Fevrier ou Novembre en Nouvelle-Zélande ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour!Je me renseigne sur la période la plus agréable (malgré les dérèglements climatiques), pour un circuit de 15 j sur place (les 2 îles), et j’hésite entre Novembre et Février.
Comme je compte faire un circuit organisé, j’ai vu que les prix de Nov étaient moins chers que ceux de Janv-Fev-Mars, or les jours rallongent en Novembre, non?
Ne serait ce pas un période plus favorable?
Merci de votre aide et de vos connaissances/expériences sur le sujet!

Bonsoir,J’ai fait mon voyage de 1 mois en NZ en novembre et je ne regrette pas.
Période moins cher car tu es en automne donc moins de monde comparé à février qui est la période de vacances scolaires d’été sur place.
Je me rappelle être passé par tous les temps mais globalement assez beau, mais les années ne se ressemblent pas

Sinon 2 semaines pour les deux iles… tu vas courir.
bon préparatif

En novembre, c’est le printemps. Pas l’automne en NZ.

oula oui pardon le printemps, c’était pour voir si tu suivais :-)). Je voulais surtout dire que cette période est agréable car il y a moins de touristes.
Avec mes excuses

Merci à tous!Oui je sais , 15 j sur place c’est court mais ma moitié n’a pas beaucoup de congés… et je pense-par expérience aussi-qu’en circuit organisé on va souvent à l’essentiel; c’est sûr que ça me plairait mieux de faire 15 j chq île mais après c’est une question de choix!
Pour le circuit organisé j’ai vu que NF en fait un pas mal , qui d’ailleurs est repris quasi à l’identique par Asia; est ce que qq un a déjà “testé” l’un ou l’autre??
Grand merci

Sujets suggérés

Services voyage