Bonjour a tous,je suis italienne et j’aime la Bretagne et j’ai pense , pour mon anniversaire, amener ma famille en Bretagne mais j’ai des questions a poser:
quel temps il fera fin octobre?
on est un group de 6 adultes , ou s’est mieux loger?
De Paris Orly jusqu’a Saint Malo, combien heures de route?
-En 4 jours quel est le tour a conseiller?
-Un bon resto ou fêter l’anniversaire en mangeant des huitres?
Merci
Cinzia
Anonyme2
Bonjour Cinzia,
Concernant la météo, difficile de le dire autant à l’avance mais fin octobre il commence à faire frais. Pour le logement, à 6, à cette saison, j’opterai plutôt pour la location d’un appartement ou des chambres d’hôtels. Enfin il faut presque 4h en voiture pour rejoindre Paris Orly à Saint Malo mais comment comptez-vous venir en Bretagne, par le train ou en louant une voiture ?
En quatre jours, je vous conseille de visiter Saint-Malo intra-muros et de vous balader sur les remparts, les villes de Dinard (de magnifiques villas longent la côte), Saint-Briac-sur-Mer et Saint-Lunaire sont de beaux coins. Saint-Suliac aussi est un petit village atypique, il a été élu l’un des plus beaux villages de France ! Cancale vous permettra d’apercevoir le Mont Saint-Michel par beau temps et, à votre place, j’en profiterai pour gouter les huîtres. Plus dans les terres, il y a aussi Dol-de-Bretagne, le Mont-Dol (vue sur le Mont Saint-Michel) et Combourg à visiter.
J’espère que vous passerez un bon anniversaire !
free_dom3
On compte venir de Orly a Saint Malo en louant une voiture pour mieux se deplacer . Pour la location d’un appartement, peux-tu me conseiller ou trover par web?
Merci pour ta reponse
Cinzia
sudrak354
En 4 jours, vous pourrez visiter bien plus que le nord de l’Ille-Vilaine. Le Cap Fréhel et le Fort-la-latte, dans les Côtes d’Armor, sont absolument incontournables. A votre place, j’irai aussi à Ploumanac’h voir la côte de Granite rose. C’est assez loin, mais ça vaut largement le temps de trajet, surtout par beau temps (c’est un peu terne par temps gris).
Près de Saint-Malo, vous avez aussi les rochers sculptés de Rothéneuf qui valent le coup.
Et bien sûr, il y a le Mont-Saint-Michel.
Anonyme5
Pour se loger moi je regarderais sur le site “gites de France” mais attention si vous cherchez Saint Malo vous ètes en Ille et vilaine et si vous cherchez Dinan vous ètes en Cotes d’Armor, mais les 2 villes sont à moins de 30KM l’une de l’autre, il y a des gites avec 3 chambres, donc possible pour 3 couples, bonne recherche, les lieux de visite je n’en rajoute pas, ils sont bons, pour les huitres Cancale est le plus approprié, sur la promenade en bas de la ville les restos sont nombreux