Forêt de Tra Su au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, nous sommes en train de planifier notre voyage au Vietnam pour le mois d’août et j aurai voulu avoir des renseignements de personnes ayant déjà visité la région de la forêt de Tra Su . En effet nous traversons le Vietnam du nord au sud et nous finissons par le delta du Mékong et ses marchés flottants. Hors on m a parlé de la forêt de Tra Su.je voudrais savoir si c est loin de Can Thô où nous allons passer deux jours. A votre avis est ce que cela vaut le coup de rajouter une journée à notre voyage ?merci d avance de vos retours

Bonjour,

Lors de notre séjour de 3 mois au Vietnam et visite du Delta du Mékong, nous n’avions pas choisi de la faire car nous en avions fait une au Cambodge.
Si vous décidez d’y aller j’irai ensuite jusqu’à Chau Doc (environ 25 km de la forêt) qui est très sympa, et le Mont Sam à voir. Sur notre blog ici.

Bonne journée
Michèle

Nous venons de visiter la forêt cet am. Oui c’edt A 3 h de bus de CAN Tho puis une fois que vous êtes à Chau Doc, a 30km.
si vous êtes sur place pour passer au Cambodge par bateau rapide ça vaut le coup bien sûr, mais venir exprès de CAN Tho… je dirai non

J’y suis allé aussi en mars, honnêtement c’est beau mais loin d’être incroyable, si vous aimez les rizières par contre les environs de Chau Doc sont magnifiques.

J’ai écrit un long guide sur le delta du Mékong si vous voulez (j’y vais assez souvent):
https://worldwildbrice.net/2018/08/05/delta-du-mekong-vietnam-ou-aller-quoi-faire/

Brice

Bonjour
C’est un très beau site, vous y verrez beaucoup d’oiseaux. Malheureusement les visites (obligatoirement en barque) se font au pas de course : une première barque à moteur mais qui va trop vite à mon goût et une seconde barque à rame (vous ne serez certainement pas seuls dessus) mais le tour est assez rapide et on se suit un peu à la queue leu-leu. Il y a aussi une tour panoramique qui offre une magnifique vue et des restaurants avec beaucoup de monde.
Le site vaut le coup dans un intéréraire mais faire le déplacement juste pour ça, je sais pas si ça vaut la peine de faire l’aller retour depuis Can Tho dans la journée (3 à 4 heures pour y aller en bus).

Sujets suggérés

Services voyage