Flic en Flac (La Pirogue) ou Blue Bay (Preskil)

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous partons en famille avec notre fils de 4 ans fin février pour 11 nuits.
Nous allons d’abord 5 nuits au Nord à Pereybere (Garden Retreat) puis 3 nuits à Otentik (cote Est).
Il nous reste 3 nuits à réserver. Pour cette fin de séjour, j’envisage l’Ouest ou le Sud. Au programme : Le morne, le Vanilla Park, et peut être des cascades (7 cascades). Dans l’idéal, j’aimerai aussi de la farniente, bel hôtel bord de plage, demi pension. J’aimerai que la plage soit agréable, pas dangereuse pour le petit.
L’hôtel La Pirogue dépasse mon budget mais continue de me tenter. J’aime l’environnement verdoyant, la plage, la terrasse des chambres, le coucher de soleil. Mais j’ai lu qu’il fallait absolument porter des chaussons pour se baigner. Peut on m’en dire plus ?
Sinon j’hésite avec l’hôtel le Preskil, ou la région de Blue Bay.
Que me conseilleriez vous pour mes 3 derniers jours ?
Merci.

Je suis de l’ile maurice et je peux vous dire que les deux sont intéréssant sauf que à Blue Bay il fait un peu plus chaud qu’à Flic en Flac. Mais vous aurez des activités, sorti en mer et autres dans les deux endroits. Vu que c’est les vacances pour vous, dépendant de vos plans biensure, Flic en Flac serait idéale car vous avez un bon hotel, la mer, restaurant, activités nautique à quelques mètres de l’hotel alors que Le Preskil est un ptit peu loin de la belle plage de Blue Bay. Alors après avoir lu votre message, je vous conseillerai Flic en Flac.

Si vous avez besoin de renseignement, n’hésitez pas à me faire signe.

bonjour, à Flic en Flac, qui est à l’OUEST de Maurice , il fait ETOUFFANT l’été, car la chaine de “montagne” que nous avons à Maurice arrete les vents dominants qui viennent de l’Est, au même moment il fera meilleur à Blue bay , car Bluebay EST à l’Est. Je préfère Blue Bay moins bondé que Flic en Flac, plus Nature.
à votre disposition
ISA MAURITIUS

par contre dans votre cas, si vous souhaitez faire des activités sur l’Ouest, mieux vaut rester à l’Ouest pour avoir moins de route à faire
amities, ISA MAURITIUS

Merci pour vos réponses !!! je continue mes recherches.

l’ideal serait La Gaulette, Baie du Cap, mais en BNB
amities, ISA MAURITIUS

Bonsoir,

perso n’ayant rien à vendre ni à louer,

prenant en compte que ce seront vos 3 derniers jours sur l’île, avec un enfant de 4 ans et un budget correct mais pas extensible à l’infini
mon choix se porterait sur une jolie location sur la pointe d’Esny, pieds dans l’eau.
Vous seriez proches de l’aéroport, au bord de la plage la plus tranquille et une des plus jolies de tout Maurice avec des bus qui passent sur la route devant, ou des taxis au prix du bus. Soit pour aller au parc marin de Blue Bay faire un tour en bateau à fond de verre pour montrer les jolis poissons à votre enfant et en profiter vous mêmes. Soit pour aller à Mahebourg avec son joli marché tous les jours et son grand marché du lundi , ses boutiques et ses restaurants…
3 jours de farniente entre deux parties de la population tout aussi typiques l’une que l’autre : les mauriciens créoles et hindous à Blue Bay et Mahebourg, les blancs Maurice sur la pointe d’Esny …
Et, si vous avez une voiture ou un chauffeur, l’opportunité de découvrir et pique-niquer à des endroits peu fréquentés des touristes: le Bouchon, la Cambuse par exemple ou aller jusqu’à Riviere des Anguilles et Crocodile Vanille Park avec ses centaines d’enormes tortues et son restaurant où vous pourrez goûter les délicieux beignets de crocodile …

Voilà, une idée de plus pour alimenter vos réflexions …

Cordialement.

Marino

oui , mais elle a dit qu’elle voulait aller à Chamarel et aux 7 cascades…
ISA MAURITIUS

il se trouve que j’ai une tendresse particulière pour le Finistère où je vais tous les ans … c’est pourquoi j’ai lu le message de flomi29 avec bcp d’attention et y ai répondu .

sauf erreur elle n’a pas parlé de Chamarel et évoqué “peut être des cascades…”

De plus, elle a le droit de changer d’avis

surtout je pense qu’elle est assez grande pour faire ses choix parmi les idées qui lui sont suggérées …

Le tourisme est votre gagne pain à Maurice, vous faites votre pub quotidiennement sur ce forum, avec vos renseignements ciblés! Sont ils judicieux ? Moi je laisse la personne à qui vous répondez en juger par elle même …

Bonne journée à tous

alors vs avez peut etre mal lu…

flomi29
Le 05 décembre 2016Bonjour,
Nous partons en famille avec notre fils de 4 ans fin février pour 11 nuits.
Nous allons d’abord 5 nuits au Nord à Pereybere (Garden Retreat) puis 3 nuits à Otentik (cote Est).
Il nous reste 3 nuits à réserver. Pour cette fin de séjour, j’envisage l’Ouest ou le Sud. Au programme : Le morne, le Vanilla Park, et peut être des cascades (7 cascades). Dans l’idéal, j’aimerai aussi de la farniente, bel hôtel bord de plage, demi pension. J’aimerai que la plage soit agréable, pas dangereuse pour le petit.
L’hôtel La Pirogue dépasse mon budget mais continue de me tenter. J’aime l’environnement verdoyant, la plage, la terrasse des chambres, le coucher de soleil. Mais j’ai lu qu’il fallait absolument porter des chaussons pour se baigner. Peut on m’en dire plus ?
Sinon j’hésite avec l’hôtel le Preskil, ou la région de Blue Bay.
Que me conseilleriez vous pour mes 3 derniers jours ?
Merci.

Que voulez vous que je vous dise … vous pouvez copier/coller le message de flomi29 autant de fois que vous voudrez elle n’y parle tjs pas de Chamarel …
elle se contente d’évoquer : " peut être des cascades ( 7 cascades ) "

A moins que ne fassiez une confusion entre Chamarel sa cascade et la terre des 7 couleurs
d’une part et les 7 cascades d’autre part … ce qui n’est pourtant pas la même chose …

Rappelez moi: c’est bien vous aussi qui avez écrit dans un de vos posts le 24/02/2016 qu’on ne laissait pas entrer une dame qui a ses règles dans un temple hindou … ah celle là je ne suis pas prête de l’oublier !!!

Bon courage …

et bien c’est moi certainement, car c’est ce que m’avait dit mon guide en 1986, la premiere fois que je suis venue à Maurice, depuis je n’y suis pas retournée, une fois cela suffit grandement .

Mais peut etre que nos bavardages steriles n’interessent personne ici, alors je vs suggererais de m’écrire en privé si vs avez qqchose de personnel à me dire, plutôt que d’étaler votre animosité ici…
ISA MAURITIUS

Mais je n’ai rien a vous dire en privé que je ne souhaite dire en public!!! bien au contraire!

C’est à chacun sur le forum de se faire sa propre opinion sur la qualité, l’exactitude et l’impartialité des renseignements qui sont donnés.

Sujets suggérés

Services voyage