Bonjour a tous ,
Voila j’aimerai partir en Inde pour la fêtes de Holi qui a lieu au mois de mars et je voulais vous demander qu’elle ville vous me conseiller pour faire cette fêtes
Allez à Varanasi…
Je pense que toutes les régions sont concernées surtout au nord. Attention toutefois, selon nos expériences personnelles il faut éviter de voyager surtout hors des grands axes en individuel : nombreux barrages avec arrosage de poudres multicolores et demandes de “participation”, pour ne pas dire rakett. Mettez des vêtements que vous considérez comme sacrifiés, le lavage ne lave pas toujours plus blanc. Bref dans les régions touristiques, surtout Goa, cette fête est détournée pour harceler les touristes et leur soutirer de l’argent, pas toujours cordialement. Nous voyageons depuis de nombreuses années dans ce pays, nous évitons à tout prix de sortir de “notre périmètre de sécurité” pendant cette période.
Au moment de Holi, nous serons dans le Gujarat, à Dwarka… Savez-vous si Holi y est très suivie dans cette ville ?
En mars dernier, nous étions dans le sud de l’inde et Holi n’y est pas fêtée, rien de rien ce jous-là !