Fès Ouarzazate en voiture

Forum Maroc

Bonjour à tous.
Je pars au Maroc pour une semaine ce samedi 11 mars 2017.
J’atterris à Fès et je veux me rendre directement à Ouarzazate, pour cela j’ai loué une voiture à l’aéroport.
Ma question est, est-il possible de conduire de Fès à Ouazazate d’une traite afin d’arriver samedi soir ou devons nous absolument nous arrêter à Errachidia pour la nuit.
Une semaine étant déja très court, j’aimerai consacrer le plus de temps possible à Ouarzazate et ensuite Essaouira avant de rentrer vendredi à fès.

Bonsoir,
Important, votre heure d’arrivée!! Il faut compter 640 km entre Fes et Ouarzazate et prévoir une moyenne de 70/75 km/h maxi…Maxi
Limitation vitesse 100km/h sur route et 60 km/h villages…

Bonsoir
““une moyenne de 70/75 km/h maxi””
en faisant Fes Casa Marrakech par l’autoroute !
Marrakech Ouarzazate c’est ensuite 3h30 mini

Par Er Rachidia, compter 12/13h de route

Attention , tous les sites d’itinéraires envoient au casse pipe avec des moyennes d’avions de chasse.

Nous arrivons à 10 heures du matin, le temps de récupérer la voiture nous serons sur la route vers 12:00. oui donc c’a nous fais arriver pas avant 10 du soir minimum :frowning:

donc temps pis nous devrons nous arêter en chemin.
Cependant, nous voulions faire Fès Ouarzazate en passant par Erachidia et ensuite Ouarzazate Essaouira et enfin Essaouira Fès pour reprendre notre avion le samedi suivant.
Donc faire une boucle.
Pensez-vous qu’il y ai une ville plus sympas sur la route ou s’arrêter au lieu de Erachidia qui n’a pas l’air très intéressante?

Re,
Vous n’avez que peu de choix et Erachidia est à mi-chemin en passant par Goulmina. Pas grand chose à faire en arrivant en fin de soirée en + à cette période…Une bonne nuit de sommeil, se lever tôt pour continuer sur Ouazazate…ha,ha

Très beau circuit !
Mais en 6 jours , c’est un “raid”
Dommage de le passer pratiquement entièrement dans la voiture , sans même apercevoir tous les sites superbes qui longent cette route !

Le premier arrèt logique , vu vos heures d’arrivée, serait Midelt à 4/5 h de route de l’aéroport .
Midelt Ouarzazate peut ensuite s’envisager en une longue journée , en loupant Goulmima , et sa superbe palmeraie, les gorges du Rheris, le Todghra et la grandiose palmeraie de Tinghir, les gorges du Dades, la vallée des roses , Les kasbahs de Skoura, Ait Benhaddou , Telouet …

Mi mars , les journées ne sont pas encore très longues , le printemps n’est pas vraiment installé , les routes qui ont bien morflé récemment ne sont pas toutes encore remises en état et il peut encore y avoir des orages ravageurs , et de la neige sur la N13… ça ralentit !

Daccord merci de votre avis, auriez vous un meilleur itinéraire à me proposer, sachant que malgré tout, j’aimerai vraiment manger du bon poisson frais.

““j’aimerai vraiment manger du bon poisson frais””
inutile pour cela d’aller à Ouarzazate, ou à Er Rachidia , même si on y trouve aussi du poisson!

A proximité raisonnable de Fes, vous trouverez du poisson juste sorti du bateau à Kenitra, Rabat , Mohammedia, Casablanca par exemple ! et autres villes sur la cote !
inutile d’accumuler les kilomètres !

oui merci, si vous partiez vous même une semaine quel parcours feriez-vous?

**1 semaine arrivée à Fes et départ de Fes, ce que je ferais …
3 jours pleins à Fes, sans voiture !
2 jours pour Meknes et Volubilis, en train et taxi, eventuellement My Idriss
1 journée avec voiture de loc pour les extérieurs , Sefrou, Ifrane, Azrou , la foret de cèdres … le Mischliffen .

ok merci super, merci pour votre aide. Malheureusement j’ai déja loué la voiture pour une semaine.
Je vais donc me servir de votre itinéraire pour le mettre à ma sauce.

Bonsoir,
Jour 1: Visite de la médina de Fes dans l’après-midi et nuit à Fes.
Jour 2 : Ifran, Mischliffen par la 707 et 7231, par N 13 descendre sur Midelt( repas ), Errachidia,Erfoud nuit.
Jour 3 :Tôt le matin dunes de Merzouga par petite piste avec guide levé du soleil…et
Visite palmeraie. Retour hôtel ( repas ) Après-midi direction par la R 702 et N 10
Tinghir nuit.
Jour 4 :Visite des gorges du Todra matin (repas) et direction Goulmina R 10 visite palmeraie
nuit.
Jour 5 : Direction N 10 Errachidia puis N 13. A Boulaajoul R 503, Boulemane, Séfrou, Fes.

Une variante qui est sympa aussi, un peu plus de KM mais super paysages…Attention risque de neige dans les cols…

Je pense avoir finalisé mon itinéraire et ce sera:
samedi après midi à Fès
dimanche départ pour Sefrou, déjeuner à Ifrane et nuit à Azrou.
lundi mardi Meknes volubilis my idriss
mercredi et jeudi casablanca et environs.
vendredi retour sur Fès et suite de la visite de la ville.
Beaucoup plus tranquil et on prend le temps d’apprécier même si on voit visite moins, on le fera une autre fois ou on atterira à Ouarzazate :slight_smile:

Bonjour,

Une seule après-midi à Fès et deux jours à Casa , c’est un peu du gâchis !! Pour un premier voyage, Casa n’est pas un impératif

A votre place , je suivrais le circuit de pouletcitron qui est parfait !

A Fès , il doit bien y avoir des restaurants à poissons !

Les camions frigorifiques existent au Maroc (j’en ai même vus dans des endroits improbables ), le poisson est partout

Si vous tenez absolument à vos deux jours sur la côte, vous pouvez faire une journée Casa et une journée à El Jadida

non je reste le samedi après midi et nous revenons le vendredi après midi et rien ne nous empêche si nous voulons de rentrer sur Fès jeudi.

Sujets suggérés

Services voyage