Fjords du nord-ouest en automne en Islande ?

Forum Islande

Bonjour !

Nous avons pris la route 1 en octobre 2013, et comptons faire les fjords de l’ouest cette année.

L’idée serait de partir sur la dernière semaine de septembre / première semaine d’octobre (nous ne pouvons pas partir à un autre moment…)

Lors de notre précédent séjour, nous avons eu droit au premières neiges (deux premières semaines d’octobre), au nord, et au sud de l’île.

Conduire sur la neige ne nous pose pas de problèmes, nous habitons à la montagne et nous y sommes habitués. Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est l’éventuelle fermeture des routes, notamment la 60. Je lis un peu partout qu’ “une fois l’hiver est arrivé, la route n’ouvre plus avant le printemps”. Oui, mais… l’hiver, le vrai, dans les fjords de l’ouest, est globalement là à quelle période ?

Y être début octobre, c’est prendre un vrai risque, ou ce serait la faute à pas de chance si la route fermait à ce moment-là ?

Merci pour vos avis :slight_smile:

Marie

Pas de chance

Comment ça ?

La météo est changeante et évolutive.

Pouvez vous prédire la météo en septembre -octobre prochain.
Perso en septembre début octobre j’irai dans les fjords du nord ouest. après peut être des souci en altiitude ou pas.
C’est l’Islande

Sujets suggérés

Services voyage