nous programmons quelques jours en Toscane aux beaux jours et nous aimerions loger deux nuits à Florence, deux à Sienne et deux à Rome. Nous recherchons soit des hôtels soit des chambres d’hôtes mais surtout bien placés afin de visiter facilement. Nous sommes plutôt hébergement de charme, petites structures et fuyons en général les chaînes hôtelières.
Si vous aviez de bonnes adresses ce serait génial. Et pour ceux qui veulent visiter Venise, j’en aurais une à leur donner.
Merci à vous pour votre aide et vos conseils
Bonsoir, nous avons sejourné à Florence 3 nuits au mois de juillet à l.hôtel La Scaletta. Il est à 50 mètres du Ponte Vecchio, on peut donc tout faire à pied.
Les chambres sont biens et l.hôtel a a tres gros atout, surtout à la belle saison, une magnifique terrasse sur le toit depuis laquelle on a une vue à 360° sur la ville. On peut y prendre le petit déjeuner c.est très agréable.
Le personnel est très disponible.
Nous avons passé un très bon séjour.
merci pour cette adresse qui m’a l’air bien sympa du fait de son emplacement. Est-ce que ce n’est pas trop bruyant ?
qu’avez vous aimé à Florence ? si vous avez aussi des adresses de restau ou autres, ce serait cool
amicalement
Nous avions une chambre sur cour et donc très calme. Certaines donnent sur la rue, c’est surement plus bruyant. Toutefois il ne s’agit pas d’une rue où il y a beaucoup de circulation, je ne me souviens pas avoir vue des voitures. Dans le centre de Florence beaucoup de rues sont piétonnes et il y a peu de trafic.
Un bon resto dans le quartier du Duomo : La Boussola, on a mangé des Excellentes pizzas! Par contre quand ils donnent la carte il vous donne en même temps des pages supplémentaires avec les pizzas du jour et d’autres choses. Il faut mieux faire son choix sur la carte de base où les prix sont moins chers!!
Pour les glaces notre adresse préférée dans le même quartier : Grom, un vrai régal après une bonne pizza!
Bonne dégustation!
aller à florence poiur manger des pizza , c’est comme aller à marseille pour manger de la choucroutepour faire un repas florentin
hors d’oeuvre : antipasto della casa ( assortiments de crostini , légumes à l’huile et charcuteries)
entrées : papardelle au lievre ou au sanglier , macaroni au ragout de cinta senese , ribollita , pappa al pomodoro
plats de resistance ; peposo , trippes à la florentine , fegatelli , scottiglia , stracotto , rosticciana , saucisses avec haricots à l’ucceletto
desserts : zucotto , semifreddo , castagnaccio
une bonne adresse , entre autres : dal fagioli
l’adresse est notée, merci aussi pour les info concernant les chambres de l’hôtel
merci Giorgio, je ne connais pas du tout ces plats, mais tout me paraît bien alléchants. Merci aussi pour l’adresse.