Ferrys à Bali: réserver à l'avance ?

Forum Bali

Bonjour!
Avec mon amoureux, on s’envole début septembre pour 3 semaines à Java et Bali.
On prévoit de voyager à petit budget et on aimerait vraiment bien nous rendre mi-septembre sur Gili Air ou Gili Asahan mais niveau des prix ferry, c’est assez élevé pour l’une ou l’autre traversée (dans les 50€pp aller), qu’il s’agisse de l’aller Bali-Gili ou le retour Gili-Bali.

J’aurais donc voulu savoir s’il était nécessaire de réserver un billet à l’avance ?
D’un côté, on a pas envie car les prix seront peut-être moins chers sur le moment, mais d’un autre côté, on a un peu peur que le transport nous file sous le nez et de ne pas pouvoir transiter le moment convenu jusqu’à la prochaine destination (je pense surtout à Gili Asahan qui est moins bien desservie que les Gili T., M. et Air).

Merci d’avance à celles et ceux qui sauraient nous répondre :slight_smile:

Bjr,
Je ne pense pas qu’il faille réserver.
Je ne suis pas allé à Bali cette année, mais je passe régulièrement quelques jours à Padangbai, point de départ principal pour Gilis Air, Meno et Trawangan.
Je vois régulièrement des voyageurs acheter directement ( à Padangbai ) leurs billets pour ces îles. Le long de la plage et près de la jetée de départ des speed boat.
Quand je vais aux Gilis, j’achète mes billets à Kuta/ Legian / Semnyak.
Le prix de 50 euros est très élevé.
Pour Asahan, je ne vous répondrai pas avec certitude.
Mais à votre place, j’attendrai d’être à Bali pour acheter mes billets.

Sujets suggérés

Services voyage