bonjour à tous,
je débute une préparation d’un voyage en Namibie du 3 au 24 aout 2015.
Je suis fascinée par le Fish River Canyon, et trouve dommage d’être si “près” des chutes Victoria et de ne pas aller y faire le detour. En cours de route, nous aimerions faire une halte observation des etoiles.
Quel parcours nous suggerez vous sachant que nous ne sommes pas des avaleurs de kms (ben voui, là ça va être dur dur!!) et que nous nous poserions bien de temps à autre 48h quelquepart…
Il est vraiment difficile, de se faire une idée concrete de ce que representent les distances.
merci d’avance à tous pour vos réponses
Bonsoir,
Fish River ne fait pas parti des Musts de la Namibie. Alors je vous conseille de le zapper.
Le plus judicieux serait d’attérir à Windhoek et de reprendre un vol depuis Victoria Falls pour rentrer chez vous. Vous louez la voiture à Windhoek et vous la rendez à Kasane.
Vous pourriez faire le circuit suivant:
Windhoek - Gamsberg Hakos Guest Farm (observation des étoiles) - Sesriem - Swakopmund - Twyfelfontein - Etosha parc - Roy’s Camp - bande de Caprivi - Kasane avec le Chobe NP puis finir avec Victoria Falls (3 nuits).
A+
Annick
Bonjour,
Un petit souvenir perso de Fish River Canyon pour vérifier si cela correspond bien à l"objet" de votre fascination …
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44516
Salutations
Puma
Le Fish River Canyon, c’est près de 2000 km A/R de goudron ennuyeux depuis Windhoek pour une demi-journée spectaculaire.
Il faudrait le combiner avec les autres points d’intérêt du Sud (Kalahari Transfrontier Park, Aus, Kolmanskop, Lüderitz, D707, Tirasberge…), mais là plus possible de voir aussi le Caprivi et Vic Falls en 3 semaines !
@+
Pierre
Je viens de faire la Namibie Bostwana. Pour 21 jours je vous déconseille fischer River surtout a cette saison. Vous avez déja beaucoup de kilometres et d’heures de route pour rejoindre les chutes Victoria.
Il ya deja beaucoup a voir. Pour les etoiles c’est magnifique tous les soirs.
Les parcs sont nombreux et surtout il faut prendre son temps.A votre disposition pour d’autres questions.
Pour completer mon information,je vous adresse le lien de mon blog ou vous verrez fish River en juillet.
http://www.dailymotion.com/video/x2afwpc_namibie-fish-river-canyon-art-lyb_travel
Bonjour à tous, et merci de vos réponses.
Je pense en effet, supprimer le F.R.Canyon, au profit d’étapes plus courtes et des chutes victoria.
Mais ce voyage a encore un petit parametre d’incertitude qui ne me permettra de prendre une décision ferme que dans une quinzaine de jours.
Je reviendrai vers vous, si ce rêve se realise cette année.
Merci encore, et peut être à bientôt!
Bonjour,
Petite question en préparation de ce voyage en Namibie et des vols associés:
notre circuit devrait se terminer aux chutes de Victoria, apres un parcours Namibien de 3 semaines.
Ma question: quels seraient les inconvénients à décoller de LIVINGSTONE plutot que de l’aéroport de VICTORIA-FALLS? A priori, les vols y sont moins chers, plus simples vers Paris.
Merci de vos réponses,
Il n’y a pas d’inconvénient particulier à repartir de Livingstone. Mais les tarifs sont tout à fait similaires voire identiques, les deux étant desservis par les mêmes compagnies (c’est le yield management qui crée des écarts).
Mais…
- Passer en voiture en Zambie coûte cher en taxes et assurances, la plupart des loueurs namibiens ne le permettent pas.
- Les chutes Victoria se trouvent aux 2/3 au Zimbabwe, et c’est la partie la plus intéressante. Si tu décolles de Livingstone, il faudra faire Zimbabwe et Zambie, avec frais d’entrée et visas pour lles deux pays (encore que, un visa unique semble sur le point d’être mis en place).
@+
Pierre
dumela.jimdo.fr
Merci Pierre pour cette réponse!
sais tu environ , à combien s’élèverait les frais taxes + ass, pour un passage en ZAMBIE vers Livingstone, sachant que nous laisserions la voiture à notre arrivée à Vic-Falls.
Ce qui impliquerait déplacement de l’hotel à Vic-Falls au Zimbawé, jusquà l’aeroport de Livingstone, par transports en commun ou taxi ou navette, bref, ce qu’il y a de possible…
Actuellement, les prix des vols VIC-Falls/ Paris, sont plus chers d’environ 300€ à 400€ que ceux Livingstone/Paris
Sans voiture, il y a seulement le visa à 50 USD à payer pour l’entrée en Zambie.
(et encore une fois le visa commun sera sans doute en place pour ton voyage, il faudra penser à demander à l’entrée au Zim)
Taxi jusqu’à la frontière côté Zim, passage de la frontière à pied, autre taxi côté Zam. Ça se fait sans problème.
@+
Pierre
ça marche ! merci pour cette info qui va me permettre de mieux faire mes choix de vols!
bonne soirée
Complètement d.accord avec Annick. Cela fait trop de voitures pour ce voyage en trois semaines
Bonjour
Je ne suis pas tellement d’accord avec ce que je lis ci dessus.
Les avis étant mitigés nous avions hésité à aller à Fish River. Avec les dunes ça a été notre meilleurs souvenir!!
La route pour y aller est très bonne, la vue est exceptionnel et le lodge au village est de bonne qualité.
D’un autre côté, Etosha et surtout Twyfelfontein ne nous ont pas émerveillé du tout…(nous avions commencé par le nord-quelle déception!)
Au retour du sud, nous sommes passé par Hardap Dam qui n’était mentionné dans aucun programme et ce fut une bonne petite surprise en remontant pour prendre l’avion.
Peut être existe t’il des vols pour aller aux chutes et ainsi vous faire économiser des heures de routes, mais heuresement que nous avons fait Fish River sinon je n’aurai pas gardé un aussi beau souvenir de ce pays!
Jean Pierre
Bonjour,
voila, c’est parti, les billets sont pris, et le retour se fera par Livingstone, au vu des 400€ d’ecart /pers avec un vol depuis Victoria. En tous cas en ce moment!
Sur 3 semaines, faire F.R.CANYON et Victoria-Falls etait en effet trop risqué quand on n’aime prendre son temps. Il fallait suprimer l’un des 2. Si je reste convaincue que le F.R.CANYON est un site superbe, nous avons néanmoins préféré privilégier les VIC-FALLS, pour un circuit qui nous permet ainsi de varier les paysages, en passant des zones désertiques du sud, aux zones humides de la bande de Caprivi.
Nous utiliserons les services de TOURMALINE qui, d’après toutes les infos des forums et divers blogs, semble digne de confiance. Je dois avouer que pour le moment , le relationnel inspire confiance.
Merci à tous pour vos réponses
Bonsoir,
Tu as fait le bon choix!
J’espère que tu nous feras un petit feed back à ton retour.
A+
Annick
Bien sûr, avec plaisir, et enthousiasme je pense !!
Mais, j’aurai sans doute encore besoin de qqs conseils pratiques au sujet de certains aspects techniques et materiels…
Je reviendrais vers vous en…2015 !
En attendant… Bonnes Fêtes !