Film français à voir aboslument

Forum Vietnam

Il s’agit de la série télévisée Sud lointain, qui conte la saga dans les années 30 d’un jeune français qui fonde une ferme de rizières et de caféiers dans le centre du Vietnam. Il finit par épouser la belle Véroniqe Jannot. Film puissant et passionnant à voir absolument, car il retrace avec exactitude les évènements historiqes de l’époque

Le bonjour à tous,

Pour les cinéphiles, je profite du message de M. Larsay pour vous signifier l’existence d’un simple agrégateur de lien réunissant des nouvelles sur les cinémas du Viêt Nam et des pays du Mékong. Discussion possible. A voir sur https://lemmy.vietnam-aujoudhui.info .

Bonne continuation

Vous avez décidément plusieurs trains de retard sur tout. Une série qui a presque 30 ans !!! Vous avez mis 16 ans pour découvrir Nha Trang et pas moins de 30 pour cette mini série à l’eau de rose. Pas grand chose à se mettre sous la dent…

Vous avez vu TOUS les vieux films français, vous en avez, de la chance !!!

Pour votre information:

The first DVD players and discs were made available in November 1996 in Japan, March 1997 in the United States, 1998 in Europe and in 1999 in Australia.

Ces années-là, je vivais à Bangkok, donc pas de Sud lointain !!! Et puis, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce-pas ???

c’est l’été, vous êtes en mode rediffusion ?

Et voilà DanangZorro qui a tellement de temps à perdre qu’il recherche un vieux message. Il est vrai qu’oublier de l’avoir publié est une vraie horreur qui justifie son intervention, comme toujours ouaf oauf ouaf !!!

Je reconnais avoir ignoré que 65 millions de Français = 300 millions d’étrangers francophones ont TOUS vu ce film, donc mon poste est inutile, sauf pour Martiens at autres

Moi qui croyais, selon vos dire, que vous meniez une brillante carrière aux USA. J’en tombe des nues.

Comme quoi internet a plus de mémoire qu’un mythomane.

Wikipedia, c’est vous même qui l’avait actualisé.
Personne ne se vante d’un diplôme HEC :rofl: vous auriez dû rajouter vos cours de cuisine vietnamienne par la même occasion.

Vous perdez la face indéfiniment sur le Routard

1 « J'aime »

Je ne me vante pas, j’écris cela simplement pour bien faire comprendre qu’avec un tel diplôme - et mon âge - , je ne travaill sûrement pas pour une agnec de voayge. Il n’y a bien que vous pour ne pas le comprendre.O u plutôt, vous le comprenez fort bien, mais il faut que que vous déversiez voter bile de jaloux

hahaha
@calou31400 votre ami et souvent aussi ennemi l’a écrit plusieurs fois sur le forum que vous êtes investi dans cette agence OTB (je peux les publier)

Vous savez très bien qu’il n’y a pas de visa retraite au Vietnam et qu’il y a un visa investisseur
Aucun expat ne souhaite vivre une retraite sur Hanoï si ce n’est pour travailler

vous n’êtes présent sur les forums francophones et anglophones qu’à des fins commerciales pour cette agence

1 « J'aime »

Vous avez absolument raison, il n’existe pas de visa pour retraités au Vietnam.
Il faut soit avoir un “work permit”, soit un statut d’investisseur pour y résider en permanence en tant qu’étranger.
Les retraités qui y vivent, ont des visas de 3 mois. À l’échéance, ils quittent le Vietnam pour quelques heures, en allant au Cambodge au Laos ou en Chine par exemple, et ils rentrent avec un nouveau visa, payant, pour un séjour de 3 mois.
Pour les conjoints d’une personne d’origine VN, c’est un peu plus simple : ils ont une exemption de visa valable 5 ans, pour des séjours n’excédant pas 6 mois, il leur suffit de quitter le VN pour quelques heures tous les 6 mois, sans avoir à payer pour un nouveau visa.

Et alors ? Je n’ai JAMAIS caché sur ce forum que j’assurais la promotion de l’agence, ainsi que de Parfum d’Automne et de Jasmine Travel. Cela ne veut pas dire que je suis salarié de ces agences.

Quant à ma mythomanie concernant mon diplôme HEC, voilà !

https://www.hecalumni.fr/fr/addressbook/fullsearch/index

ANNUAIRE

RÉSULTAT DE VOTRE RECHERCHE

1 diplômé correspond à votre recherche :

• Jacques Bacon
    – Diplômé(e) de HEC – 1966 – Grande école

FIN DE DISCUSSION

Vous ne savez pas lire !

votre ami Pascal Calou31400 ecrit que
Vous êtes occupé à redémarrer VOTRE AGENCE de voyage

(c’était après la période grippe mondiale)

Quel rabâchage complètemnt débile !!! Vous avez vraiment du temps à perdre. Pascal voulait dire que je reprenais la PROMOTION de l’agence, pas qu’elle était ma possession. J’ai également repris la promotion d’un tas d’autres choses, agences, restos, etc. !

vous mentez en permanence sur tous les forums

encore un post ou votre ami Pascal Calou31400 parle de vous en tant que propriétaire, on le comprendra en tant qu’investiseur

Pour les membres intéressés par la culture, voilà une liste assez complète des films sur la guerre d’Indochine, avec évidemment le chef d’oeuvre**La 317e section*. Les autres films ne sont pas mauvais, sans plus, mais les docus sont souvent extraorfinaires

Aucun film français n’a été tourné sur la colonisation et peu sur la Guerre d’Indochine, La 317e section en restant le phare. Contrairement aux Américains, les Français n’aiment pas filmer leurs défaites. Par contre, de nombreux documentaires sont disponibles, trop pour être tous listés.

Aventure en Indochine 1946-1954 (téléfilm en 2 parties de Gérard Marx 2011)

Charlie Bravo (Claude-Bernard Aubert 1980)

** Le Crabe-tambour* (Pierre Schoenderffer 1977)

** Confins du monde* (Guillaume Nicloux 2022)

***** Đien Bien Phu (pierre Schoendoerffer 1992)

17th Parallèle, la guerre du peuple (Joris Ivens 1970)

***** L’Empire du milieu du sud (Jacques Perrin 2008)

Le Facteur s’en va en guerre (Claude-Bernard Aubert 1966)

Fort du Fou (Léo Joannon 1963)

Hoa Binh (Raoul Coutard 1970)

*Indochine (Régis Wargnier 1992)

Les Parias de la gloire (Henri Decoin 1964)

Mort en fraude (Marcel Camus 1957)

Patrouille de choc (Claude-Bernard Aubert 1957)

*Porte de Chine (Samuel Füller 1957)

Poussière d’empire (Lam Lê 1983)

Rendez-vous sur les quais (Paul Carpita 1955)

***** La 317e Section (pierre Schoendoerffer 1965)

Saïgon, l’été de nos 20 ans (téléfilm en 2 parties

de Philippe Venault 2011)

La Section perdue (Philippe Debost 2011)

***** Soldat blanc (Eric Zonca 2014)

Un Américain bien tranquille (Joseph Mankiewicz - 1958)

***** Un Américain bien tranquille (Philippe Noyce - 2002)

Documentaires : À La rencontre du dragon et des nuages ; Au temps des colonies (2 films : La Conquête d’un empire ; De l’apogée aux indépendances) ; Aventure en Indochine ; La Bataille de Đien Bien Phu ; Bigeard – Ma guerre d’Indochine ; Histoire du Vietnam (3 films : *La Perle de l’Empire ; la Guerre oubliée ; Đien Bien Phu) ; Cao Bang, les soldats sacrifiés d’Indochine ; *Colonisation, décolonisation - Le cas français ; *Đien Bien Phu ; *Đien Bien Phu, le rapport secret ; Face à la mort : les témoignages des rescapas des camps d’Hô Chi Minh ; La France au temps des colonies ; La France est un empire ; La Guerre d’Indochine ; L’Histoire oubliée : les parachutistes indochinois ; Indochine, destins français ; Indochine, le désarroi et l’oubli ; Indochine, les guerres coloniales ; Indochine, sur les traces d’une mère ; *J’ai tant aimé ; les Légionnaires allemands dans la guerre d’Indochine ; La Mémoire et l’oubli ; Mémoires de guerrier : Mes campagnes en Indochine ; Nos soldats perdus en Indochine ; Les Quatre lieutenants français ; Retour sur la R.C. 4, Vietnam 2000 ; Vietnam sauvage et un infâme documentaire du cinéaste russe Roman Kamen filmant la colonne de prisonniers français de Dien Bien Phu en les forçant à marcher tête baissée en signe de honte.

Ajoutons à cela une émission de radio de 7 heures de France Culture : La Guerre d’Indochine. Chronique d’une guerre oubliée (1990)

Sujets suggérés

Services voyage