Finition cellule camping car pilote

Forum Camping-car

J’ai acheté un pilote G740 intégral, comment a fait une marque française pour être tombé aussi bas dans le niveau de finition ??j’ai RdV au SAV pour une vingtaine de réparations…je ne vous parle même pas de cette fameuse tablette Xperience,j’ai mon Truma qui s’allume seul,elle buggé en permanence,le système audio est nul a chier…bref a éviter s’ils le veulent je leur rend…!!!

Salut Richard, le “made in France” n’est plus un gage de qualité de nos jours, les entreprises sont trop souvent diriger par des financiers qui veulent du profit immédiat, le problème c’est que les fournisseurs comme Truma sont en train de baisser (par obligation et pression) en qualité également… toutes les marques de CC sont touchées, certaines plus que d’autres, bon courage et bonnes vacances.

Bonjour.
Avez vous des problèmes de planchés un peu mou dans la cellule?

Dans l’attente de vous lire.

Bonjour Richard , je voudrais savoir où tu en es avec Pilote concernant tes soucis sur ton Cc . J’ai acheté livré en Juin 2019 un Bavaria i 740 Style , en panne depuis la livraison : tablette Xperience qui a un fonctionnement aléatoire en coupant ou activant l’électricité, le chauffage ou l’eau chaude , qui donne de mauvaises informations , et qui coupe toute utilisation y compris le marche-pied . Cette tablette serait incompatible avec la batterie lithium que j’ai faite installer en option (option Bavaria ) . Nous ne pouvons l’utiliser qu’avec un raccordement électrique . Le Cc est chez le concessionnaire qui attend après Pilote des mises à jour indisponibles . Le service client Pilote ne répond pas à mes courriers de réclamations , je ne voie pas de solution .

bonjour
notre est de 2009 c’est un intégral de 7,30m
nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises avec sauf des bricoles!!!
nous le vendons car nous attendons un neuf en Juin 2020 et toujours de cette marque!!!
le prochain aura le paisir de trouver un bon véhicule sans travaux a prévoir et tout en TBE
pour la reprise par la concession c’est possible dès réception du neuf mais si je trouve un acheteur il l’aura certainement moins cher qu’en concession çà c’est garanti.
pour le moment il est remisé dans son garage chauffé et celui ci va encore nous servir dans l’attente du nouveau
le jour de l’expertise pour la reprise le vendeur nous a tout de suite proposé cette reprise car vu la visite et se qu’il a constaté il est preneur vu son état et la carrosserie très belle vu son age(10 ans)
sur les nouveaux les finitions sont beaucoup plus acceptables
cet achat n’était pas prevu mais vu les problémes de santé de mon épouse il nous faut les wc indépendants de la douche
c’est le seul regret que je vais avoir en le voyant partir le jour de la vente
gilles

Bonsoir ,
Il faut juste espérer que le nouveau soit sans problèmes…
Tu connais celui que tu quittes et tu découvrira son remplaçant…
Bonne chance !

bonjour
oui je pense cela de tout coeur
au salon ils étaient mieux finis que les anciens
il y a une époque (pas si mliontaine)je c’était une cata ;
comme tu le dit je croise les doigts
tiut se que je sais c’est que mo nouveau a le réservoir d’eau propre trop bas sous le plancher ainsi que le marche pieds cà je l’ai contaté au salon le reste ???,
pour la vidange c’est impossible a mette un sceau sous le cc méme la cassrtte ne passe pas et en plus la vidange est au centre di plancher
a croire que leurs ingénieurs ne savent pas comment çà fonctionne pour une vidange!!!
gilles

je disais plus haut que je ne venait moins souvent sur se forum car ç’est devenu du n’importe quoi pour finaliser un sujet
maintenant il faut bidouiller pour mettre la date!!!
un jour ils nous demanderons la couleur de nos yeux
la aussi il y a du boulot pour faire pljus simple!!!
oui-non-la date!!!et quoi, encore!!!
gilles

Et oui Pilote n’est pas une reference au niveau finition et au niveau du service après vente
il fabrique une porte et qund la poignée casse (10€) il faut changer toute la porte 2300€

Bonjour à Tous,

Bonjour gilou 1934-2008,

Il n’est pas nécessaire de mettre la date.
Il suffit de cocher le non .

Cordialement Patrick.

Non pas d’accord que se soit pilote ou toutes autres marques ,c’est pareil
je vous informe que tous les constructeurs de cc commandent les portes chez un fabriquant .
ils ne confectionnent jamais un produit eux méme
tout est fait par des sous traitants et monté en usine;
tout est dans la qualité demandée lors d’unh prix négocié avant commande
personne n’est a l’abri casse ou de malfaçon.
et le personnel ;pensez vous qu’ils sont au top !!!
maintenant le seul mot est production- production -profilts le reste passe après!
gilles

Presque que ça.
Pilote monte sur son support de porte des accessoirs commandés donc si le stock est de zero et que le sous traitant ne fabrique plus il se debrouille a faire fabriquer ou propose une solution mais pas à 2300€

bonsoir
hé bien ,Pilote est a éviter
une vrai catastrophe
pas de finitions ,des travaux réalisé par des enfents de 5 ans vu comme c’est fait!!!
pour le constater ,acheté en un et vous verrez!!!
toujours des problémes et souvent des pannes de tous genres.
il n’y a pas de controle en fin de série
je le regrètte a 100% le nouveau.
maintenant allez voir les autres marques mais la je ne m’aventurerai pas car je ne sait pas se qu’ils ont comme défauts.
pour Pilote ,rien de plus simple ,aprés l’achat il faut voir cela avec le concession car Pilote ne vous connais plus du tout

Sujets suggérés