Je pars avec mon conjoint et nos deux enfants de 2 et 6 ans à Lanzarote du 10 au 17 avril.
Nous arrivons le vendredi saint, et comme l’Espagne est très catholique, j’aimerais savoir s’il y a des festivités à cette date ?
Nous comptons louer une voiture pendant 3 jours, donc nous serons mobiles si besoin.
Merci!
Marie et ses 3 “hombres”
france_tenerife2
Bonsoir,
L’Espagne est encore catholique certes, mais les Canaries à des kms de la Péninsule Ibérique le sont de façon nettement plus light pour ce qui est de la Semaine Sainte, ne vous attendez pas au déploiement religieux de l’Andalousie ou de la Castille. Ici c’est un peu de religion pour la circonstance, et beaucoup de plage ou d’escapade sur les îles voisines à cette période de l’année
La Semaine Sainte aura commencé avant votre arrivée :
vacances scolaires depuis le we des Rameaux, pont à partir du mercredi, manifestations religieuses mercredi, processions le jeudi et le vendredi saint, cette dernière étant la plus importante : la procesión Magna qui a lieu généralement de nuit.Samedi relâche, si je puis dire, et le dimanche de Pâques, messe et procession.
Viser une ville ou un bourg historique peut être la bonne option : dans votre cas Teguise par exemple, ou Arrecife, la capitale provinciale, qui ne sera pas en reste.
De toute façon, à l’approche d’avril il vous suffira d’investiguer la programmation sur Lanzarote via Google : là c’est un peu trop tôt, ce qui mobilise pour l’instant les Canaries c’est le Carnaval,soit les festivités et les ripailles avant le Carême et ses 40 jours d’abstinences en tout genre que je vous rassure, personne ne suit
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife3
… j’oubliais : le lundi de Pâques n’est pas férié aux Canaries.
Bien cordialement,
Frande (Tenerife Autrement)
marie297304
Merci pour votre réponse.
J’ai eu la chance d’être au moment de Pâques à Tenerife il y a quelques années, et j’avais assisté à de belles processions.
Je viens de louer une voiture sur le site de Cicar pour quelques jours, je suivrai vos conseils.
1ère fois à Lanzarote mais nous avons déjà séjourné 6 fois à Tenerife, nous sommes fans de cette île!