Fiabilité des horaires d'Avion aux Philippines - vols intérieurs

Forum Philippines

Bonjour,
Notre vol international pour rentrer en France, part de Manille à 22h20 le 2 Février prochain.
Question : est-il raisonnable de prendre un vol intérieur pour faire Busuanga (Coron) - Manille ce même jour 2 février , même s’il y a 5 à 6 vols dans la journée pour cette destination - soit avec Cebu Pacific ou Philippines Airlines.
Est ce jouable, ou faut-il mieux rentrer 24h avant sur Manille par précaution ?
Merci pour vos avis.

Bonjour,
Moi j’ai pour principe de ne jamais enchaîner vol domestique + vol international, donc je rejoindrais Manille la veille.
L’experience m’a donné raison plusieurs fois.

Je pense qu’il faut que vous soyez arrivés à Manille à 18h.

Je ne sais pas quelles sont les statistiques météo pour cette période, ce,à compte aussi.

Après, si vous avez des plans B dans la même journée, vous pouvez avoir l’âme joueuse…

Cordialement,
Patou

P.S. Ah, j’oubliais!
Les habitués des Philippines m’ont conseillé, au cas où je ne pourrais pas partir la veille, de prendre un vol assez tôt dans la journée…

Merci à Patoutaille.
En principe le 2 Février - on est en “bonne - voire très bonne période”. Mais même chez nous on peut avoir des mois d’août pourris.
Comme il y a 5 à 6 vols échelonnés sur la journée … on va jouer (sécurisé) en partant assez tôt dans la journée… au cas où.
Mais j’attends tous les avis

Bonsoir

Je rejoins Patoutaille quant au retour sur Manille 24h avant. Louper un vol intérieur à cause d’un retard ou une annulation ne génère pas des pertes d’argent excessives vu les promos sur Cebu Pacific ou Air Asia . En revanche, lorsque c’est un vol international qu’on perd , alors là, c’est une autre histoire …
Moi, je ne prends jamais le risque d’autant plus s’il faut passer cette journée à courir et stresser . Pour peu que vos 2 vols ne soient pas dans le même terminal, vous êtes encore amenés à prendre taxi ou autre , en étant soumis aux éventuels embouteillages ( et les embouteillages à Manille … !! ).
Après, chacun voit midi à sa porte. Moi j’aime prendre mon temps et le gérer à ma manière.

Bonjour,
Perso j’ai fais le même jour puerta princessa Manille avec cebupacific et ensuite vol retour pour la France le même jour sans soucis par contre j ai decolle il me semble vers midi de puerto et ensuite le soir de manille, j’ai prevu large au cas ou mon vol est annulé pour pouvoir prendre un autre vol au cas ou…

Bonjour,

Mais on n’a jamais dit que c’était pas faisable!
Après, chacun choisit son niveau d’adrénaline…

Patou

Sujets suggérés

Services voyage