Fiabilité Air Madagascar vols domestiques

Forum Madagascar

Bonjour, Plutot que de rentrer sur 2 jours de Morondava vers Tana, nous souhaitons prendre un vol domestique mais j ai un peu peur des retard de vols vu que nous avons un retour sur Paris apres. Avez vous des commentaires sur la fiabilité d air mada sur ses vols domestiques,
merci beaucoup

si c’est le retour dans la même journée c’est risqué, les vols sont quelquefois modifiés sans être prévenu , pour donner un exemple pour faire Tamatave Ste Marie je suis passé par Tana raison :
les pilotes avaient dépassé leur cota d’heure, autre exemple Diégo Tana via Sambava pour rentabiliser le vol??? sans compter que les tarifs intérieur sont prohibitifs, on arrive mais mora mora. Et je ne parle pas des vols internationaux départ ou retour avec de quelques heures à quelques jours de retour…

Principe de base ne jamais croire un malgache sur le respect des horaires et encore moins un employe d Airmad.J ai un ami a qui le vol domestique a ete avancé (oui pas retardé) sans qu on le previenne et bien sur il s est retrouve coince et apres c est a vous de vous debrouiller.
Il vaut mieux passer les 2 derniers jours a tana sereinement que d attendre un vol domestique incertain mais c est votre choix.

Merci beaucoup … bon je vais rentrer plus tot sur tana, mais que puis je faire y pendant 2 jours ??? merci

le palais d’été d’Ambohimanga ou/et crocfarm (à quelques kilométres de Tana), le Zoo de Tana,
la ville (à visiter les mains dans les poches…) un peu plus loin les sources de la lily avec les cascades, le rocher de la vierge (réserve d’eau potable de Tana; avec les délais de route cela rempli deux jours
ps : avec airmad c’est plus sur…

Merci Philmar, çà me va tres bien comme planning, bonne journée, laurence

Bonjour
Nous sommes rentres de Tana hier soir apres un mois sur place.
Nous avons pris 3 vols domestiques;
Nosy be A/R
Toliara retour sur Tana.

Nous n’avons pas eu de decalage ou retard significatif. Les malgaches interesses et travaillant dans le tourisme nous ont confirme qu actuellement air mada est assez fiable.

Ceci dit nous avons pris notre vol retour sur Tana avec une journée d anticipation sur le vol vers la metropole…

A tana il faut absolument aller visiter AKAMASOA c’est l’oeuvre du perre Pedro.
C’est fantastique ce qu il fait. Renversant. Vous ne pouvez pas aller à Tana sans voir ce que fait cet homme. Si en plus vous avez la chance d’assister a la messe le dimanche,croyant ou pas le spectacle vous ravira,vous boulversera.

Plus de details en message prive si vous le voulez.

Routardement votre

Re
Juste une petite precision : ily a la peste actuellement alors bien verifier les vaccins etc.
Ce dernier mois plus de 500 cas et 54 morts d’apres les nouvelles officielles…
NB 2 cas au seychelles aussi cette semaine

Cordialement

petit détail pour la messe du dimanche…oui çà mérite le détour à akamasoa…
la ville du pére pédro…

mais c’est aussi le cas dans de nombreux villages en banlieu de tana…
les enfants ce jour là sont tous endimanché… le dimanche matin…;souvent l’uniforme de l’école!
il suffit de les suivre et vous assiterez à la messe malgache… à l’église du coin…

sinon attention à la peste…
en ce moment il vaut mieux éviter les “rassemblements”…

Air Mad n’est pas fiable et n’a pas d’argent pour vous payer l’hotel ou vous rembourser le billet…

Pour les horaires, il faut appeler la veille le call center pour vérifier les horaires et que vous êtes bien prévu dans l’avion !!! Car ils appellent qui ils veuvlent pour prévenir des changements incessants d’horaires ! Quelquefois, même le centre d’appels n’ai pas au courant que le vol a été avancé de plusieurs heures.

Prendre 2 jours avant à Tana pour attendre un vol vers l’europe avec une autre compagnie bien sûr

Merci beaucoup pour l info

A titre d’info il n’y a pas de vaccination contre la peste :slight_smile: Apres je peux vous dire que je suis a Tana depuis deux mois je suis passé a pied par des endroits plus que sales ou même les rats n’osent s’aventurer … je n’ai contracté aucunes maladies. evitez simplement de toucher tous ou n’importe quoi et de vous mettres les mains aux yeux et bouches avoir de preference un gel decontaminant sur soi pour les mains…je me suis fais devorer litterallement par les puces plus de 100 piqures en une nuit des chevilles aux genoux. a part une poussé de fievre a 39 pendant 48h … je n’en suis pas mort. Arretons le syndrome de la peste il n’y a plus de cas depuis 32 jours. elle ne nous saute pas dessus et l’on est loin d’une epidemie comme au moyen age. ce qui ne veut pas dire faites ce que vous voulez. avec un minimum de precautions on s’en sort bien et surtout buvez buvez buvez de l’eau en bouteille pour eviter les diarhée et les infections urinaires. Et passez de bonnes vacances… stresser vous fera manquer le vrai Madagascar. pas celui dont les exagerations de danger et maladies sont presente a chaque coin de rue. mais un Pays avec son lot de maladie homnis presentes, ses dangers dans les ruelles sombres, sa beaute de paysage, ses habitants acceuillant au possible du moment que vous les respectiez comme chacun a le droit au respect. sa faune et flore merveilleuse… Il est vrai que malheureusement la capitale ne reflete pas vraiment la beaute de Mada :slight_smile: .Pays qui reste grave dans la memoire.

Bonjour,

En effet, Air Mada a la réputation d’être souvent en retard, pour ma part j’ai quand même pris le risque car il n’y a pas beaucoup d’autres compagnies (juste Madagasikara Airways) mais je n’ai eu aucun retard pour l’aller et le retour Tana Ste Marie(chance ou pas ?)

Pour ceux qui souhaitent des infos pour organiser leur voyage à Madagascar, je vous conseille de consulter mon blog voyage https://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/afrique/madagascar

N’hésitez pas en cas de question sur la destination :wink:

Bon voyage à Madagascar

bonjour
je confirme nous n avoins pas eu de retrad significatifs.
La situation semble s’ammeliorer. Mais ne pas prendre de risque avec le vol retour: J-1 à Tana est hautement recommandé

Des details sur notre voyage à Mada si vous le souhaitez

ou en privé

bon voyage

Pour info site visiblement HS ==> erreur 404 Crdlt,O.M

Sujets suggérés

Services voyage