bonjour à tous,
je débute une préparation d’un voyage en Namibie du 3 au 24 aout 2015.
Je suis fascinée par le Fish River Canyon, et trouve dommage d’être si “près” des chutes Victoria et de ne pas aller y faire le detour. En cours de route, nous aimerions faire une halte observation des etoiles.
Quel parcours nous suggerez vous sachant que nous ne sommes pas des avaleurs de kms (ben voui, là ça va être dur dur!!) et que nous nous poserions bien de temps à autre 48h quelquepart…
Il est vraiment difficile, de se faire une idée concrete de ce que representent les distances.
merci d’avance à tous pour vos réponses
Bonsoir,
Fish River ne fait pas parti des Musts de la Namibie. Alors je vous conseille de le zapper.
Le plus judicieux serait d’attérir à Windhoek et de reprendre un vol depuis Victoria Falls pour rentrer chez vous. Vous louez la voiture à Windhoek et vous la rendez à Kasane.
Vous pourriez faire le circuit suivant:
Windhoek - Gamsberg Hakos Guest Farm (observation des étoiles) - Sesriem - Swakopmund - Twyfelfontein - Etosha parc - Roy’s Camp - bande de Caprivi - Kasane avec le Chobe NP puis finir avec Victoria Falls (3 nuits).
A+
Annick
Bonjour,
Un petit souvenir perso de Fish River Canyon pour vérifier si cela correspond bien à l"objet" de votre fascination …
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516
Salutations
Puma
Le Fish River Canyon, c’est près de 2000 km A/R de goudron ennuyeux depuis Windhoek pour une demi-journée spectaculaire.
Il faudrait le combiner avec les autres points d’intérêt du Sud (Kalahari Transfrontier Park, Aus, Kolmanskop, Lüderitz, D707, Tirasberge…), mais là plus possible de voir aussi le Caprivi et Vic Falls en 3 semaines !
@+
Pierre
Je viens de faire la Namibie Bostwana. Pour 21 jours je vous déconseille fischer River surtout a cette saison. Vous avez déja beaucoup de kilometres et d’heures de route pour rejoindre les chutes Victoria.
Il ya deja beaucoup a voir. Pour les etoiles c’est magnifique tous les soirs.