Fiabilité de l'agence Zig Zag

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’un d’entre vous connait l’agence zig zag car j’ai trouvé leurs prix forts attrayants mais je ne connais personne qui soit parti avec elle donc je me méfie un peu.

Merci d’avance pour votre réponse,

Arwen42

Mauvaise expérience en Maurétanie en 2008 et désinvolture dans la communication,lors des réclamations après séjour.
Dr I. Hiesse.
spécialiste médecine des voyages.

Pour ma part, je confirme! Moi aussi très mauvaise expérience avec cette agence. Voyage annulé sans me prévenir. C’est à force de coup de fil de ma part que j’ai appris l’annulation de mon séjour 15 jours avant le départ. A force de scandale dans l’agence, ils m’ont proposé un autre curcuit sur le meme pays. A 2 jours du départ, ils avaient “oublié” de faire mon visa et arrivée à l’aéroport un des vols n’avait pas été confirmé! Beaucoup de choses pour une seule agence. Et je ne parle pas de la communication! Ne compte pas sur le tel pour résoudre tes problemes!! Bref, je déconseille vivement cette agence qui s’approche de l’amateurime.
Isabelle

Je suis parti en Mauritanie avec eux en 2006, bonne prestation aucun pbl.

Mauvaise expérience avec zig zag pour le Brésil
Circuit non expérimenté,guides très “amateurs”,nourriture totalement insuffisante (on nous a répondu que étant donné le prix, c’était normal et que nous n’avions qu’à faire nos provisions au petit déjeuner)véhicule inadapté,portage alors que le circuit étaitsans portage etc etc
et quand nous avons réclamé ,ils nous ont traité de menteurs…
BY BY zig zag

Bonjour,Je vois beaucoup de message négatif sur l’agence Zigzag mais ils datent souvent d’il y a deux-trois ans. Est -ce que quelqu’un a une expérience plus récente? Y a --t- il des pays de prédilection?

Notre circuit en Indonésie dont le départ était prévu le 3 août, s’est vu annulé pourmanque de participant. Outre la déception, nous avons été très en colère par lecomportement de Zig Zag.
Depuis des mois, on demandait des renseignements (horaires d’avion, temps devol, etc…) que nous n’avons jamais eu etpour cause ! A ce moment là, j’aurais apprécié que vous me disiez la vérité soit que nousétions seulement 2 participants. On aurait changé pour un autre circuit ettoujours chez vous.
Vous avez préféré nous prendre pour des imbéciles, « On ne sait rienmadame », « On ne peut rien vous dire » bla bla bla… Et mêmenous mener en bateau : A ma question de connaître le nombre de voyageurs, « « Vousêtes 6 », dixit *** !!!
Cette même *** m’annonce l’annulation le 9 juillet, et je demande leremboursement (courrier signé). Le chèque de remboursement est daté du …….13 août. Est-ce normal ?
J’avais besoin de cet argent pour m’inscrire à un autre circuit dans uneagence sérieuse et fiable. Vous m’avez bien embêtée Mr ***, mais qu’importe,je reviens d’un voyage extraordinaire administré par une agence forte et sûre.La votre reste petite et vous n’êtes pas prêt de la voir grandir.

Bonjour,

Fidèle cliente de Zig-Zag, malgré leurs grosses lacunes commerciales,le manque de professionnalisme et l’accueil déplorable de certains employés (Claire), je viens de faire l’expérience de l’annulation de mon voyage au Cap-Vert, dont le départ était prévu le 21/2/2016; pour cela, le Directeur de l’agence m’a téléphoné 3 jours avant ce départ, soit le 18/2 et m’a envoyé un mail, pour me confirmer cela, et me dire que le guide s’était fait mal et qu’il n’en trouvait pas d’autre !!

Je leur ai donc demandé de me proposer un autre destination…rien !!
Depuis le mail du 18/2, Thierry Laprévote m’a recontactée le samedi 2/4, pour me dire qu’il allait me rembourser en Avril…rien pour le moment !!

Bien sûr, j’appelle très souvent, afin de parler à ce monsieur, qui n’est jamais là…
J’ai aussi demandé des renseignements sur une autre destination, pensant qu’il serait plus facile de basculer le montant de mon voyage plutôt que de me rembourser…rien !!

Je vais donc entamer une procédure pour pouvoir être remboursée et dédommagée…

A vous de juger si vous avez toujours envie de partir avec Zig-ZAg !!!

JOêlle

Nous avons acheté en novembre 2015 un voyage à Cuba : “Cuba chez l’ habitant” comprenant : accompagnement, randonnées, rencontres avec comunautés, visites de villes, baie des cochons, traversée en catamaran …
A l’ arrivée : personne pour nous acceuillir et avec une troisième personne arrivée plus tard, nous avons avec de grosses difficultés pû seulement fait transformé ce voyage en voyage liberté , pâle reflet de celui acheté. Les appels à Zizag depuis Cuba ont été infructueux. Au retour, mépris total de Mr Laprévoté qui à daigné proposé un avoir de 220€/personne sur un autre voyage. Plusaucune nouvelle de Zigzag depuis janvier 2016. Avons fait appel au mediateur des voyages qui n’a pû agir car Zigzag ne veut pas adhérer ! Appel au tribunal de proximité ou Zigzag ne s’est pas déplacé . Nous portons plainte devant le greffe du tribunal de Lyon et demandons à tous les “lésés” de faire de même. Pas possible que cette agence continue ainsi .

Bien que satisfait de mes trois premiers voyages. La non prise en charge du voyage raté à Cuba avec un mépris du client que nous étions fait que nous encourageons tous les autres lésés à porter plainte et à purquoi pas se regrouper dans une association “les Lésés de Zigzag” pour lui faire prendre en compte ses responsabilités.
Michel

Bonjour,

Pour faire suite à ma première intervention et à votre mail d’hier, j’en suis à l’étape du médiateur des voyages qui, pourrait donc rester infructueuse…

D’après ce que vous écrivez, le fait que l’agence ne se soit pas présentée au Tribunal d’instance vous a obligé à aller porter plainte ?
Que peut déclencher le fait de porter plainte et pensez-vous que je puisse le faire d’ores et déjà, avant ou pendant l’étape "tribunal d’instance " ?

Par ailleurs, je serais égaleemnt d’accord pour creer une association, si elle peut nous aider et en aider d’autres.

Cordialement,

JOêlle

avez vous vu la dernière arnaque du sieur Laprévoté Zigzag de ce jour ?
Avez vous été remboursé ?
Moi j’ai gagné (evidemment ) mon, procès mais Zigzag s’est déclaré en cessation de paiement et est insaisisalbe .
Il continue néemmoins à proposer des voyages (voir son site) et à piéger d 'autres pigeons en ne les faisant ni partir ni les rembourser .
Cordialement
Michel

Bonjour,
J’ai fait également un procès à cette agence, au Tribunal d’Instance, que j’ai aussi, bien sûr gagné, après 2 reports.
L’agence n’a toujours pas bougé.
J’ai donc fait appel à un huissier, à Paris; T.Laprévote commence à rembourser à hauteur de 200 euros/ mois, au bout de 2 ans de procédure…et j’ai fait une avance de 300 euros à l’huissier, qui me seront remboursés à la fin.
Ne lâchez-pas, mais il faut beaucoup de patience !!
Cette agence est une honte; ce monsieur n’a aucun scrupules;
N’hésitez-pas à lui “pourrir” son site sur google, au niveau des avis; cela permettra peut-êtrer à d’autres de ne pas se faire avoir !!
Bon courage,
Joëlle

ESCROC ESCROC
Depuis 13 mois nous nous battons pour récupérer notre argent inscrit sur un séjour annule au dernier moment MONSIEUR LAPREVOTTE NE NOUS À JAMAIS REMBOURSE le jugement du tribunal en notre faveur est dans les mains d un huissier que nous PAYONS…
ZIGZAG SERAIT INSOLVABLE!!!Leur agence fonctionne toujours Ou est le compte cache qui permet à ceux ci de continuer leur escroquerie en toute impunité ???
Nous pensons attaquer en liquidation judiciaire pour qu aucun “pigeon” ne se laisse plus avoir et que cette équipe arrêté de voyager à nos frais
RECOMMANDATION NE TRAITER PAS AVEC EUX…

au

Le voyage en Ethiopie auquel je me suis inscrit en novembre 2016 a été annulé 8 jours avant le départ. Depuis, malgré deux condamnations par les tribunaux, l’agence ne m’a toujours rien remboursé. Elle est, paraît-il, insolvable.

bonjour,
J’ai saisi un huissier à Paris et après avoir versé une provision de 500 euros pour les frais (qui me seront remboursés un jour…), zig-Zag verse 100 à 200 euros par mois…donc, patience !!

Joêlle

Moi aussi zigzag à propose de rembourser les 2000 euros auquel il avait été condamné par mensualités de 200 euros . puis il a cessé et c’est moi qui doit 330 euros à l’huissier. Suis je le seul de ses créanciers dans ce cas ? Pour moi c’est la catastrophe totale : voyage raté, long proces frais d’huissier .

Moi aussi zigzag à propose de rembourser les 2000 euros auquel il avait été condamné par mensualités de 200 euros . puis il a cessé et c’est moi qui doit 330 euros à l’huissier. Suis je le seul de ses créanciers dans ce cas ? Pour moi c’est la catastrophe totale : voyage raté, long proces frais d’huissier .

Zig-zag est en redressement judiciaire désormais.
Un mandataire a été nommé et il est nécessaire de leur envoyer votre créance.
Ceci dit, l’agence continue à proposer ses voyages, aux risques et périls de chacun !!

Merci j’ai envoyé ma créance au mandataire il y a 2 mois. Aucune réponse de celui ci

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