Firenze card et file d'attente aux musées de Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous partons en Toscane 4 jours à la Toussaint 2012 et souhaitons consacrer 2 jours à Florence.
Savez-vous si à cette période il y a toujours de longues files d’attente aux entrées des Galerie des Offices et de la galleria dell’Accademia?
La Firenze card permet-elle de passer en priorité ou faut-il absolument réserver sur Internet?
Nous sommes 5 dont 3 ados ,qui normalement ne paient pas, et la simulation que j’ai faite sur le site de réservation Firenze Musei nous fait un total de 65 euros uniquement pour l’entrée à la galerie des Offices alors que les billets sur place ne coutent que 20 euros!! Je veux bien gagner du temps sur place mais à ce prix c’est un peu abuser!!
Quelqu’un peut-il me dire si la Firenze card qui est gratuite pour les moins de 18 ans et donc qui nous couterait 50*2=100 euros, comprend bien l’entrée dans les musées et permet de faire moins la queue?

Mille mercis par avance de vos réponses.

Lila.

Sauf si vous voulez faire un marathon de 72 heures dans les musées (72€=72H) pour rentabiliser votre Firenze Card, celle-ci n’est pas indispensable. Personnellement, j’ai dépensé 46€ en entrées de musée, en alternant promenades à pied et visites. Car profiter de Florence, c’est surtout arpenter les petites rues loin du Ponte Vecchio, siroter l’apéritif en fin d’après-midi (formule à 5€ donc vraiment pas cher !), voire faire une escapade dans le superbe village de Fiesole à une demi-heure de bus.
Dépenser 72€ (prix 2017) pour la Firenze Card, c’est courir le risque de vouloir la rentabiliser et donc de courir de musée en musée pendant 3 jours.

Sujets suggérés

Services voyage