Flores / Corvo

Forum Açores

Bonjour les voyageurs,

Je pars aux Açores 11 jours le mois d’avril prochain !

J’avais trouver un vol sympa vers Flores avec une escale de 24h à Terceira, histoire de faire une visite express de l’île.

Malheureusement je viens de recevoir une modification de vol. J’aurai donc 2 jours sur Terceira (pourquoi pas) et donc moins de temps sur Flores.

En effet j’avais prévu trois jours sur Flores dont probablement 1 sur Corvo !

J’ai donc désormais deux jours (dont 3 nuits) sur Flores !

Avec ma compagne, on est pas du style à traîner et à se dorer la pilule. A 7h du matin on est prêt jusqu’à la tombée de la nuit pour balader ! (Nous serons véhiculés).

Ma question est la suivante :

Peut-on envisager une journée sur Flores et la deuxième sur Corvo ? (Sachant que le ferry est de 10h à 16h, nous laissant peut être un peu de temps pour revisiter avant ou après)

ou alors il faut absolument deux jours pour faire Flores, et il faudrait donc oublier Cor I, qui ne serait donc pas un immanquable…

merci pour vos précieux retour qui me permettront de réserver ou non, le ferry très rapidement !

Bonne journée à tous

1 ou 2 jours sur Flores ce sera trop court de toutes façons alors autant visiter Corvo.

Corvo c’est très petit et on y va exclusivement pour voir son impresionnate caldeira, mais aussi pour profier des paysages côtiers de Flores en bateau.

Si vous restez 1 seule journée à Flores je vous invite à vous concentrer surtout sur la côte ouest/sud ouest et éventuiellement le plateau au centre si vous avez le temps

Merci pour votre réponse On va probablement faire ça ! Après ça reste court pour vraiment se mettre dans l’ambiance de l’île, mais en terme de visites et de balades, j’ai pas l’impression que c’est pas infaisable de faire tous les points d’intérêts en une journée (et demi), non ?

Si vous passez la journée à rouler vous ferez toute l’île, ce qui est dommage car c’est une île au rythme doux et paisible.

Mais si vous vous concentrez sur la côte ouest ça suffira (et vous passerez forcément par le plateau central pour vous y rendre)

Sujets suggérés

Services voyage