Filitheyo vieillissant??

Forum Maldives

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de lire sur divers sites des commentaires disant que le Filitheyo est vieillissant. Qu’en dites-vous, vous qui y êtes allés?

Bonjour,
J’ai été 2 fois dans cet hôtel en 2013 et il est vrai que c’est un hôtel vieillisant. La télé n’est pas a écran plat et le mobilier boisé est assez simpliste.
Cependant tout le confort de base est là et c’était pour nous le principal.
Les chambres restent tout de même très sympas ! (les photos du site sont fidèles) .
Personnellement je trouve cela compensé par le fait que nous restons principalement sur la plage dans l’eau ou au spa, donc pas trop souvent dans la chambre. de plus l’île est vraiment très belle, donc cela ne doit pas représenter un problème sauf si vous recherchez une expérience 5 étoiles grand luxe. Ce côté “vintage” a un certain charme notamment celui de proposer un prix remarquablement abordable pour un telle destination de rêve…

Nous avons séjourné 1 semaine au Filitheyo le mois dernier (mai 2014) et je suis tout à fait d’accord avec le commentaire ci-dessus.De notre côté, ce qui nous a le + gêné, c’est la literie qui était très dure. (pas de sommier mais une planche en bois), ce qui n’était pas le cas pour les bungalow en pilotis où le lit était très confortable !
Nous avons beaucoup apprécié notre partie de séjour effectué en Deluxe villa (plage sud).
N’hésitez pas si vous avez + de questions !

Je vous remercie pour vos réponses! Cet hôtel nous tente beaucoup! Auriez-vous des numéro de bungalow “Deluxe” à conseiller?

Du coté des Deluxe, je conseille des n°14 à 21, s’il faut vraiment être sélectif !
J’éviterai la n°22 car c’est la + proche du resto (un peu de bruit de la clim du resto). En dessous du n°14, il y a un peu + d’érosion et de corail dans l’eau.
Par contre, pour les beaux tombants, ils sont plutot du coté des chambres supérieures, mais c’est vraiment pas loin à pied. Du coté Deluxe, il y a quand meme un peu + d’intimité, les transats sont moins nombreux car - de chambres !
Mais attention, les Deluxe sont prises tres rapidement par rapport aux autres catégories, car il y en a peu : j’ai trouvé que c’est un bon rapport qualité/prix par rapport aux supérieures légèrement moins cheres et par rapport aux Pilotis, bien trop chers.
Si vous souhaitez voir mon avis détaillé ainsi que certaines de mes photos, voici le lien :
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g6695202-d478390-r206509352-Filitheyo_Island_Resort-Filitheyo_Island.html#UR206509352

Sujets suggérés

Services voyage