fête du vaudou le 10 janvier au Bénin

Forum Bénin

savez vous ou se passent les fêtes du vaudou les plus représentatives le 10 janvier prochain ?

ouidah ? porto novo ? ailleurs ,

merci !

ça s’est passé a ouidah. mais tu sais chaque ville essaie de fêter ça ç sa manière. je suis béninois. si tu veux n’importe kel information…

ça s’est passé aussi à grand popo, avec beaucoup d’ampleur; j’y suis allée, c’était une superbe fête.

merci de la reponse :slight_smile:

béatrice

et tu es actuellement au bénin? tu fais quoi?

je demande parce que je cherche des gens qui aiment s’investir dans les aides humanitaire. je veux créer une ONG.

je suis allée au benin en janvier retrouver un enfant qui y fait actuellement un stage; je suis actuellement rentrée en france.

jai adoré ce pays;

Béatrice

puisse que tu es connecté je voudrais demander si on pourait discuter en directe et échanger un peu avec messenger ou msn olivierakonde@yahoo.fr ou olivierakonde@live.fr je suis en direct et ts les jrs

Bonjour,
qui peut me renseigner? Je voudrais savoir exactement quand se fêtra la fête du vaudoo en 2012 et 2013 ? je prevois un voyage au Burkina inlus le Bénin… en voulant asister absolument a cette fête ci-dessus référencée.

. est-ce toujours en janvier? si oui qunad exactement.

je vous remercie infiniment pour vos reponses.
tres important car pour le travail et asez urgent,…

mrci

beatrice

d’après ce que je sais, c’est devenu une fête nationale.

donc date fixe et jour ferié … cette année c’était un lundi, jour chomé, et l’an prochain ce sera un mardi…

fais le toi confirmer par une municoalité concernée (grand popo, ouidah, au choix …;

quelque soit le jour, c’est toujours fixé au 10 janvier de chaque année.

le siège de la sér"moie est souvent fixé quelques jours avant. mais toutes les régions organisent la fête à leur mainière pour ceux qui ne pouront pas aller au siège

cc béatrice

c’était une très chouette fête (j’étais à Grand popo). du monde, de la musique de la danse, le defilé des couvents, très très beau.

elle s’était aussi passée à ouidah. c’est tjrs cool ces fêtes. tu sera au RDV de la prochaine? en tout cas je tinvite.

tu as lvisité ta messageries?

il y a de grandes probabilités pour que j’y sois de nouveau, oui …

faut juste que j’économise un peu de sous pour me payer le voyage :)))

ma messagerie ? je vais aller voir !

bonne journée

je prirai pour toi pour que tu ne manque pas cette occasion. si je suis tjrs dans mon apparte, je t’éberge. en fin si tu veux.

dis moi as-tu déja visité les tatas somba?

oui je suis allée à nattitingou, et à koussoukouingou, dans les tata somba, j’ai parcouru un peu le coin des tatas, c’est somptueux, et j’ai passé une nuit dans une de ces maisons; un beau souvenir.

je suis allée également à Dassa, à azowlissé, dans la vallée de l’ouémé, à ganvié, à porto novo, ouidah, grand popo, possotomé, le lac ahémé, tokpa-dome … je me suis pas mal baladée en fait.

alors toi tu n’es plus francaise. il ne te manque plus la nationnalité si non tu connais encore mieux que c’esttains béninois. j’espère te rencontrer très bientôt

:)))))

boff tu sais c’est comme tu veux hein. dis moi pis-je avoir ton mail yahoo?

certainement pas n’est-ce pas?

en fait c’est parce que je suis tjrs connecté de 8hà18h heure de boulot du lundi au vendredi. sur mon mesenger on pourait discuter de temps en temps histoire de mieux partager. en fin c’est si tu veux. olivierakonde@yahoo.fr

Effectivement la fête est très intéressante à Grand-popo.

Sujets suggérés

Services voyage