Je suis une maman solo avec une petite puce de 3 ans et j’envisage de partir en Floride. Ca sera mon premier grand voyage seule avec ma fille et c’est pour cela que je recherche des temoignages, des conseils, des trucs et astuces de voyageurs ayant l’habitude de cette formule et de la destination.
Merci par avance
conseilsenvoyag2
Bonjour,
la Floride est une destination idéale avec les enfants. Plage, activités, nature etc…ils adorent !
Bien sûr, Orlando est le royaume de Disney où tout est enchanteur pour eux. Animal Kingdom et Magic Kingdom, les hôtels Disney etc…un vrai paradis des enfants.
Les parcs en pleine nature où observer les animaux sont aussi magiques. Puis, une fin d’après midi à la plage pour se détendre en faisant des châteaux de sable, le top !
Pas d’inquiétude, la Floride est un état très sur. Les Fast food, les hôtels, les magasins, tout est facile d’accès et semblable à nos standards européens. Les toilettes sont en général plus propres qu’en France et non payantes. Dans les villes, il y a des jeux pour enfants au niveau des espaces verts. Et sur la plage de Naples, il existe même un système de prêt de gilets de natation vers le pier. Tous les endroits proposent des menus enfants et ils sont toujours très bien accueillis.
Par contre, Il est indispensable de louer une voiture pour se déplacer. Mais attention avec le siege auto et le rehausseur, ca peut vite faire grimper les prix.
surtout n’hésitez pas, c’est facile et vous serez ravie.