Fête de la Kumbh Mela en Inde

Forum Inde

Bonjour

Je cherche des infomations sur la fête de la Koumbala ( Kumbala ?? ) .Qui peut me dire ou je peut trouver ça ? Les dates ? L’ origine ? Etc … Je n’ ai rien trouvé sur la toile ( Ok je suis nul merci à tous ) .

D’avance merci à tous pour vos bonnes réponses Jean

Bonjour Uxin,

Vous ne voudriez pas parler, par hasard, de la Kumbh Mela, l’un des plus grands rassemblements religieux du monde ? Si oui, vous trouverez tous les renseignements sur internet.
Eliane

Bonjour

Merci pour la réponse , c’est tout à fait ça , c’est une amie qui m’ nen a parler au téléphone et j’avait vraiment mal compris . Je vais régarder car sans le vouloir j’ y serai à ce momment là .

Bonne journée Jean

Bonjour,

Nous serons aussi au moment de ce gigantesque rassemblement religieux.
Pour info il a lieu de fin janvier a fin fevrier 2013 a Allahabad pres de Varanasi. Le Grand bain (principal jour de la fête) aura lieu le 10 fevrier ; c’est la qu’il y aura le plus de monde (plusieurs millons !!!). il faut donc être prevoyant si vous voulez loger dans un hotel (les reservations ne sont generalement ouvertes que 15 jours avant la fête). Il y a aussi des"tentes" a louer pour les pelerins et visiteurs.

Voila j’ai hâte de pouvoir voir ça!!!

Si vous avez plus d’information je suis preneur
Merci

Bonjour

Merci . Moi aussi je sui simpatient de voir ça mais le 10/2 je serai rentré mais j’ai un hotel avec terrasse déja réservé à Varanasi sur le bord du Gange ; j’ ai appris ça par hasard avec l’ agence de voyage que j’ ai contacté sur place ( fabulous india tour ) . Je n’ai pas plus d’info je regarde sur youtube il y a plein de vidéo .

Bon voyage Jean

Hello,
Si tu veux voir des photos du Main Bathing Day, le 10 février… t’as raté quelque chose… ! :wink:

j’ai eu la chance d’être à Varanasi pendant le Kumb Melah, c’était tout simplement inoubliable ! voir mes photos ici :
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/les-ghats-de-benares.html

c’est très difficile de rendre compte de l’atmosphère sur place,vraiment incroyable ! les gens étaient tous plus gentils les uns que les autres, très heureux de nous voir partager ce moment important pour eux

Bonjour

Merci pour les photos . Pour nous c’est trés difficile de comprendre tout ça , ces coutumes etc . … quant je les ai vu se baigner dans cette eau à la couleur LEGEREMENT douteuse … Je me suis dit qu’ ils sont trés costauds !!!
Aprés Varanasi j’ ai passé une demie journée à AlalaHaba pour vraiment voir la
kumh mela . Et là !!! J’ ai vécu une journée au moyen âge tout en restant au 21eme siècle , je ne suis pas prêt d’oublier ces images . Je suis en train de faire le montage vidéo de mon voyage et je croit que que ça va être un beau film .
Bon voyage à venir … Jean

Donne-nous le lien de ton film, on se réjouis de le voir ! :slight_smile:

J’ai déjà mis quelques vidéos sur ma chaîne YouTube, si jamais… mais pas encore terminé… (au 8.4.2013), ainsi que sur mon site web, mais là, avec mes carnets de voyage.

PS: l’eau est douteuse, mais je m’y suis baigné… sans tomber malade… :wink:
PS2: pour ce qui est de “comprendre tout ça”, laisse tomber ! :wink: lol

Sujets suggérés

Services voyage