Fez ou Meknès?

Forum Maroc

Bonjour à tous
Je vais séjourner 8 jours à Meknès car j’ai
eu un coup de coeur en voyant cette ville
à la télé
On me dit que c’est pas terrible(un ami) et même un
peu tristounet comme ville
Cela m’étonne
Pouvez vous me rassurer
De toute façon c’est trop tard pour annuler(en juin)
sans frais
Merci

La première fois que je suis allée au maroc c’était a meknes j’ai adoré ce n’est pas grand mais il y a pleins de chose le vieille ville et sa médina (hel hédim) ou ça vie jour et nuit et la ville nouvelle.

il y a aussi un supermarché marjane et acima et c’est moins cher que marrakech.

Il y a beaucoup à visité.

Attention en juin il très très chaud.

J’adore ce méssage plein
de promesses pour ce séjour

Marjane et acima tres important à visiter!!!

pffff non c’est pas important de visiter les supermarchés! par contre c’est utile pour faire quelques courses.

Tout est utile voire important pour réussir
un voyage
Tous vos conseils sont les bienvenus
Merci encore

Bonjour,

Meknès est une très belle ville mais elle est relativement petite, pourquoi se cantonner à une seule ville vous pouvez très bien en huit jours visiter Meknès et Fés et il est possible de faire les trajets en une journée vous pouvez faire des excursions à Fés et revenir dormir le soir à Meknès si vous ne pouvez annuler votre hôtel.
-2 jours pour Meknès
-3 jours pour Fès
-1 journée Volubilis + Moulay Idriss

Oui bien sûr je vais parcourir toute la région Meknès étant le portd d’attache
Je l’ai choisie plutôt que Fez pour l’hôtel (moins cher)
en sachant que ces deux villes étaient proches
J’ai vu en plus un reportage se passant à Meknès
qui m’avais beaucoup séduit
Ensuite je prends le train ou le bus pour Marrakech

Meknes bien-sur et de loin!!!
détrompez vous mes cher cette ville na rien de si petit que ca c’est la 4emme plus grande ville du royaume plus grande que marrakech tanger et agadir , Meknesa reçu par le passé le nom de Versailles du Maroc vu la beauté de ses remparts la grandeur de ses édifices et la splendeur de ses jardins
rien a envié a sa voisine bien au contraire… pas besoin d’en dire plus jugez par vous meme!!!

à chacun son avis
je vis à fes et j’aime aller a meknes mais
c’est quand meme Fes qui l’emporte d’apres les visites des clients et ce que j’en pense moi meme
mais en étant à Fes il est facile d’aller jusqu’à Meknes en train sur la journée

Je pars à Méknes en mai pour deux jours, pouvez-vous m’indiquer les sites à visiter.
Merci.

un article bien détaillé sur le sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_au_Maroc#Mekn.C3.A8s

J’ai fait les deux, elles sont trés belles toutes les deux.

Bonsoir
Lors d’un voyage au Maroc l’année dernière, j’ai visité ces 2 villes et Volubilis avant de partir vers le sud…
J’ai réalisé une vidéo qui raconte ce séjour. Je peux vous donner le code pour le visionner sur votre mail privé si vous le désirez.
Patrick

Si tu dis que meknes n’est pas assez grande bein je crois que tu n’as pas visiter la ville !!! c’est vrai qu’on tu sort de la veille ville tu crois que c’est la sorti de la ville par contre tu n’as méme pas entré dans le centre de la ville sans oublier que avant la vielle ville il y a beaucoup de quartier !! Meknes est la 3éme plus grande ville au Maroc va chercher sur wikipedia ! Et pour répondre a la question je vous conseille de visiter meknes car c’est plus beau que fes et plus grand aussi sans oublier les monuments historiques qui sont partout à la vielle ville avec des maisons d’hotes ! et aussi il y a le centre qui n’est pas normale avec sa beauté à minuit et avec ses magasins national et mondial et dans meknes il y beaucoup de supermarché (2 marjane et 2 acima et 2 carrefour market avec label vie …) sans oublier le centre commercial label galerry et le mall qui sera fini de construction le 2016 dans meknes tu vas trouver ce que tu cherche par contre fes c’est assez petit sauf l’ancienne medina tu n’as rien à voir à fes !! Et pour te dire fes il y a le grissage et les voleurs c’est une ville de crime par contre tu vas trouver à meknes la securité ! et c’est a toi de choisir meknes est une ville touristique avec des complexes de luxe et des hôtels aussi de luxe !! Et finalement je te laisse le choix !

Sujets suggérés

Services voyage