Bonjour à tous,je prépare un voyage de 2 mois en Bolivie et voulais savoir si il fallait faire une demande visa touriste au préalable a l’ambassade en France ou si cela se passait à l’aéroport en arrivant à la Paz? Question concernant aussi les vaccins,y’a t’il des vaccins obligatoires à faire pour cette destination??et pour seulement 2 mois?
Pas de vaccins obligatoire (attention si tu visites d’autres pays d’amérique du sud derrière qui eux peuvent te réclamer la fièvre jaune) malgré tout vérifie tes hépatites et mets les à jour c’est important et pour plus de sécurité fais la fièvre jaune (normalement remboursé par ta complémentaire santé)
POur les français pas de visa nous pouvons rester 90 jours sur le territoire bolivien sans visa. En revanche!!! attention parfois à l’entrée dans le pays on ne te tamponne ton passeport que pour 30 jours et il faut retourner dans un bureau de la migration pour avoir les 60 jours de plus tamponnés sur ton passeport (c’est gratuit et il y a des bureaux dans les principales grandes villes comme La Paz, cochabamaba, santa cruz, sucre) Le mieux c’est d’être bien vigilant à votre arrivé et d’essayer de leur demander de vous tamponner tout de suite au moins 60 jours si ils refusent au moins t’auras essayé (je l’ai fait lors de ma visite à la migratio et ils m’ont tamponné les 60 jours qui me restait)