fille au pair U.S.A.

Forum États-Unis

Bonjour à toutes,

Alors voilà, j’ai 20 ans et je termine un BTS en alternance en juin, pour la suite j’hésite entre :

• partir les deux mois d’été en tant que fille au pair aux US et continuer mes études à la rentrée

ou

• partir faire fille au pair durant toute une année…

Dans les deux cas, le but est principalement d’améliorer mon anglais et vivre une expérience inoubliable !

Cependant, je ne sais pas du tout comment m’y prendre ! Sur internet j’ai vu plusieurs sites mais j’ai peur que partir seulement pour deux mois soit problématique pour les familles, non?

Je voulais savoir aussi s’il était possible de prendre contact avec l’une d’entre vous afin de discuter de vos expériences :slight_smile:

Faut-il un budget important pour partir ? n’est-il pas trop tard pour partir dès fin juin ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cyrielle

Bonjour,

Prendre une au pair, ça revient cher à la famille. Tu ne trouveras pas de famille qui te prendra légalement pour 2 mois.
Et il me semble que « summer au pair », en passant par un organisme, c’est 3-4 mois et non 2 mois, mais à vérifier.

Et améliorer l’anglais en 2 mois, c’est un peu court.

Si tu veux tenter l’aventure, vas sur le site des organismes :
Calvin Thomas, STS, APIA, Cultural Cure…
Et regarde l’organisme qui te correspond le mieux. Les conditions d’inscription sont les mêmes pour tous les organismes, puisque fixées par le gouvernement américain. Mais tu quelques différences : départ de province ou uniquement départ de Paris,…

Pour les frais d’inscription, recherche de famille… tu trouveras tous les détails sur les sites des organismes. Mais ce sont les familles qui payent la plus grosse part : billet d’avion AR, assurances, 500$ pour prendre des cours…

Je te mets le lien du forum des au pairs aux USA :
http://aupairauxusa.easyforum.fr/forum

Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Si tu as besoin je peux répondre à tes questions je suis partie une année aux USA au pair.n hésite pas. Sinon je rejoins ce qui est dit dans le message précédent

Bonne chance c est une aventure formidable

Bonjour,

Je passe mon BTS en main 2012 et je souhaite partir 1 an au USA afin de faire fille au pair !

J’ai un anglais scolaire de niveau moyen ! Quelque soucis de prononciation !

Quelqu’un a envi de préparer ce voyage avec moi ?

Ou bien me raconter son expérience ?

Merci

Nina

Bonjour Macy1711 !

Ton projet pour les US est toujours d’actualité ?

Je souhaite également partir en aout ou sept 2012 !

A bientot

Nina

Bonjour,

Si tu veux partir en août/septembre, il faudrait commencer à faire les démarches dès maintenant. Il se passe plusieurs semaines entre l’envoi du coupon d’inscription, l’entretien et la mise en ligne de ton dossier. Et après, pour trouver « la » famille, ça va de quelques jours à plusieurs mois……

Les organismes qui reviennent le plus souvent : Calvin Thomas, STS, Cultural Care, APIA…… En cherchant un peu tu en trouveras d’autres encore. A toi de voir l’organisme qui te convient le mieux, mais il y a peu de différences entre les organismes (c’est le gouvernement américain qui gère le programme au pair).
Tu as ton permis de conduire ? De l’expérience avec les enfants (3 références seront demandées et vérifiées) ?

Partir avec une copine n’est pas toujours facile. Ce n’est pas l’au pair qui choisit la famille mais ce sont les familles qui contactent les au pairs. Tu ne peux donc pas choisir la destination.

Si tu as des questions précises, n’hésite pas.

Bonjoir, merci pour ta réponse rapide. En fait apres reflexion je pense partir au alentour du mois de novembre, si l’on peut partir a n’importe quelle moment de l’annee. Je me doute qu en partant en septembre tu a plus de chance d etre prise. Comme sa je rentre a temps en france pour m’inscrire en licence pro ! Tu es parti en tant que fille au pair un usa ? Je doute de mon niveau d anglais trop léger !

bonjour jai 20 ans je suis parisienne et aimerai avoir des aides ou renseignement ou meme des conseils pour tous se qui on fait le parcourt que jvais faire .

je souheterai aussi partir au etat unis pour faire fille au paire pour améliorer mon anglais j’ai trouver ce site pas mal http://www.aupaircare.com/landing-page/france/request-info.php?gclid=CI3Y5qOt8bICFQ_MtAodAlMARg j ai pas limpression que c un site déscroquerie quand pensez vous?

Bonjour,

AuPairCare est un organisme officiel.
Aucune crainte à avoir, c’est un organisme sérieux. Il y en a d’autres : STS, Cultural Care, APIA, Calvin Thomas…

Je pense que tous les organismes se valent.
Les conditions d’inscription sont toujours les mêmes (le programme au pair est géré par le gouvernement américain) : Bac (ou équivalence), permis de conduire, expérience avec les enfants…

Après, il faut comparer pour trouver l’organisme qui te “correspond” le mieux : comparer les frais d’inscription, certains organismes ont des départs de province, d’autre que de la région parisienne…

Tu connais certainement le forum des au pairs aux USA :

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

J’envisage aussi de partir cette été mais seulement pour 2 ou 3 mois.J’ai des amis a Los Angeles, ils cherchent en se moment un famille qui pourrait m’accueillir.
Et je sais pas trop comment mit prendre …
Si ta reçu des conseils ou autres fais le moi savoir :slight_smile:

Bonjour,

Je sais que votre message date de 2008, mais je voudrais partir comme fille au pair aux Etats-Unis et j’ai trouvé la famille sans agence (donc je partirais au black aussi).
J’aimerais savoir comment vous avez fait pour les papiers sans agence?

Merci d’avance!

Bonjour,

le département d’état américain fixe des règles très strictes pour l’obtention du visa aupair. Seuls les séjours de 12 mois sont possibles dans le cadre de ce programme. Eventuellement extensible de 6, 9 ou 12 mois une fois sur place.

pour obtenir le DS2019, document nécessaire pour l’obtention du visa, vous devrez forcément passer par une agence en France, reliée à une agence aux Etats-Unis.

Si vous avez trouvé votre famille seule, il est toujours possible de partir, à condition que cette famille s’inscrive dans une agence reconnue aux US, et vous chez leur partenaire en France.

Nous déconseillons bien sûr de partir sans visa et sans agence, pour plusieurs raisons : vous n’aurez pas de recours en cas de souci et pas de cadre pour définir votre travail et surtout, il existe une grande chance que vous soyez repérée par le gouvernement américain, qui vous renverra alors en France et vous interdira de revenir sur le territoire.

Dernière chose TRES IMPORTANTE : il existe actuellement des arnaques de famille sur internet. Certaines personnes se font passer pour des familles et / ou pour des organismes américains et se mettent directement en contact avec les filles pour leur demander de grosses sommes d’argent.
Ne payez jamais rien à la famille et ne payez jamais rien à l’organisme aux Etats-Unis, tout ça doit passer par l’organisme en France.
Les autorités américaines et françaises sont au courant de ce problème, mais n’ont pas encore réussi à arrêter les coupables.

Bonne chance dans votre projet et bon séjour aux Etats-Unis !

Valérie Bernhardt
Directrice des Programmes
Calvin-Thomas

Bonsoir,

merci de votre réponse. J’ai posé cette question parce que une jeune fille plus haut, en 2008, a déclaré être partie sans agence, donc je me demandais comment cela pouvait se faire.

Pour la famille que j’ai trouvé, je sais que ce n’est pas une arnaque, il s’agit d’une amie d’une amie de la famille (quelqu’un que nous savons très fiable et c’est elle qui m’en a parlé) donc je ne crains pas qu’elle me demande de l’argent ou quoi que ce soit (et si c’était le cas, je saurais alors qu’il faut laisser tomber!)

Je vais donc l’informer du fait qu’il faut qu’elle s’inscrive dans une agence, mais je ne sais pas si ça va lui plaire…

Si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas!

Merci pour votre encouragement, Madame Bernhardt et de l’avertissement!

Bonjour Elodie,

Oui je confirme, il faut absolument une agence!!! pour ta sécurité… en plus il y a que des avantages à passer par une agance et que des désaventages à passer sans agence (et donc sans visa)!!

si tu veux des infos, n’hésite pas j’ai été au pair aux USA il y a déjà quelques années (mais pour moi c’était hier)

Il m’est arrivé une mésaventure désagréable dont je tenais à faire part sur ce forum (après avoir laissé l’opportunité à l’agence de placement en question de s’excuser/s’expliquer/rembourser mais elle reste aux abonnés absents…).

Nous sommes une famille d’accueil qui avons signé un contrat avec l’agence Solution Au Pair, afin que celle ci nous trouve une jeune fille au pair répondant à nos critères.

Parmi les candidates présentées par l’agence (qui était censée vérifier les références et les déclarations), nous en avions choisi une.
Elle a obtenu un visa long séjour titre de séjour par le consulat français de son pays de résidence, au titre de notre accord de placement.
Dès le lendemain de son arrivée parmi nous, je découvre qu’elle nous a menti sur deux points importants à nos yeux :

• elle ne sait pas rouler à vélo, alors qu’elle a prétendu le contraire lors de notre entretien Skype préalable à notre choix de candidate.
    Nous avions indiqué dans le dossier d’accueil à notre agence “Solution Au Pair” que nous souhaitions quelqu’un qui fasse du vélo, parce qu’il s’agit du mode de transport que nous utilisons en permanence (école, piscine, bibliothèque, courses etc).
  • je découvre ensuite qu’elle est musulmane et ne mange pas de porc. Il s’agit là encore d’un mensonge : elle a prétendu ne pas avoir de religion et ne pas pratiquer, et également prétendu ne pas avoir de régime alimentaire particulier.
    Quand je lui ai montré son dossier de candidature pour la mettre face à son mensonge, elle rejette la faute sur l’agence. Agence qui est restée littéralement injoignable depuis son arrivée jusqu’à 4 jours plus tard !
    Personnellement, je ne peux pas baser une relation dans laquelle je lui confie le bien être et la sécurité de mes enfants, ainsi que les clés de ma maison, sur des mensonges sur sa vie. J’ai décidé de la renvoyer, en lui laissant un préavis.
    Dans l’après midi, je l’entends rire au téléphone avec un(e) ami(e). Le soir même, elle m’annonce qu’un cousin passera la récupérer avec ses valises. Je m’étonne : c’est la première fois qu’elle mentionne de la famille en France. Ce cousin vit à Strasbourg, selon elle.
    Bref, le consulat m’a prévenu qu’il s’agissait d’une fraude visant à entrer sur le territoire français à des fins migratoires… super !
    Je ne vous raconte pas la galère pour trouver quelqu’un de confiance en dernière minute pour s’occuper de mes enfants, mais cela, l’agence n’en a cure…

Un unique conseil : éviter l’agence Solution Au Pair !
N’hésitez pas à me contacter via le forum si vous souhaitez plus de détails…

Bonjour

Je m’apprête à partir 1 an aux USA pour devenir jeune fille au pair dans une famille américaine.
Je pars avec une agence (ce que je conseille fortement à votre fille peut importe la destination qu’elle choisit). La mienne ets Cultural Care. Au niveau des tarifs, j’en ai eu pour environ 1400€ avec le billet d’avion allé retour compris ainsi que l’assurance pour l’année.
Je tiens un blog si cela vous interesse où vous trouverez peut-être des réponses à vos questions : http://www.lucileaupair.com

En tout cas, si elle veut partir et peut le faire… il faut foncer ! Mais le minimum pour se familiariser à 100% avec une langue est de 6 mois je pense !

Sujets suggérés

Services voyage