Flotter sur le lac et/ou les gorges du Verdon

Forum Provence

Bonjour à tous et à toutes !

Nous partons pour 2 semaines dans le Verdon au mois d’août, et avons l’intention de voir le parc sous toutes ses facettes, notamment pour de la photographie.
Je me suis renseigné sur les barques, les pédalos etc. Et après avoir halluciné des prix exorbitants, je me suis demandé combien de temps serait nécessaire pour profiter comme il faut. Pourriez-vous nous aider?
Jusqu’où pourrions nous aller en 1h? En 2h? etc?
Si vous avez des conseils, des bons plans éco, ou autres, nous sommes aussi preneurs ! Merci d’avance !

Des prix exorbitants en Provence au mois d’aout ?

Quoi de plus normal malheureusement…

De mémoire, 2h suffisent largement pour faire un aller retour Lac / Gorges, baignade incluse.

Pensez aussi à faire une descente en Canyoning (accompagné bien sûr) avec une Go Pro c’est génial, vous ne verrez pas les mêmes paysages car en amont les gorges ne sont pas accessibles en pédalos.

La plupart des guides partent de Castellane.

Vous ne serez pas déçus !

Bonjour.

Je m’adresse au photographe : les meilleurs points de vue sur le Verdon sont aux Balcons de La Mescla et sur la Corniche Sublime qui surplombe le Grand Canyon.
De beaux clichés sont à faire également sur le pont de l’Artuby en haut duquel on rencontre souvent des courageux qui sautent à l’élastique. 182 mètres quand-même…

Vous retrouverez le bleu si caractéristique du Verdon et de belles falaises abruptes dans les basses gorges.
On peut louer tous types d’embarcations au lac de Quinson. A voir si c’est meilleur marché que sur le Lac de Sainte-Croix qui est malgré tout un incontournable.

Les gorges sont magnifiques, profitez-en bien :wink:

Oui, je comprends que les commerces en profitent pour faire des prix élevés. Mais j’ai tout de même été surpris que ce soit à ce point-là en ce qui concerne les flottants. D’autant que je pensais qu’il fallait louer une journée pour tout faire (et cela grimpe à 80€!)
Mais puisque vous me dîtes que 2h suffisent, nous relativisons et nous tomberont dans l’piège :slight_smile: Mais c’est de bonne guerre.

Malheureusement pas de Go-Pro pour mois, je suis véritablement collé à mon appareil photo. Impossible en canyoning :smiley:

Merci pour vos conseils c’est vraiment sympa !

Bonjour,

merci pour les points de vue, c’est exactement ce genre d’info’ qui m’intéresse ! J’ajoute tout ce que vous me dîtes à la liste déjà longue des mes points de vue :slight_smile:
J’avais déjà noté le pont de l’Artuby. Lorsque l’on arrive sur ce pont, y a t-il un accès pour descendre et se retrouver en bas des gorges, sous le pont?

En ce qui concerne les flottants, je vais tenter de comparer les prix sur Quinson et le reste du lac. Qui sait, ce sera pet-être moins cher!

Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage