Fiscalité en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller vivre en Thailande d’ici 2 à 3 ans. Je souhaiterai avoir un travail à distance de type conseiller/ère banque en ligne. Ma résidence fiscale sera la thailande puisque je résiderais plus de 180 jours. D’après ce que j’ai pu lire sur internet, je ne suis pas assujetis à l’impôt en Thailande mais en France.

Pourriez-vous me dire comment je serais imposée ? est-ce que je serai doublement imposé ?

merci pour vos réponses,

NGUYEN

BjrDéjà il faudra savoir avec quel type de visa vous comptez rester - dans le cas classique d’avant 2019 c’est soit un visa retraité si vous avez plus de 50 ans soit un séjouren '‘touriste ( mais la plus de 3 à 6 mois ?? a voir avec les nouveaux types de visa en 2021 — (mais qui dan les 2 cas ne vous donne pas droit a travailler) - et donc pas de visa de travail sauf a ce que vous envisagiez de creer votre propre société - et donc vous serez dans l’illégalité vis a vis de la Thailande - puisqu’a ce jour il n’existe pas de reelle solution officielle de travailleur indépendant ‘en ligne’’ Question impots si vous avez le moindre revenus de source francaise ( loyer - retraite ou salaire ) alors vous devrez continuer à declarer vos revenus aux impots francais - si vous vous faites payer par vos clients - vous ne pourriez donc plus vous faire payer officiellement en France – vous ne pouvez donc que vous faire payer sur une banque en Thailande mais vu que - sauf a avoir creer une société en toute légalité en Thailande - si vous percevez des renus en Thailande vous n’avez aucun statut et donc cette remuneration restera '‘illegale’ et donc non soumise a declaration ------cela est tout a fait logique- tant coté francais que coté thai Ceci etant une reponse ‘‘simplifiée’’ ensuite en fonction de votre cas precis il y a peut etre des modifications- possibles

Quoi de mieux qu’un visa ELITE

Vos clients sont en France, ils vous règleront sur votre compte bancaire en France et vous payez vos impots en France.

Bjr pour pouvoir de facon légale vendre des services , etablir une factre et se faire payer en france par des clients il faut pouvoir justifier d’une structure fiscale en France , avec un compte bancaire au nom de la structure ou stéIl n’est pas possible de faire de commerce autrement - de facon légale - que ce soit en France comme en Thailande Ensuite chacun fait ce qu’il veut et assume ses choix

Bjr a ma conaissance le visa Elite ne donne pas droit à travailler en Thailande Elite Visa is categorized under Tourist Visa, which does not allow the holder to legally apply for a work permit to work in Thailand. The Non-Immigrant Visa must be cancelled before Privilege Entry Visa is validated.https://www.thailandelite.com/faqs?locate=en

Bjr ---------tabler sur un hypothetique futur statut / visa d’etranger travaillant en teletravail en Thalande avec un hypothetique nouveau type de visa de ‘‘teletravailleur’’ et un controle taxable des revenus provenants de paiement de letranger – on peut en douter -------------- puisqu’il existe depuis toujours un statut d’etranger avec visa et permi de travail ---------- et que l’on peut parfaitement et legalement faire de la vente en ligne ou du teletravail , sous reserve d’avoir un cadre legal de société thaie pour son statut et un compte bancaire société pour les encaissements et transactions financières ----------------------------------- -------------------------------- en ce qui concerne l’impot en Thailande - a partir du moment ou l’on est en touriste et travaillant ‘‘illegalement’’ en teletravail ( et encaissant ‘‘illegalement’’ en Thailande des revenus des clients francais - sur un compte bancaire a son nom personnel ----------- - il est evident qu’il n’y a rien a declarer aux services fiscaux thais - ---------- par contre dans le cas d’un travailleur etranger ‘‘légal’’ avec permi de travail - faisant partie d’une société de droit thaie – - il aura alors un numero d’identification du service des impots thais et ce sera le service comptable agréée de sa société qui se chargera de faire les declarations - et l’aidera a faire sa declaration personnelle d’impot sur ses salaires et autres revenus thais ---------------- quant aux impots ‘‘société’’ sachant que pour moins de 2 millions de THB de chiffre d’affaire il n’y aura pas d’imposition de revenus sur sa socété - de plus les premières années de creation de la sté en Thailande seront libres d’impots --------------------- quant à la France - sachant qu’il n’y a pas encore d’accord d’échange automatique de données bancaires entre Thailande et France , il sera difficile au fisc francais de faire un controle de rvenus sur un compte en Thailande ( ou ailleurs dans le monde puisque rien n’interdit a un non resident fiscal francais d’avoir un compte en Thailande a HongKong Singapore ou aux Bahamas ------------ **********************************************************

Vous croyez que pour travailler avec une connexion internet un permis de travail est utile ? .

bjr chacun est libre de faire ce qu il veut en connaissance de cause
mais la question est alors ensuite du point de vue legal comment facturer un client se faire payer et encaisser

Votre raison sociale liée à votre activité doit être en France
Pourquoi faire compliqué.

Sujets suggérés

Services voyage