Nous partons en couple visiter Fès et ses alentours début mars. Nous cherchons un petit hôtel pas cher, quelqu’un aurait une idée? Avec notre budget étudiant, nous sommes preneurs de toutes les bonnes adresses, salons de thé, hammams, restos [pas trop touristiques dans la mesure du possible…] à Fès et Meknès.
un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre!
camb712
les zyarates (sur goole) hébergement en médina, chez l’habitant. pas cher.
tu auras des adresses de petits hôtels sympa par ailleurs, (fes n’est pas très bon marché globalement 'pour les hébergements).
un petit restau que j’ai bien aimé, mais uniquement si beau temps et soleil : la Noria. comme son nom l’indique près de l’oued Fès, devant une des rares anciennes noria de la ville. j’y suis allée plusieurs fois, rarement vu de touristes.
sinon , cafés, salons de thé avec gâteaux … au hasard des déambulations dans les souks. (pour ma part).
des restaus et cafés aussi en ville nouvelle, j’ai bien aimé.
anon813174223
Bonjour,
depuis quand n’a tu pas utilisé Zyarates ??
Cela s’essoufle, beaucoup de familles ne sont attirées que par le pognon , l’accueil se dégrade , les hébergements qui ont reçu des subventions il y a une dizaine d’année ne sont plus entretenus, et seules quelques familles continuent à jouer le jeu !!
Dommage !!! l’idée était bonne,
A Fes la liste des hébergements à faible prix, et corrects et propres est très courte , les adresses “routard” de Bab Bou Jeloud s’approchent du glauque.
Maintenant je me contente de l’Hotel Royal en vile nouvelle (réservation assez tot obligatoire , vu le succès) et de la pension Dalila , en bordure de médina à l’opposé de l’entrée touristique.
camb714
si tu le dis pour les zyarates, je te crois. oui dommage quand même ! (mon dernier séjour chez eux en 2010). bon, je ne recommanderais plus.
je pensais à la pension dalila, justement, mais je ne retrouvais plus le nom, mais j’étais sure que tu allais venir sur la discussion.
oui, je ne recommande jamais les hôtels autour de Boujloud ; tous bien glauques? j’au du une fois me résoudre à aller passer une nuit dans un d’eux : beurk !
cordialement
Anonyme5
merci pour vos réponses… Nous hésitions justement entre la pension dalila et l’hôtel cascade. L’un des deux est peut être mieux situé?
anon813174226
L’hotel “cascades” est un des établissements glauques de Bab Bou Jeloud.Propreté limite, bruyant, et clientèle à chichon qui passe ses nuits vautrée dans les coursives, faut les enjamber pour rentrer dans sa chambre !
ses voisins à petit prix ne sont pas mieux !
et dire que les guides les citent toujours !
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous avons donc réservé à la pension Dalila.Par hasard, savez vous sur quels sites nous pourrions trouver les horaires des bus et des trains pour Meknès?
Et avez vous un hammam à nous conseiller à Fès?
eddy218
bonjour,
pour les trains et certains bus
oncf.ma
bonne préparation
petite_fleure_sauvage9
bonsoir,
pouvez vous me conseiller un hammam à Fes et les conditions d’accès.
nous serons logés dans la médina.
est ce qu’une petite fille de 11 ans peut accéder, est ce qu’ils font des massages, épilations…
Merci de vos réponses