Fès - info bus city

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons pour Fès dans quelques jours et je souhaiterai trouver des infos sur les lignes de bus (sans succès sur internet). J’ai entendu parlé de City bus mais impossible de trouver de plan des lignes et des infos sur les tarifs.

Quelqu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance.

bonjour

des bus à Fes ? je suis allée plusieurs fois à Fes, mais des bus ??? je suis étonnée.

bon, je peux être passée à coté … mais je n’ai pas vu de bus intra-ville de Fes.

lorsque vous visitez la médina (les deux medinas), nul besoin de bus, tout se fait à pied tant les ruelles sont étroites.

la ville nouvelle : vous pouvez y aller avec les “petits taxis” qui ne sont pas chers du tout.

y’a en ville nouvelle un petit train touristique qui peut se prendre, c’est sympa. (place sofia - avenue HassanII)

le train : vous pouvez aller passer la journée à Meknes en prenant le train : 30 minutes le matin, autant le soir. ça va vite.

le city bus (rouge): à Marrakech, oui. on le prend juste en face de la Koutoubia.

cordialement

je suis allée à la pêche aux infos sur google, mais rien trouvé à part l’info qu’il y aurait bien des lignes de bus dans la ville …

à part se renseigner sur place ??? je ne vois pas d’infos pratiques.

Merci beaucoup beatrice71 pour votre réponse.

En fait j’ai tout simplement vue sur google maps qu’il y avait des arrêts de bus donc je me suis dis qu’il y avait sans doute un réseau de bus.

Merci pour vos conseils et nous avons déjà prévu de passer 2 jours à Meknès, nous allons prendre le train mais pour le retour nous devons nous rendre depuis la gare de Fès vers la medina el bali pour rejoindre notre Riad et en bus ça aurait été pratique, au pire nous prendrons un petit taxi :wink:

En revanche vu que vous y êtes déjà allé, pouvez-vous me dire s’il est vraiement déconseillé de sortir le soir dans la medina? Les divers guides touristiques montre la ville comme insécuritaire le soir ce qui m’étonne.

Si vous avez d’autres conseils des petits coups de coeurs que vous avez eu, je suis prenneuse.

Merci beaucoup.

je ne dirais pas insecuritaire, si vous êtes plusieurs ou 2 pas de soucis.
le truc c’est que les commerçants ferment assez rapidement le soir, et que la medina est déserte … comme tout quartier désert… voili voilou.
et y’a plus rien à y faire ni à y voir.

mais je n’ai jamais eu aucun souci de securité à fes.

mes coups de coeur ?

• les palais avec les beaux jardins d’où l’on voit Fes dans tout son environnement (sur le “guide vert des balades thématiques” que vous pouvez acheter à Fes, bien flechées dans la ville avec logo et repère couleur)

• les souks bien sur : cet incroyable enchevêtrement de ruelles pleines de commerces en tout genre? Perdez-vous y, en fait, on nbe se perd jamais.

• la médina : une des plus belle , si ce n’est LA plus belle du Magreb

• la balade des bordjs extérieurs à Fes, ou l’on voit la ville de très haut entourée de ses montagne : splendide (en petit taxi)

• balade le long de l’oued Fes

j’ai bien aimé aussi le guide “fes de bab en bab” qui donne aussi de belles idéesq de parcours, petits restaus ect.

4 sejours et toujours aussi émerveillée

:slight_smile:

j’ai vu aussi sur google le reseau de bus, mais je n’ai trouvé aucune info.
mais avec les petits taxis, c’est simple et très peu cher.

gare-medina : moi je fais en petit taxi.

Bonjour Beatrice,

Merci beaucoup pour vos conseils très précieux.

Bonne journée.

il parit qu’il y a des infos sur les bus dans le lonelyplanet. je n’ai pas réussi à faire copié-collé. (j’ai vu des infos sur 4-5 lignes différentes…

Sujets suggérés

Services voyage