Fiabilité et coût Poste népalaise pr envoi en France

Forum Népal

Bonjour à tous,

En voyage autour du monde, je ferai au Népal ma dernière destination trek.
Je souhaiterais alors renvoyer un certain nombre d’affaires en France, histoire d’alléguer mon sac à dos pour les mois qu’il me restera.

Je voulais savoir si la Poste népalaise était fiable? Quels étaient les coûts?

Autre alternative, l’Inde, est-ce mieux?

Merci d’avance pour votre aide,

Bon voyage à tous !

bonjour ,
le plus simple et le plus sur est d’ utiliser UPS . sur leur site vous pouvez obtenir le prix en fonction du poids et de la destination.

Merci Jean, en effet, mais je cherchais une alternative plus économique.
Quelqu’un a t’il expérimenté la poste népalaise?

Autre alternative pour moi, la poste en Inde, je suis là-aussi preneuse d’infos.

Merci d’avance

Bonjour,

Avec la poste au Nepal, tu as une chance sur 2 que ton colis arrive a destination (c’est pareil pour les cartes postales).
En tout cas, c’est bien moins cher que DHL ou UPS (environ 200e/kg).

Ok, merci, pas sûre d’être joueuse, je vais chercher une autre solution;-)

J’utilise la poste et jusqu’a present pas eu de problemes.

Sinon il y a les societes cargo partout dans Kathmandu.

un des moins chers GIS ex:
1kg / 4500 nrs
5kg / 8500 nrs
10 kg / 12000
mais on ne conseille pas de les utiliser pour moins de 5kg car il y a pas mal de perte sur les petits colis.

un peu plus cher mais fiable sur les petits colis ARAMEX
1kg / 4800 nrs
5 kg / 10000
10 kg / 16000

Dans toutes les bonne agences de KTM

s:D

Merci pour ces infos Choedon, cela m aide bcp !

Pour ceux qui cherchent encore des informations sur le sujet, mefiez vous des sociétés cargo de Thamel! Je me suis fais avoir récemment…mon colis est arrivé mais certaines choses manquaient (un sac de couchage á 300 euros, du matériel de trekking assez cher…)! Je suspecte un vol car uniquement mes choses de valeur ne sont pas arrivées! Si c’était à refaire, je n’enverrai plus rien du Népal!

Hello,
nous venons d’envoyer un colis de Katmandou reçu en 10 jours sans soucis via UPS.
Nois avons payé Entrée 70 et 80€ pour quasiment 11kg.
je mets en lien les coordonnées de l’entreprise qui est aussi très réactive sur les demandes m’a mail ( numéro de tracking par exemple)

Envoi de nos bonnes affaires de treks(400eur de marchandises ) , drapeaux de prières, chaussures…60eur pour 8kg,société cargo thamel,
Mené en bateau pendant 3 semaines par la gérante…jamais rien reçu.

Namaste!

Envoi de nos bonnes affaires de treks(400eur de marchandises ) , drapeaux de prières, chaussures…60eur pour 8kg,société cargo thamel,

Namaste!

Namaste!

Sujets suggérés

Services voyage