bonjour
nous souhaiterions participer à la fête des roses dont je ne trouve pas la date
peut être que quelqu’un peut m’aider et éventuellement me renseigner sur cette fête
d’avance merci
Bonjour,
personne n’est capable d’annoncer avec précision la date de la fète des roses, elle est souvent connue après avoir lieu … en général c’est début mai à une semaine près.
Mais ce n’est pas grave, on peut sans problème l’éviter, c’est un des plus gros rassemblement de pickpockets et de pinceurs de fesses. le programme est toujours modifié selon l’humeur d’un VIP de passage.
bonjour et merci de votre réponse
Y avez vous participé ou tout du moins avez vous séjourné dans le coin
Qu’avez vous visité ? il est vrai que cela ne nous intéresse pas de se faire piquer nos affaires. On préfère largement rencontrer les gens et faire de la rando
salut , pour cette annee , la fete aura lieu le 9-10-11-12mai , bienvenue dans la vallee des roses.
Bonjour
la vallée des roses a déjà commencé a fleurir ,surtout les amandiers ,bientôt les roses seront là ,en moi d’Avril, en Mai c’est la cueillette ,la fête est a la première semaine du moi du Mai (vendredi ,samedi ,dimanche).
Bon séjour
salut, pour la fete , autrefois toujours dans la 1ere semaine de mai , cette annee ils ont fixe la date de 09 au 12 Mai ,incha allah,
Bonjour, pour accéder dans la vallée des roses à partir de El Kalaa, jusqu’à Bou Tharar la route est-elle goudronnée maintenant?
Merci
Cela fait des années que cette route est goudronnée , et bien au dela de Bou Tharar … mais il faut faire demi tour, elle ne débouche pas au nord
Merci pour votre répnse, il est vrai que je n’y suis pas retournée depuis 2003 ! Je me doutais qu’elle soit goudronnée depuis.
Bonjour toujours dans la preparation de l’itineraire au maroc je lis les reponses du forum et je voudrais etre sure d’avoir bien compris (j’ai l’impression que non)
alors 1ere question la vallee des roses debut juin est ce que ca vaut le coup ? y a t’il des roses ou ont elles etaient toutes cueillies puisqu’apparement la floraison est en mai
2 eme question nous avons decidé d’aller de kelaa m gouma jusqu’a bou tharar puis de rejoindre dades par une route qui part a droite sur google map et qui arrive entre boulmane dades et tamelalt. mais est ce vraiment une route (goudron) ou est ce une piste ?
en plus quand je compare google map a via michelin par ex les 2 cartes n’indiquent pas les villes au meme endroit (ex ait youl qui est sous kelaat m gouma sur map et au dessus sur via michelin) grrrr en bref je m’arrache les cheveux
On ne prépare pas un itinéraire au Maroc avec google map , ni avec mappy ou via michelin … c’est aller au casse pipe.
la michelin 742, meme si elle n’est pas parfaite est autrement plus juste et claire.
de Tamalout (vallée des roses) vers Ait Youl (Dades, au nord de Boumalne) est difficilement faisable avec une voiture normale , et interdite à une voiture de loc.
pour les roses , il en reste un peu en juin , mais ne pas s’attendre à des champs …
Merci “pouletcitron”, mais je souhaiterai une petite précision, vous m’avez dit que la route El Kalaa/ Bou-Tharar était groudonnée hors sur la carte michelin 742 elle est en pointillée, est-ce que vous confirmez? Par contre rejoindre le Dadès en voiture tourisme est impossible. D’ailleurs je ne vois pas de “Tamalout” sur la carte , c’est où ça ?
Autre chose: la boucle Todra/Dades par Agoudal est-elle praticable en voiture de tourisme? Apparemment oui mais j’aimerai en être sûre.
Un grand merci par avance !
La Michelin , bien que la meilleure sur le Maroc , ne peut anticiper les goudrons qui vont vite !!
même en possédant les derniers tirages , on est à la bourre !