Festivités carnavalesques 2014

Forum Martinique

Bonjour,

Le Carnaval aura lieu du 2 au 5 mars.

Premières annonces des festivités 2014:
Les Reines de Fort-de-France seront élues le dimanche 2 février au Grand Carbet…

En attendant pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez aller par là…

Madikéra

Bonjour,

Le concours de la chanson créole 2014, aura lieu à la salle Lumina Sophie à Rivière-Pilote le samedi 18 janvier, à 19 heures.

Madikéra

Bonjour,
Nous serons en Martinique du 8 au 16 février, savez-vous me dire s’il y a des choses de prévues à cette période ? où à quel endroit je peux trouver les infos ?
Merci !

Bonjour,

Je publierai les infos quand elles arriveront…

Voilà les festivités annoncées par FdF pour l’avant jours gras:

Foyal Parade
Dimanche 19 janvier 2014
Parade d’orchestres de rue et groupes à pied, « cocofiolo » et « vidéyeurs » ouvriront les festivités carnavalesques par un show annonçant la ferveur des jours gras dans la capitale.

Matnik Caribbean Carnival
Dimanche 26 janvier 2014 – 15h00
le Matnik Caribbean Carnival investira les rues de la Capitale par un show de groupes à pied de la Martinique et d’ailleurs.
Organisation : Matjilpa

Kaval Brennzeng (1ère édition)
Vendredi 31 janvier 2014 – 19h00-22h00 sur le Malecon
Les rythmes endiablés de nos musiciens donneront le « LA » des festivités carnavalesques

Best Of Karnival (2ème édition)
Samedi 1er février 2014 – 20h00

Bal Haute Taille
Samedi 8 février 2014

Bèt a Fé Parade
Samedi 15 février 2014 – 17h00
Orchestrée par l’association Gwanaval, cette manifestation nous offre une parade nocturne des principaux groupes et orchestres de rue de la Martinique dans un festival de couleurs et de rythmes.
Organisation : Gwanaval

Concours du plus beau travesti
Mercredi 19 février 2014 – 9h00 Grand Carbet du Parc Floral A. Césaire
Les enfants des Centres de loisirs et des interclasses sous l’œil averti d’un jury, vont participer au concours du plus beau travesti.
Organisation : Caisse des écoles de Fort-de-France

Carnaval des Juniors
Vendredi 21 février 2014 – 9h00
Avec leurs équipes éducatives, plus d’un millier d’enfants des écoles primaires paradent dans les rues de Fort-de-France, pour vous proposer un spectacle multicolore.

TI TAN BIANS’
Dimanche 23 février 2014
Jenn kon gran kolé kantékant pou an ti tan avan vidé.

Tradival
Lundi 24 au vendredi 28 février 2014 (Commerces et Administrations)
Prélude aux jours gras, vous êtes invités à vous grimer selon des thèmes proposés. Demandez le programme !

Bal grimé Timoun
Mercredi 26 février 2014 – 15h00-18h00 – Espace Camilles DARSIERES
A vos confettis ! Réservé aux bambins de …. A … ans, sautillements et piailleries feront vibrer le deck de l’Espace Camille Darsières sur les airs du « youpi a ».

Merci !
Je vais suivre ce post alors et on verra sur place si on a la chance de pouvoir assister à quelques festivités :smiley:

Bonjour,Quelqu’un sait-il dans quelle ville se passera le défilé du carnaval du sud ?
Et aussi…
Il y a quelques années, j’ai fais, avec des amis un trek en forêt tropicale du côté de balata, nous avions passé dans une grande buse glissante, dans la forêt touffue pour arriver à des cascades…inoubliable…
Je ne me souviens pas de l’itinéraire.
Cette année ma fille voudrait retrouver ce parcours et le refaire avec des amis.
Pourriez-vous me conseiller un guide qui connaitrait le coin et qui pourrait l’accompagner pour refaire cette super balade ?
Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour,

Je n’ai encore rien vu sur la parade du sud qui l’an dernier a eu lieu dans le nord au Robert !!! Aucune commune du sud ne souhaitant l’organiser. Les références nord/sud sont liées aux communautés de communes.

Madikéra

bonjour,

Un défilé du soir, le 25 janvier, à partir de 18 heures à Rivière-Salée autour du stade.

Le samedi 1er février, c’est la ville de Sainte-Marie qui organise la Parade des Alizés entre 15 et 18 heures, dans le bourg… Une dizaine de groupes sont attendus…

Madikéra

Bonjour,

Aucune commune n’ayant souhaité organiser la parade du sud du Lundi Gras. A ce jour, elle est annulée…

Aujourd’hui et demain, c’est à Tartane…

Madikéra

Bonjour,

Le Diamant annonce une parade vendredi 7 février à partir de 19 heures entre le Marché et le bourg…

En espérant que d’ici là nous retrouvions du carburant…

Madikéra

Bonjour,

Bonne nouvelle les navettes Madinina seront sur le pont cette année.

Elles fonctionneront entre la Ponte du Bout, anse Mitan et anse à l’Ane vers FdF de 12h30 à 19 heures les dimanche, mardi et mercredi et de 7h à 18h le lundi…

Quant au bus Mozaik, les parkings relais sont à Carrefour Dillon, au stade de Dillon et à Weldom. Le pass est à 3 euros par personne… pour la durée du Carnaval.
Les navettes bus circuleront dans le sens aller de 14h30 à 16h30 et dans le sens retour de 17h30 à 20 heures

Le circuit devrait se dérouler entre 15 et 19 heures, mais là c’est ???

Bon Carnaval à toutes et à tous
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage