Bonjour à tous,
Nous partons en famille une semaine au lac d’Annecy cet été, et nous arrivons le 3 août 2013, jour de la fête du lac. Cet évènement nous fait très envie, mais l’affluence et les tarifs exorbitants en gradins ont quelque peu refroidi mon ardeur…Après avoir parcouru quelques forums, je finis par me résoudre à voir le spectacle de plus loin, quitte à manquer la musique et quelques effets. Tant pis, je n’ai pas le cœur de faire marcher les enfants pendants plusieurs kilomètres pour éviter les bouchons. Dommage, car nous ne serons logés qu’à 6 kms de là, mais à 23h, je ne me sens pas, surtout que nous aurons déjà fait le voyage aller le matin…Quelqu’un peut-il donc me conseiller un point de vue en hauteur, un peu à l’écart, d’où nous pourrons malgré tout un peu en profiter…!!! Ou alors, des conseils pratiques sur la fête elle-même…Merci à tous pour vos réponses
Une alternative aux places payantes: rechercher un point de vue en
hauteur sur le lac, mais là il manquera la musique et les explosions
parviendront plus ou mois atténuées.
Voilà quelques idées: Il faut quand même connaître un peu le coin…
(Dans quel secteur serez-vous logés? car mes propositions peuvent ne pas être intéressantes…)
Proches du centre: les secteurs de la Visitation, de la Puya, des Espagnoux…
En s’éloignant d’Annecy: Annecy le Vieux: Sur les Bois , à proximité du relais de télécom
En
marchant un peu: dans le Veyrier: sur le sentier entre le Petit Port et
le Pré Vernet: quelques points de vue entre les arbres…en montant du
Pré Vernet au col des Sauts au niveau du banc et bien sûr au Talabar…
Cependant pour un prix modique les pelouses du Pâquier offrent un bon compromis
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre.
Nous avons trouvé une location à Cuvat, et la locataire vient de me dire que de la terrasse de la maison, on voit le feu. Je suis bien consciente que nous n’aurons ni le son, ni les effets au ras de l’eau, mais pour les plus belles bombes, ça devrait le faire. Ceci dit, je garde votre idée du Relais télécom, si nous avons encore un peu d’énergie après notre journée voiture…
bonjour,
oui depuis Cuvat vous pourrez si vous le souhaitez aller sans problème à Annecy le vieux et Sur les bois
Dommage que vous ne puissiez prendre des places car ce n est pas qu un simple feux d artifice : il y a chaque année un thème, des animations entre les gradins,etc… Certes c est un cout mais je suis toujours admirative de l excellente organisation : pas d attente pour accéder aux places assises, des bénévoles aidant les personnes âgées avec des lampes torches, un beau programme gratuit… Au final, pas de bousculade pour sortir, une présence policière discrète mais efficace. pour réussir la soirée il faut résider sur place impérativement : il y a encore heureusement quelques hôtels qui pratiques le même prix qu un wk normal. J ai découvert cette fête en 2009 et j y retourne chaque année. bon séjour.
" pour réussir la soirée il faut résider sur place impérativement"
pas absolument il faut simplement éviter certains axes, ne pas poser sa voiture n’importe où… pour pouvoir la récupérer facilement…
Bonsoir,
En relisant ces anciens messages, je me suis rendue compte que je serai à Chamonix le 2 aout, jour de la fête du lac d’Annecy.
J’aimerais cependant pouvoir passer la soirée à Annecy pour assister à cet événement mais crains des embarras de circulation (et de parking!) si on arrive dans la soirée vers 19h.
Quelqu’un aurait-il des bons plans pour se garer dans/en dehors de la ville (peut être possibilité d’amener nos vélos dans la voiture mais pas encore sure).
Un grand merci!!
Pour une arrivée à Annecy à 19h… ça va être le bazar!de Cham: rejoindre la Roche sur Foron à partir de là il ne faut pas rester sur l’autoroute (sortie autoroute saturée à Annecy…) prendre la direction Annecy par la D1203
à l’entrée d’Annecy peu après le pont de Brogny il y a 2 ronds points au 2ème prendre direction Annecy le vieux puis délaisser cette direction pour Annecy centre ( avenue de Brogny) puis sur la gauche avenue de la Plaine
puis prendre sur la gauche avenue de Novel puis sur la droite avenue de France la suivre … il faudra se garer alors dans la rue … il ne restera qu’environ 600 à 800m à faire à pied pour rejoindre le Pâquier… et la fête
mais il vaudrait mieux avoir déjà des billets d’entrée…
bon courage!
Bonjour,Comme les autres années j’irai à la Fête du Lac et pourtant j’habite à 600km et je n’ai que 3 jours mais je suis une fidèle, si vous arrivez à 19H vous n’allez pas profité des animations qu’il y a toute l’après-midi dans la vieille ville. A cette heure ci, vous ne trouverez pas à stationner dans les rues et vous allez passer votre temps dans les embouteillages. A 19h je crois que la billetterie sera fermée, de toute façon, il ne doit rester que des places pelouses et encore… Si vous souhaitez dîner, il faut réserver si non il ne vous restera que l’attrape touriste… Il faut savoir que la fête du lac c’est 50 000 spectateurs assis et 100 000 en tout. La ville met tout en oeuvre pour une organisation remarquable mais il faut que le spectateur ait un minimum d’organisation c’est à dire ne pas arriver au dernier moment, prévoir l’achat des billets… chaque année le plan de circulation se trouve sur le site de la fête du lac et sur le site de la ville d’Annecy. Ne vous gâcher pas la soirée coincée dans les embouteillages… Bon séjour en haute Savoie.
Merci de vos conseils! Je vois bien que mon projet s’avère difficile à réaliser…
Je vais essayer de modifier mon programme mais cela risque d’être difficile concernant les réservations d’hotels!
bjr, j’y vais pour la 1ere fois a cette fete qui m’a fait tres envie apres la visite d’annecy l’an dernier , que j’ai adoré, j’aimerais donc quelques renseignements…
Pour ma part je serais au camping le belvedere a annecy, apparemment si j’ai bien compris il vaut mieux y aller a pied …,? suis je bien placé ?
Qu’y a til exactement comme animation dans la ville la journée ? et est ce dans annecy meme ? Peut on prendre sans soucis un pique nique pour le spectacle ?? j’ai des tickets pour la pelouse PAQUIER… qu’en pensez vous ?? Merci pour vos reponses
Bonsoir,Bien sur, si vous le pouvez, venez à pieds ou en vélo mais surtout pas en voiture. Voici le lien pour le programme de l’après-midi qui se déroule dans les rues de la vieille ville :
http://www.annecy.fr/552-fete-du-lac-annecy-2014.htm#par2117
Si non à l’office du tourisme vous aurez tous les détails. Tous les vendredis sur le site annecy.fr vous avez les dernières info pour la semaine à venir.
Si vous avez réservé en pelouse, je pense qu’il faut arriver largement avant 20H mais pas trop, je ne sais pas à quelle heure c’est accessible. Vous pourrez avoir l’info d’accès aux pelouses au kiosque qui vend les derniers billets disponibles, les années précédentes il se trouvait dans le centre Bonlieu (ou il y a l’office du tourisme).
J’espère que les orages annoncés par la météo épargnerons la fête, c’est la 6ème fois de suite que j’y vais et je n’ai jamais eu de pluie.
Après votre séjour, je veux bien votre avis sur le camping. Merci d’avance et bon séjour à Annecy.
merci pour vos reponses, nous allons descendre en ville a pied je pense en debut d’apres midi, apres tout depend du temps !! j’ai oublé de vous demander, le pique nique est autorisé sur les pelouses durant le spectacle ?? et un parapluie au cas ou ?? Biensur je manquerai pas de vous donner mon avis sur le camping…J’espere que tout ira bien, ns venons des ardennes uniquement pour la fete du lac !!!
ce qui m’embete en faite de venir a pied, c’est que nous avons une fille de 6ans et repartir a pied jusqu’au camping une fois le spectacle terminé, minuit je pense, ca risque d’etre dur pour elle !!! voyez vous le camping ou il est par rapport au centre ville ? si oui, ca fait loin ?? merci
Vous pouvez amener vos chaises votre pique nique… ouverture à 20hil y a moins de 2km du camping au Pâquier mais ça descend à l’aller et ça monte au retour…
le lien vers l’itinéraire à copier car non accepter en lien direct…
Désolée si je me repette mais surtout pas en voiture.Descender tranquillement dans l après midi je suis sur que votre fille aimera les animations
ok merci pour vos reponses, oui on descendra tranquillement l’apres midi et on verra pour le retour, sans la pluie ca ira !! on croise les doigts !!!
Voila notre sejour est terminé, un peu plus tot que prevu d’ailleurs !!! quelle catastrophe cette fete !!! pour ma 1ere je suis tres tres decue, pour ceux qui etaient present comprendrons pourquoi !!! sinon niveau camping vous m’aviez demandé de revenir vers vous, donc, voila, petit camping qui pourrait etre plus agréable… pas tres entretenu niveau exterieur mais sanitaire correct, salle de tv et jeux bien amenagé, c’est un plus, bien situé aussi, mais sinon tjrs le meme probleme, les campeurs ne respectent pas la vie en camping (hurlement jusqua des minuits et le matin tres tot…) , dommage que les gerants ne font pas plus respecter tout ca…Niveau restaurant, je n’ai pas pu le tester car le midi ou nous avions prevu d’y aller il s’est fermé a 11h !! logique apparement mais bon j’ai pas tout compris !!! sinon voila je ne s’est pas si je retenterai de faire 650 km pour faire une fete pareil ! quel dommage !!
Une édition “exceptionnelle” pour cette année comme il y en a rarement mais on ne peut rien contre la météo. Je suis désolée pour vous pour cette 1ère fois j’ai eu plus de chance les 6 années précédentes : pas une avec parapluie. Il faut dire qu’il y avait des gens complètement incontinent : venir en petite jupette, short et sandales… J’étais équipé cape de randonneur + parapluie et j’ai juste eu le bas de pantalon et chaussures inondées. J’ai trouvé l’édition très belle et la bande son impeccable malgré la météo…difficile d’être totalement captivée quand il faut lutter comme la pluie qui se déchaîne… l’an prochain je referai 600 KM pour une autre édition.
Merci pour les infos camping, je vois qu’il n’est pas à la hauteur d’une ville comme Annecy, apparemment il y en a des biens autour du lac mais c’est plus loin.
Bon mois d’août.
Oui en effet pas de chance comme vs dites ! pour le camping oui pas tip top depanne pour kkes jours quoi…Autour il y en a mais le prix n’est pas le meme non plus je crois… mais c vrai qu’il a l’avantage d’etre a annecy, quoi que tout les endroits autour du lac sont superbes…
vos billets vous les aviez en pelouse ?? vs les aviez reserver avt ou sur place ? je pense que c’est la chose a faire, ne pas reserver et quelques jours avant consulter la meteo et acheter les billets sur place…
salut je vois que tu connais bien annecy moi je suis allé quand jetais petite et je cherche lendroit ou je suis aller mais je ne trouve absolument pas , est que tu connais un endroit dans annecy ou il ya des ruines (un cercle avec des pillier) on peut voir le feu dartifice depuis la bas , a cote il ya une batissent et cetait dans les hauteur si cela te dis quelque chose est ce que tu peux maider stp ?
Tout ça me donne envie de venir à Annecy pour cette fameuse fête !
Et je crois que je vais y rester pour faire quelques activités…
Bonjour,
Je passe 2 semaines dans la region pour mes vacances et j’avais prévu une journée à Annecy. Ma location se trouve à Challes les Eaux qui est apparemment à 60Kms. En faisant des recherches, je suis tombé sur cette fête et ce forum. Apparemment il reste seulement des place sur les pelouses.
Est ce vous pouvez me conseiller:
- Où me stationner? sachant que j’arriverai le matin, un peu de marche me fait pas peur avec retour de nuit sécurisé, stationnement sécurisé bien sûr et gratuit si possible.
- Quelles pelouses réserver?
- Quelles visites? rando?
Merci d’avance pour vos réponses