Forêt primaire en Pologne

Forum Pologne

bonjour,

je me rend en Pologne à Gdansk pour quelques jours,
Je m’intéresse à la visite de la dernière forêt primaire en Europe.
Je devrais trouver un moyen d’y aller style, blablacar, mais concrétement que faut il absolument faire là bas, et ou aller?
merci…

Bonjour mon ami :wink:
Tu trouveras toutes les infos utiles sur le site du “BNP”. Non, ce n’est pas la Banque Nationale de Paris mais le “Białowieski Park Narodowy”.
Ce qui est possible dans le parc national avec des zones facilement accessibles et des zones “hautement protégées” aux règles d’accès très strictes…

A décortiquer ! C’est là :

https://bpn.com.pl/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=181

Witam !
Kris

Salut kris. Je suis un touriste un peu particulier dans le sensé ou les trucs touristiques ne m intéressent pas. J ai déjà vu ce site et merci pour le lien. Je cherche plutôt par exemple un guide pour m emmener vers 4h du matin dans des endroit sympa perdus à la rencontre des animaux (bisons, loup, ours etc…) et le voir le soleil se lever sur la forêt. metci pour ton message :slight_smile:

[quote]
Salut kris. Je suis un touriste un peu particulier dans le sensé ou les trucs touristiques ne m intéressent pas. J ai déjà vu ce site et merci pour le lien. Je cherche plutôt par exemple un guide pour m emmener vers 4h du matin dans des endroit sympa perdus à la rencontre des animaux (bisons, loup, ours etc…) et le voir le soleil se lever sur la forêt. metci pour ton message :] (/citation]

Ouais ben, ce genre de plan, faut pas trop rêver hein ! C’est TRES étroitement contrôlé par l’équivalent de nos gardes forestiers et en cas de prise en “flagrant délit”, l’amende peut se révéler très élevée… Bien sur, tu peux toujours tenter l’aventure, hein ! C’est toi qui vois…

Bonjour
je recherche également ce genre d expérience. Mais en prenant un guide, ça fait partie des activités vraiment chères. J arrive à en voir pas mal seul mais c est assez difficile dans les endroits où les animaux sont rares.
Je pense qu il y a pas mal d animaux à Bialowiesa car j en ai vu furtivement la nuit.
Maintenant attention, la forêt de Bialowiesa ne vaut rien si tu aime les belles forêts. Je ne vais pas affirmé que ça n est pas une forêt primaire mais en tout cas elle n en a pas l air. Y compris le sanctuaire absolu que certains te font visiter pour très cher.
J ai vu de nombreuses belles forêts et je vis dans les Pyrénées où il y a des "vieilles " forêts. Dans ces forêts on trouve des grands et vieux arbres, des sous bois sublimes et très variés, beaucoup de bois mort. Tout ca était très faible dans le sanctuaire de Bialowiesa. En outre il est évident que la plupart des arbres mort qu on trouve à Bialowiesa ont été coupés à la tronçonneuse comme pour fabriquer une forêt primaire.

apparemment vous n’avez pas mis les pieds dans cette forêt.
C’est une très belle forêt et lorsqu’on s’arrête au niveau de certains cours d’eau comme la Narewka le territoire parait immense ( c’est là où on apprécie ce qui caractérise la steppe pontique)
Un tronçon qui est intéressant c’est parcourir Hajnokwa Topilo le long d’une ancienne petite ligne de chemin de fer, il y a de très belles essences d’arbres.
Par contre oui les animaux n’y sont pas si faciles à apercevoir.
Ily a des abris dont un qui est assez haut le long de la Narewka qui permettent de les observer.
Contrairement à ce qu’ecrit Mr Krispoluk on peut très bien accèder à ces observatoires de nuit.
Là où il faut un guide c’est lorsqu’on veut pénètrer dans la zone protégée.

Sujets suggérés

Services voyage