Fievre jaune via Ethiopian airlines

Forum Seychelles

Bonjour, est-ce que l’un d’entre-vous a voyagé sur Ethiopian avec transit à Addis Ababa ? Il paraitrait que la compagnie exige cette vaccination alors qu’aucun des deux pays ne l’exige. En savez-vous plus ? Je ne peux pas avoir ce vaccin, est-ce que je dois me faire faire un papier de l’institut pasteur ? Est-ce qu’ils risquent de me refuser l’accès à bord ? Je pars dans moins d’un mois.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

A notre arrivée à Mahé, nous avons du présenter notre carnet de vaccination.

Une petite remarque pour avoir voyagé avec en novembre , l’avion au retour qui part le lundi est souvent vide, donc Ethiopian airlines l’annule assez facilement.

Cela nous a fait drole de voir canceled a l’aeroport, mais ils ont été très pro et nous on proposé un vol le lendemain avec kenya airlines, puis klm (on aurait pu même prendre le surlendemain), avec hotel à Beau Vallon en pension complete et taxi jusqu’ au départ.

stephane

merci de cette réponse rapide. mon problème c’est que je ne peux pas me faire vacciner à cause d’un traitement, est-ce que vous avez vu des gens qui n’avaient pas de vaccin contre la fièvre jaune? de plus je ne comprends pas car sur le site de l’institut pasteur il est stipulé que ce vaccin n’est pas exigible. savez-vous ce qu’il en est, est-ce une nouvelle règlementation?

bonjour,

je n’ai vu personne ne pas le présenter. J’avais envoyé un mail a l’office du tourisme des seychelles qui m’avait dit en aout que c’était obligatoire du fait que l’on allait venir d’une région fievre jaune.
Ils ne sont pas censé savoir ce que vous avez fait en Ethiopie (escale ou sejour)

Pour rappel l’ethiopie est dans une région fievre jaune.

Après je ne suis pas dans votre cas, j’aurais du mal a y répondre, mais envoyer un mail sur le site de l’office du tourisme, ou appeler Ethiopian airlines (j’ai eu des gens tres compétents au bout du fil)

stephane

encore merci de ces infos, c’est très sympa. Je crois que je vais aller à l’institut Pasteur et leur demander un certificat.

Sujets suggérés

Services voyage