Fin de periode de confinement sur Madagascar

Forum Madagascar

Pour info …
dès demain Lundi 11mai, Madagascar deconfine également!!..

Une des pires énormités que j’ai pu lire sur ce forum !!!
Exceptionnel !!!

Bonjour,

C’est clair, une absurdité totale!!

et pourquoi donc…?
de toute façon a mada si tu bosses pas tu meurt de faim…
donc le confinement à 10 dans une piece…
vaut mieux aller repiquer du riz…pour un gache…

Encore du grand n’importe quoi.
Le confinement est durci, le couvre-feu toujours en vigueur, les régions de Tana, Tamatave et Fianar complètement isolées, le nombre de cas augmente. Et bien sûr espace aérien toujours interdit aux vols de passagers.
Ce serait bien si avant d’élucubrer n’importe quoi on se référait à des sources directes (moov.mg par exemple),

belle niaiserie l’état d’urgence est prolongéhttps://actu.orange.mg/letat-durgence-sanitaire-a-nouveau-prolonge-de-15-jours-a-madagascar/?fbclid=IwAR1nNBubKqKTNqx7M948lzVTi2zffggLX04Rl2fPw35x9ZmNg8pQmcv7v40

Je ne voulais pas répondre, mais enfin…
M Globetraveller pour justifier un déconfinement le 10 mai sort un texte du … 20 avril annonçant un déconfinement progressif le matin. Le problème est qu’il s’est passé beaucoup de choses en plus d’un mois, et que tout empire: à Tamatave les conditions du déconfinement (dès 13 heures, police et armée sont dans les rues pour faire rentrer les gens chez eux, plus de pousse ni de tuk-tuk, les super marchés ferment à 13 heures au lieu de 17 heures). Bel exemple de déconfinement (sic). Les premiers morts officiels ont été recensés, le nombre de cas déclarés monte en flêche.
Je me permettrai donc de conseiller à M. Globetraveller, outre des leçons de politesse, un peu moins de mauvaise foi, davantage d’esprit cririque et des sources plus récentes.Pour son premier message de cette discussion, si j’avais utilisé le mot d’“énormité”, c’était juste par esprit de modération. D’autres auraient utilisé un vocabulaire moins courtois.

le globe traveller insulte tous le monde ici…
et donne de trés mauvaises informations…

le covid ne fait que commencer à mada…
pays à éviter…
un petit moment…
car le virus disparaitra comme en france…
c’est saisonnier…
et c’est l’niver qu’il est le plus virulent…

Bonjour ,claude,
Avez vous des nouvelle de st marie concernant le Corona et savoir si tout va bien.
Cordialement
Emmanuel

Les nouvelles récentes de Sainte Marie ne sont pas très bonnes…
Un résident de là- bas traîne à Tamatave depuis deux mois puisque Sainte Marie est isolée de la grande île… Il a même loué un appartement.
Les deux premiers cas sont apparus il y a moins d’une semaine, des établissements secondaires ont partiellement fermé.
Un vol de rapatriement pour quelques dizaines de Français pour la Réunion est parti il y a peu.
On pensait Sainte Marie epargnée grâce à son insularité mais il n’en est rien.
Donc impossible de s’y rendre dans un avenir proche. Désolé pour ces nouvelles fraîches mais mauvaises

Merci ,
De votre message
Cordialement
emmanuel

Sujets suggérés

Services voyage