Mes frères et moi avons loué un camping car pour un dizaine de jours vers la mi-août, pour visiter principalement le Sud de la Finlande et la Région des Grands-Lacs
Nous atterrirons à Helsinki et pour la suite, notre programme est très libre!
Nous recherchons des conseils sur les endroits à ne pas manquer lors de notre séjour. Nous avons lus plusieurs guides de voyages, mais préférons toujours avoir les avis et conseils de voyageurs…
En espérant que vous pourrez nous donner un petit coup de main!
Meilleures salutations
Florence
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours en mai en Finlande et nous avons tout simplement adoré!
Voici un petit aperçu de notre itinéraire:
pour débuter 2 jours à Helsinki avec les incontournables commes les cathédrales, place du marché, suomenlinna…Si cela vous interesse voici le récit de notre séjour à Helsinki : Visiter Helsinki! - PepetteEnVadrouille
sur le chemin de la région des lacs, petit arrêt à PORVOO (petit village trés sympa)
5jours dans la région du lac saimaa dans un mokki non loin de juva. Mokki réservé sur airbnb: pas d’eau courante, d’électricité mais des paysages superbe. Sur place: on a surtout fait de la marche et de la barque autour du chalet, site de NEITVUORI avec une vue époustouflante sur la région, passage à Juva et Mikkeli (trés bon resto dans le théatre de Mikkeli) et possibilité de faire du kayak sur le parcours de l’écureuil (départ au Juva camping)
4 jours à Molpe, un petit village de pêcheurs à 40km au sud de Vaasa. J’ai adoré ce village avec les cabanes en bois rouge, les couchers de soleil…A proximité l’île Bergo (ferry gratuit, nous l’avons silloné à vélo, paysages juste magiques) et l’archipel de kvarken classé à l’UNESCO.
1 jours à Rauma avec visite d ela ville et du site de l’age de bronze Sammallahdenmaki (UNESCO aussi).
2 jours à Raasepori avec visite d’Ekenas (trés sympa avec les maisons en bois, la petite plage, le port), Hanko (port, plage, promenade le long des falaises, la vue depuis le château d’eau, les maisons de vacances du XIXème…)
dernier jours à Helsinki pour profiter des derniers moments du voyage…
L’article sur notre roadtrip est en cours d’écriture mais n’hésiteze pas si vous avez d’autres questions!
PepetteEnVadrouille
Anonyme3
Bonjour,
Je serai intéressée par votre retour d’expérience sur votre voyage en Finlande en camping-car.
Nous prévoyons d’y passer 3 semaines avec notre petit garçon de 20 mois et je recherche le meilleur moyen de découvrir le sud du Pays.
Avez-vous été satisfaits de l’option camping-car ? Est-il facile de s’arrêter pour la nuit, de se ravitailler en eau, essence… ?