Florence... tickets musées

Forum Florence, Toscane

Bonsoir…
Nous partons à Florence du 12 au 17 avril prochain, logement dans le centre;Hôtel Martelli, via Panzani… (avis défavorables… et bruyant, paraît-il…)…mais pas moyen de changer d’hôtel… c’est réservé depuis 6 mois… en général, nous ne sommes pas très difficiles… enfin… on verra!..

Nous voudrions faire les réservations pour la visite des musées…
Quel site nous conseillez-vous?.. en français… si possible… nous ne connaissons que cette langue!..

Nous n’aurons pas le temps de tout voir… (!!!) et nous redoutons la fatigue (petits problèmes de santé!)… alors, quelles visites nous conseilleriez-vous en priorité?.. nous partons une journée à Sienne en car.

Merci…

Salut,
Moi je suis de Florence. Excusez moi pour mon francais donc…
Je vous conseil accepter ca card http://www.firenzecard.it/ (anglais et italien seulement). Ca coute 50 euro pour 72hs e pour le bus aussi.
Je vous conseil voir les Uffizi, Palazzo Vecchio, et après pour exemple jardin de Boboli et Galleria del Costume, Galleria Palatina. Et Cappelle Medicee et Santa Maria Novella.
Pour les Uffizi il faut au moins 3 hs.
Si non, si vous voulez voir seul un museè ca c’est le numero pour reserver aux Uffizi (ca coute 4 euros en plus pour chaque personne)
0039055 294883
A mon avis a n’est pas louper: Uffizi, Palazzo Vecchio (Dans l’eglise de Santa Croce peut etre qu’il y aura des echafaudages). Aller au piazzale Michelangelo. Et à Sienne le museè de l’opera del Duomo et monter sur le toit du museé. Si vous partez tot le matin dans la journeè je vous conseil voir San Gimignano et Monteriggioni aussi (sur la route pour Sienne)

Merci Nicola…
je voudrais bien parler italien… comme tu parles français!..
je copie ton message pour retenir tes conseils…
Pour Sienne, nous aovns réservé une excursion en car… nous devrons donc suivre tout le monde!.. mais un arrêt à San Gimignano est prévu… je sais que nous pourrions aussi louer une voiture… mais nous ne sommes pas à l’aise pour conduire dans un pays que nous ne connaissons pas… alors, il faut se contenter d’un voyage organisé… et suivre…

Je confirme le n°tel il fait comprendre mais en italien c’est plus facile qu’en anglais La téléphoniste parle très lentement et répète si vous lui dites non capisco bene il italiano sono farancese c’est un code(codice)de chiffres le billet autotal revient à 10,50o€ (dt les 4 e) cela épargne 1h de file . la visite proprement dite dure 2h Poss reserver aussi l’Accademia Il faur choisir une date et 1h . pour retire les billets il faut aller ds un local en face de l’entréè desOffices et arriver 1/4 h avant l’heure dite Après la visite des Officesqui est fatigante aller vous reposer

… voilà… c’est fait…
notre réservation pour les deux musées principaux (Uffizi et Academia) a été faite par internet et nous attendons les “voucher”… à échanger sur place…
Nous avons utilisé le site , en anglais… mais nous avons compris suffisamment pour de telles opérations:
http://www.florence-museum.com

J’ai même envoyé un mai à cette adresse , en français, pour demander des explications et j’ai reçu une réponse rapide… dans un français approximatif mais assez correct).
Nous sommes de toute façon dans la catégorie “gratuit”… car nous avons plus de 65 ans tous deux!.. une économie appréciable!..
Nous verrons sur place s’il nous reste du temps pour d’autres visites…

L’agence de voyage est avertie de cette semaine Culturelle en Italie… mais comme nous avions réservé notre voyage il y a 6 mois, elle n’en connaissait pas encore les dates pour 2011 (l’agent aurait pu nous téléphoner récemment quand même pour nous le dire…ces agences devraient , je pense, rendre de tels services… mais?..!!!)…

merci à tous pour cotre aide…

Ca c’est le seul site officiel pour reserver et la reservation coute 4 euros pour chaque personne.

Bonsoir,
j’ai réservé sur ce site hier et aujourd’hui. C’est moins cher que les agences.
Cela fonctionne très bien jusqu’ici. J’espère que je n’aurais pas de surprise en allant retirer les billets sur place. Je vous tiendrais au courant.
Chatilati

Bonjour

Suite offre promo à prix intéressant, nous partons à Florence du 18 au 20 juin prochain , mais avec contrainte de temps (arrivée samedi à 10 à l’hotel d’ou nous en repartons le lundi à 16)

Site officiel offices et musées : pas de billet dispo le matin avant 12h00

Sites marchands : billets le matin à 10h00 mais chèrs : validité ?

Carte Firenze card : lancée lrécemment, reconnue , réellement coupe file à toute heure ?

Vu le peu de temps que nous restons, 2 jours environ, nous ne voulons pas rester sans billets ni carte non valide

entre billets chers et heure fixe ou carte pass libre mais vraiment pass ?

avez vous une expérience

merci de vos retours d’expériences

Passant75

Voyez le site www.uffizi-it et polomusealefiorentino.it 6,50 €+4 E (reserv. Cela épargne 1h de file d’attente aux Offices par internet ou par tél.

Bonjour
Retour de Florence avec des souvenirs plein la tête
2 jours et demi un peu trop juste, ce fut un peu dur :offices, palatine, bargello, boboli, santa miniata, santa croce que nous avons écourté avion oblige, une autre fois car nous n’avons pas visité le duomo non plus
Du monde mais sans plus (groupes majoritairement traversant les salles en regardant le ou les 2 ou 3 tableaux célèbres, avis aux amateurs)
Billets réservés sur le site officiel; pas de problème mais surprenant : pas de réservation possible avant 12h mais en nous présentant le matin à 9h nous avons retiré les billets sans problème;
piti : guichet de retrait mixte avec achat sur place; accessible en coupe file directement mais à condition de forcer pour couper la queue sous les regards et grondement des personnes; heureusement nous étions plusieurs avec réservation et la queue était raisonnable (50 personnes)
Agréablement surpris par l’amabilité et la serviabilité des florentins, partout, boutique tratoria, musées ; par rapport à paris !
Dans un passage proche du ponte vecchio nous avons élu cantine, pour les prix, la quantité la qualité et l’accueil !
Pas de la gastronomie mais bon, frais et correct
bémol un hôtel proche de la gare avec bruit de trains mais supportable pour 2 nuits

Bonjour Passant 75,

Vous disiez hésiter pour la Firenze Card. Puisque vous êtes revenu de Florence, j’aimerais savoir si cette carte, assez chère, permet vraiment d’éviter les longues files d’attente sans aucune réservation?

Merci bien.

Nous y sommes donc allés… en avril…
Réservation pour “Uffizi” et “Academia” sur Internet… mais pas la Firenze Card… Munis du document de réservation, un guichet spécial où attendaient quelques personnes (à Uffizi) nous a délivré les tickets, puis attente de quelques minutes à l’entrée… notre chance: c’était la semaine “musées gratuits”… donc… nous avons payé simplement les frais de réservation… belle économie!!..
Nous devons avouer que deux musées si “riches” nous ont suffi… la visite du Palazzo Vecchio (photos sans flash permises)… le musée San Marco… les églises Santa Groce, Santa Maria Novella… et… la ville elle-même est un musée à ciel ouvert…
J’ignore le monde qu’il peut y avoir en plein été…?.. en avril, il y avait beaucoup de groupes scolaires…(très bruyants…non motivés…!!!..)… et l’été… la chaleur sera ( peut-être !!!) au rendez-vous!..
Bon voyage…

Nous n’avons pas pris la carte dont le tarif n’était pas intéressant vu le nombre de visites que nous pouvions faire en 2 jours
Cordialement

Peut on acheter les tickets pour les musées sur place?

Nous partons la semaine prochaine et nous ne savons pas encore ce que nous allons visiter donc nous avions penser les prendre sur place le jour même. C’est une mauvaise idée?

Quels sont les endroits les plus sympa à voir et les tarifs sont ils abordables? pour 2 étudiants n’ayant pas un budget énorme.

J’ai également entendu des avis négatifs sur Florence concernant les arnaques, avez vous également ressentis cela?

Merci

il y a des touristes (francais et autres) qui parlent d’arnaque parce qu’ils ne se sont pas bien informes - payer plus sur la terrasse qu’au comptoir n’est pas une arnaque mais une coutume - comme celle de facturer le couvert.

mais pour les musées par exemple pour la galerie des offices doit on réserver avant le jour où l’on veut visiter?

Je vois tt le monde qui réserve sur internet ou par téléphone avant de partir.

pour bichette…

oui, on peut réserver sur place… à condition de pouvoir perdre … du
temps!.. …surtout pour Uffizi… nous avons vu la file en avril…
ils en avaient pour près de 2 heures d’attente…

c’est quand même préférable de réserver à l’avance par internet, dans ce cas,
il faut respecter l’heure demandée… donc… il faut organiser ses
journées à l’avance, bien sûr… mais on ne perd presque pas de temps…
nous avions réservé à 10h30, donc bien à l’aise pour le petit-déjeuner
et terminé pour le repas de midi… environ… nous avions donc toute
l’après-midi pour d’autres visites…

si votre budget est un peu serré, essayez de vous contenter des deux
plus grands musées, c’est déjà bien… ainsi que le Palazzo Vecchio, le
Duomo…

Merci pour la reponse.

Vous souvenez-vous du nom du “passage” près du Ponte Vecchio ?
Merci.

Bénéficiant de la gratuité dans les musées, j’aimerais savoir s’il y a un accueil spécial qui éviterait de faire la queue (je ne peux pas programmer mes visites à l’avance).
Merci pour votre réponse.

Bonjour

A votre avis, est-ce la date anniversaire précise ou l’année de
naissance qui est pris en compte pour calculer ( je suis né le 22 mai
1947 ) donc 65 ans le 22 mai 2012 ,
Merci
JL

COMPLEMENT d’INFO:
Et nous partons début mai !!!

Il faut avoir 65 ans lorsque l’on se présente au guichet pour acheter son entrée où l’on vous demandera une pièce d’identité justifiant de votre âge.
Une tolérance de quelques jours ??? de début mai au 22, cela fait beaucoup.

Bonjour à tous,

Je pars à Florence la dernière semaine de juin et je souhaiterai savoir si quelqu’un à déjà réserver ses billets sur www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/
comme le conseille nicola2704?

Merci par avance

Oui ,moi
je pars ce dimanche 20 mai et j’ai réservé Uffizi et accademia sur ce site
pour 11€ + 4€ de résa chaque
cela m’a semblé correct ( même si la résa est un peu chère) et normalement on ne devrait pas trop faire la queue ! ( tout au moins c’est ce que j’espère ) sinon…!

Moi je vous conseillerais la Firenze card si vous avez l’intention de faire beaucouq de Musées , elle sera vite amortie. Elle vaut 50€ et vous ne faites pas de queue.

Elle s’achete soit par intenet, soit sur place à l’Office du Tourisme !

C’est vraiment pratique.

Merci pour votre réponse!
Est-ce qu’à votre retour, vous pourriez dire si vous êtes content de B-ticket ou non, s’il vous plaît?
Merci

Merci pour votre réponses.
Après votre réponses, je suis allée me renseigner sur la Firenze card et il parle aussi de ne pas faire la queue, mais j’avoue avoir du mal à comprendre comment on peut ne pas faire la queue sans réservation… comment est-ce que ça se passe?

Merci d’avance

Bonjour virninivir,

Est ce que vous avez pris vos billet sur ce site au final?
Car j’y ai acheté deux entrées mais je crois que c’est une arnaque…

Merci!

Le seul moment où nous avons fait la queue , c’est pour retirer les billets d’entrée suite à nos résa ( et cela à durée 15 minutes , car il vaut mieux arriver une dizaine de minutes AVANT l’heure prévue )
Sinon, ce sézame en poche, il y a des files spéciales, et tout est nickel
Par contre, j’ai vu des queues d’attente pour acheter les billets sur place de plus d’un heure ( difficile de se rendre compte …)

Bonjour Cleo,
Je n’ai pas réservé en ligne mais par téléphone à partir d’un numéro que m’a transmis le site (après leur envoyé un mail dans “nous contacter”). Je souhaitais réserver une visite le matin.
Ca a bien marcher par téléphone, nous sommes arrivés 15 min avant notre horaires, avons récupéré nos billets et hop, nous avons visité.
Je ne trouve plus le numéro de téléphone, désolée.

Bonjour,

Je suis un peu perdue! Si on achète la firenze card, on n’a pas besoin de réserver une entrée sur internet, c’est bien ça? Si j’ai bien compris la carte assure l’entrée au musée à n’importe quel moment du séjour dans la tranche des 72h.
Merci d’avance!

info_firenzemusei@bassilichi.it

Bonjour, après avoir lu tous les messages précédents j’aimerai quand même avoir une précision… nous allons passer 3 jours sur Florence début septembre et nous pensons acheter la firenze card ds un point tourisme sur place (d’après le site il est possible de le faire)… mais existe-il aussi une possibilité de réserver les entrées de la galerie des offices par exemple, dans ce genre de point tourisme si jamais on ne prend pas cette carte ou alors la seule façon d’éviter la file d’attente est la résa sur internet ou par tél??

merci par avance…

Bonjour nova66,Je n’ai pas pris la firenze card pour aller à la galerie des offices donc je ne vais pas pouvoir vous informer la dessus.
Mais j’ai réservé sur le site internet dit “officiel” (qui est en fait une concession pour les réservations en ligne, en cas de probléme le “vrai” site officiel n’est pas responsable).
Attention j’ai dû envoyé une bonne cinquantaine d’emails au contact du site (aucun numéro de telephone valide) avant de recevoir un email à imprimer et à présenter sur place.
J’ai donc payé en avance et je pense que si je n’avais pas “harcelé” le contact avec mes emails, je n’aurais JAMAIS reçu la réservation à imprimer (J’ai lu pas mal de témoignages de touristes( francais et autres) sur les forums ayant été victimes de ce site).
C’est pourquoi, je vous conseille de réserver par téléphone à partir du site.
Ils vous donneront directement le code de réservation.
Aprés une fois sur place, je ne sais pas si c’est pareil que lorsqu’on réserve en ligne, mais si c’est le cas, vous devrez quand même faire trois queues différentes pour entrer!
Il faut arriver en avance et je vous conseille aussi de vous manifester auprés de la personne à l’entrée, elle vous indiquera par quelle queue commencer et selon l’horaire que vous avez réservé, elle vous fera passé devant.
J’y suis allée pour 14h15 en juillet, il faisait trés chaud et il y avait beaucoup de monde. Je pense qu’il est plus agréable d’y aller le matin, surtout qu’il y pas mal de choses à voir.

La firenze card s’achète directement dans tous les musées et sites d’importance et vous évite de faire la queue sauf bien entendu au départ pour l’acheter il faut donc le faire sur un site peu fréquenté que vous n’ êtes d’ailleurs pas obligés de visite (par exemple le Bargello tout prés de la Place de la Signora) …sachez que les sites sont peu fréquentés jusqu’à dix heures trente du matin sauf biensur le Musée des Offices dont je ne comprends toujours pas l’acharnement que les gens manifeste pour le visiter. Se trouvant au coeur du circuit touristique prés de la Piazza de la Signora et du Ponte Vecchio c’est surtout un incontournable géographiquement parlant pour les TOC’est pour moi un des musées les plus pénibles à visiter au monde (gris, sale, sombre, bondé,étouffant, oeuvres mal présentées…et on en ressort forcément trés trés déçus mais quand on a fait la queue pendant trois heures peu le reconnaisse…le seul intérêt c’est de pouvoir dire j’y ai été… Sur le plan financier la carte est assez intéressante à condition biensur d’être trés vigilants sur les jours et heures d’ouverture pour bien tout enchaîner mais elle a pour moi un léger effet pervers qui est de vous amener à écarter certains sites et notamment églises pour pouvoir “amortir” votre carte en trois jours …

Personnellement je ne l’ai pas utilisée je reste 5 à 8 jours à chaque fois et je prends mon temps…

Bonjour, tout comme Maurienne, j’ai réservé 2 billets sur le site internet http://www.florence-museum.com. Mais j’ai lu ensuite sur mon guide du routard préféré que ce n’était pas le site officile et qu’il y avait des sites fantaisites… (zut, je me suis donc fait avoir sur le prix… tans pis !).
Mais je souhaiterai savoir si, a minima, les voucher que j’ai imprimés vont me pemettre d’avoir des billets d’entrée ? ou est-ce vraiment une arnaque aux touristes ?? Je suis un peu perdue…

Bonjour,

Je viens moi même de réserver il y a 3 jours sur le site dit officiel pour 2 places au mois d’août donc soit disant dans les 3 jours je devrais recevoir un email avec apparemment le code ou je sais pas trop quoi pour pouvoir me présenter à la file pour retirer mes tickets, jusqu’a maintenant je n’ai reçu qu’un email de confirmation.

Que faut-il faire?

Merci d’avance

Bonjour,
Par mesure de précaution, je vous conseille d’imprimer tous les documents reçus et l’email avec le code. Le CODE est à mon souvenir suffisant à lui seul. Mais tant que vous ne l’avez pas, il faut harceler le contact du site; ce que j’avais fait! (40 emails avant de recevoir le code car il devait me l’envoyer dans les trois jours suivant le paiement et au final, je lai recu plus de 15 jours aprés soit quelques jours avant mon départ!)
Par contre, je me rappelle que le fait d’avoir acheter les tickets sur internet ne m’ont pas dispensé de faire la queue;
Donc une fois sur place, demander directement à n’importe quel “vigil” aux portes pour éviter de vous trompez de queues et perdre trop de temps;
Il faut y aller à l’AVANCE car vous ferez une 1ere queue pour échanger votre code contre un ticket, puis vous en ferez une 2nde pour entrer à l’horaire réservé sur internet;
Bon séjour à vous!

J’ajoute que SURTOUT ne faites pas l’erreur de recommencer la réservation plusieurs fois car le site préléve DIRECTEMENT (vérifier sur votre compte); et, l’an dernier j’ai lu pas mal de témoignages de touristes ayant été prélevés trois fois! donc si vous n’avez pas le code dans les trois jours HARCELER cet email: info_firenzemusei@bassilichi.it ( entre info et firenze c’est un “_” )
(les numéros de telephone étaient des faux numéros)

J’avais finalement recu cet email:

Biglietteria Firenze Musei - Order Confirmation

Name: mon nom
Surname: prenom
Reservation code: UN CODE A 6 CHIFFRE
Detail places:
Galleria Uffizi, Mostra Gotico a Firenze 25-7-2012 14:15, 1 Full

Galleria Uffizi, Mostra Gotico a Firenze 25-7-2012 14:15, 1 Reduced

Tickets price: 16,50 €
Reservation price: 8,00 €
Date transaction: 08/07/2012 16:31
Email: MON EMAIL

Et le code avait marché; Mais j’avais tout imprimé au cas où… je vous conseille d’en faire autant pour avoir “l’esprit tranquille”.

Sujets suggérés

Services voyage