Mexique courant Juillet 2019 et avons cherché en vain des informations sur la possibilité d’aller à Cozumel avec notre voiture de location.
Au final il n’y a rien de plus simple que de se rendre avec son véhicule à Cozumel. 2 compagnies opérent la traversée qui dure environ 01h15 : Transcaribe et Ultramar.
Les départs ont lieu depuis Calica, ville située au sud de Playa del Carmen. Il est impossible de réserver par avance la traversée, il faut donc se présenter 01h30 avant le départ.
La traversée coute 450 pesos soit un petit 3€…Chacune des compagnie assure 3 à 4 départs par jour, aussi bien dans le sens aller que dans le sens retour.
A votre dispo pour toute autre info
k-nare2
Merci! Je compte m’y rendre fin du mois…
malheureusement je viens de voir que Cozumel aussi est attaquée par les sargasses, pouvez-vous m’en dire plus svp?
Et il y a une taxe environnementale à payer à chaque hôtel / homestay, pouvez-vous m’en donner le tarif svp?
où avez-vous séjourné ?
merciiii pour tout!
bonne suite de voyage
ptislim3
bonjour, pouvez vous me dire quelle compagnie avez vous pris avec votre voiture de location a cozumel et combien avez vous payer?
transcaribe dit 500 pesos , est ce que dans les 500 pesos les occuppant de la voiture sont compris?
merci de votre aide