Formalités pour une escale US après un voyage à cuba

Forum États-Unis

Bonjour,

Je dois effectuer un voyage au Mexique avec une escale aux États-Unis mais malheureusement j’ai su apres avoir fait ma réservation qu’ en ayant voyager à Cuba nous devons nous munir d’un visa.
Jai regarder les informations pour l’obtenir mais cest une sacrée mission dont un entretien à l’ambassade.
Est-ce vraiment nécessaires pour juste effectuer une escale de 3 h car je ne sejourne pas au US, je trouves quil y a énormément de choses à faire alors je ny reste pas.
Est-ce qui il a un visa temporaire ou transit… je sais pas… je suis vraiment perdu et désespérée

Bonjour,

A partir du moment où vous avez une escale aux E.U, vous devez passer l’immigration et être en possession d’un document qui vous permet d’atterrir sur le sol américain.
Il n’y a pas de notion de transit aux USA.
Comme vous n’êtes pas éligible à l’ESTA, le visa est la seule solution pour vous.
Si vous ne pouvez obtenir un RV à temps en vous présentant physiquement dans les locaux de l’ambassade, il va falloir que vous modifiiez votre plan de vol et trouviez une solution de trajet qui vous épargne cette escale américaine.

Mercii pour ta réponse et tes conseils car ça mavait anéanti lol.
Jai pu faire mon voyage et jai pas eu le choix de faire ces démarches pour le visa, c t vraiment une mission juste pour faire une escale, J’ai fait mon formulaire… très compliqué, des fous… ces américains lol et pu avoir un rdv à l’ambassade la semaine d’après, entretien 5 min, jai finalement eu un visa touristique pour 10ans, plus éligible au l’esta, un coup dur. Jai été chanceuse dans mon malheur car je faisais escale dc eu un rdv vite mais pas juste pour ceux qui veulent séjourner , ils doivent attendre presque 1 an le rdv. Bon courage pour ceux qui sont en pleine démarche, surtout ne prenez pas vos billets avant comme moi, car vous êtes en PLS.

Sujets suggérés

Services voyage