Amis Routards boujour ! Je viens vers vous pour recevoir vos avis éclairés sur la question suivante : pour ou contre la Floride la 2eme quizaine de juillet. Mon mari travaille en usine et nous ne pouvons partir qu’à cette période. pensez-vous que nous pourrons en profiter tout de même malgré les pluies ? L’idée c’est de visiter les keys et de monter vers les terres pour faire du canoë sur les rivères entre autre…
Bonne journée à tous
Sandrine
Le climat de la Floride est un climat subtropical.
Juillet est dans la saison pluvieuse, plafond bas et humidité parfois élevée; mais rien de grave
vous pourrez visiter sans grandes inquiétudes météo.Vous aurez quand mème un petit avantage: prix moins importants (mais pas de beaucoup) puisque vous serez hors saison (la saison touristique en fait va d’Oct.à Avril) il y aura un peu moins de monde.
Vous trouverez les statistiques météo sur le net pour cet état
merci beaucoup tonton !
Bonjour,
je confirme !
nous y étions à cette période précisément et n’avons été finalement que très peu dérangés par la pluie.
Au pire, pendant nos visites, le temps était couvert sans plus, mais la plupart du temps beau surtout les matins et début d’après midi. il faut s’accomoder de la forte humidité et donc de la lourdeur de l’atmosphère effectivement. On pouvait avoir de très fortes averses, très impresionnantes mais assez courtes. En tout cas, en 15 jours, nous n’avons pas eu une journée complète de pluie.
merci pour votre réponse. je retiens qu’il vaut mieux faire les visites en extérieur plutôt le matin.
bonne journée !